Aller au contenu principal
Body

Les Etats-Unis et leurs alliés ont frappé Damas et Homs

Ahmed Ouyahia : l'Algérie "regrette" mais ne condamne pas les frappes en Syrie

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a indiqué samedi que l'Algérie regrettait les frappes effectuées tôt ce matin par les Etats-Unis et leurs alliées en Syrie.

"L'Algérie ne peut que regretter les frappes qui se sont déroulées cette nuit en Syrie au moment où toute la communauté internationale attendait plutôt l'envoi d'une commission d'enquête pour évaluer où vérifier toutes ces informations relatives à l'usage (présumé) des armes chimiques que l'Algérie avait dénoncé", a déclaré M. Ouyahia, lors d'une conférence de presse animée au Centre international des conférences (CIC).

La réponse est sans ambiguïte puisque le premier ministre prend un trésor de précautions pour dire la position de l'Algérie sans remettre en cause la décision des Américains et leurs alliés.

Puis d'avancer : "L'Algérie est signataire de la convention contre l'usage des armes chimiques et ne sera pas un pays qui soutiendra l'usage de ce genre d'armes", a-t-il ajouté, en réponse à une question sur l'agression contre la Syrie, précisant, qu'"il fallait attendre d'abord une commission d'enquête". "Malheureusement, ça n'a pas été le cas".

Réitérant la position officielle de l'Algérie quant au règlement politique du conflit syrien, M. Ouhayia, a soutenu que "malheureusement, ces frappes vont encore créer une atmosphère qui ne manquera pas de peser négativement sur une dynamique de règlement politique de la crise syrienne".

Quant conséquences de ces frappes occidentales sur la région, il a fait observer que "de toute manière, le monde arabe connaît ces derniers temps des tragédies".

"Il serait plus sage de laisser au sommet de la Ligue arabe qui se tiendra demain à Djeddah (Arabie Saoudite) le soin aux Etats arabes de dire ce qu'ils pensent de toute cette situation", a déclaré le Premier ministre.

L'intervention militaire occidentale contre la Syrie, qualifiée dans plusieurs réactions d'"agression contre un pays souverain", n'a pas été autorisée par le Conseil de sécurité de l'ONU. La Russie y a bloqué systématiquement toutes les résolutions visant Damas.

Selon la Russie, un total de 103 missiles de croisière ont été tirés par les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne, dont des missiles américains Tomahawk, et 71 d'entre eux ont été interceptées par la défense antiaérienne syrienne.

 

Auteur
Avec APS
 

Commentaires

Permalien

Le pouvoir algerien ne sait plus sur quel pied danser. Pourtant la guerre en syrie le concerne directement. Si le projet des europeens a leur tete la france reussi, l'algerie va devenir un parc d'attraction des pingouins du desert ou ils viendront se distrairer des filles algeriennes comme ils sont en train de le faire dans le pays voisin. La france cherche a acheminer le gazoduc du qatar a travers la syrie pour finir sur le territoire turc, de la il se serai a travers toute l'europe. Ce qui va etrangler l'economie russe qui est basee 30% sur ses exportation de gaz vers l'allemagne et les pays nordique, l'algerie ne sera pas epargnee par ce complot diabolique, ses clients europeens, comme l'espagne et l'italie vont surement s'approvisionnent du qatar qui va reduire ses prix de vente pour plaire aux occidentaux. Ainsi, elle aura une carte solide entre les mains pour faire pression sur l'algerie, afin d'accepter tout ses caprices, sinon, ils vont affamer le peuple algerien.

Ps: Aucun pays n'avoue ouvertement la vraie raison qui a poussee l'armee russe a debarquee en syrie. l'enjeux ne concerne pas uniquement la sauvegarde des 2 bases militaires russe qui se trouvent a Tartous et H'mimine

Permalien

Wa Muhend Ulaç ! Wa heq Jedikh qu'ils savent bien sur quel pied danser ! Celui du butin dont ils s'assurent les 20% qui leur reviennent comme il est stipulé dans le livre de Mahomet ! Le reste c'est de la danse du ventre pour amuser la galerie des kawadines (hachaq) !

Permalien

"L'Algérie regrette mais ne condamne pas " Siyassatna ouathha comme disait un certain Chadli en son temps. Ni pour ni contre, c'est la meilleure attitude pour assurer la survie. Voilà le secret de la longévité du pouvoir Algérien.

Permalien

Le gazoduc STREAM 2 Russe qui va alimenter l'Allemagne, notamment, dérange le lobby financier sioniste mondial, qui est en train d'utiliser ses exécutant s Américain, Britannique et Français. Je signale que la production de gaz de schiste aux USA chutera brutalement dès 2020, selon les prévisions très pessimistes des experts de l'AIE, qui se sont confirmés sur le terrain. Dès 2020, il y aura une apocalypse énergétique aux USA, en matière de gaz et de pétrole de schiste. C'est pour cette raison qu'ils développent les centrales électrique au charbon et ils veulent l'imposer à l'Europe, par tous les moyens, car les USA possèdent les plus grands gisements de charbon au monde, de très mauvaise qualité et qui contient des métaux lourds très toxiques et très dangereux, pour la vie, sous toutes ses formes. Ces gisements de charbon permettront aux Etats-Unis, une indépendance énergétique d'au moins 4 siècles. Ils veulent empêcher à tout prix la réalisation du gazoduc Russe STREAM 2, en Europe.

Les occidentaux ont déjà perdu la guerre masquée et directe, sur le terrain face à l'armée Syrienne et ses alliés Russe, Iranien et le Hezbollah, qui ont libéré 90% des territoires Syriens occupés.
La Syrie, toute seule a détruit 70 missiles occidentaux sur 100 lancés contre elle. C'est héroïque. Et les occidentaux ont encore perdu. Je m'explique ci-dessous.

Et El Assad est toujours là et sera toujours là, que cela plaise ou non aux sionistes et à leurs exécutants occidentaux (USA, Angleterre et France).
Je comprends parfaitement la réaction de l'Algérie, qui est réaliste, pragmatique et non aligné sur personne. L'ANP gère parfaitement la situation ne craint personne, comme le prouve la réalité. Elle s'est équipée et s'équipera en permanence, pour y faire face à tout imprévu (Air – Mer – Terre), d'où qu'il vienne. Ceci étant très brièvement rappelé, pour rassurer réellement certains commentateurs, qui se décourage, au moindre coup de vent..

Ceci étant dit, pour remettre les choses dans leur véritable contexte.

Les commissions de l'ONU et autres d'enquête existaient bien depuis très longtemps au même titre que les commissions d'enquête indépendantes.Et suite aux fausses mises en scène, aux falses flag fabriquées de toutes pièce et aux mensonges criminels des anglo-saxons à l'ONU même, l'Irak a été détruite avec la participation de plusieurs traîtres irakiens très haut placé au pouvoir irakien de l'époque, pour prendre son pétrole et toutes ses richesses, au prix de 3 millions de victimes, à ce jour.

Harald Kujat, un ancien chef d’état-major de l'armée Allemande ( la Bundeswehr ), à la retraite, met en garde contre les conséquences incalculables, que l’escalade du conflit aura pour l’Europe. Le général a notamment évoqué le «manque d’expérience» et l'amateurisme du Président Macron.

Harald Kujat a indiqué : «Nous avons un Président français inexpérimenté impliqué dans l’escalade, une Premièr ministre britannique sous forte pression intérieure et un Président américain erratique qui menace la superpuissance stratégique nucléaire qu’est la Russie, mais aussi annonce une attaque».

l’état-major général russe avait prévenu dès le 13 mars que les agents occidentaux infiltrés parmi les terroristes radicaux de la Ghouta orientale préparaient une provocation avec l’emploi d’armes chimiques, qu'ils avaient eux-mêmes introduits, pour donner aux États-Unis un prétexte pour attaquer le Président al-Assad.

L'occident a perdu la guerre sur le terrain, suite aux succès sur le terrain, de l'armée Syrienne et ses alliès, qui ont libéré 90% du territoire Syrien.
Sur ordre aveugle d'israël, qui les gouvernent réellement, les occidentaux ont d'une part, introduit eux-mêmes des armes chimiques à la Gouta et d'autre part organisé en même temps, une mise en scène, pour tromper l'opinion public mondiale et intervenir en Syrie massivement.

La commission d'enquêtes concernant ces « armes chimiques » a été immédiatement formée. Elle allait commencé son enquête, le samedi 14 avril 2018, avec l'accord total du gouvernement Syrien. Ainsi, toutes les conditions étaient réunies, pour que la commission d'enquête puisse commencer son travail le samedi 14 mars 2018.

Curieusement une attaque génocidaire massive occidentale a eu lieu ce samedi 14 avril 2018 entre 02h et 04 h du matin, juste avant le début de l'enquête de la commission internationale.

Ce timing n'est pas innocent. Et une telle attaque massive et génocidaire avait deux objectifs, à savoir :
1/- Anéantir les forces Syriennes et ses alliés, qui ont fait perdre aux occidentaux, la guerre et la face, sur le terrain ;

2/- Et en même temps, pour effacer toute trace des armes chimiques occidentales qui ont été introduites à la Gouta, par des agents occidentaux et les terroristes formés, entraîné, armés, encadrés et financés, par les occidentaux et les monarchies rétrogrades arabes.

Le jeu CON, LÂCHE ET GENOCIDAIRE DES OCCIDENTAUX EST TERMINé.
TOUT CELA PROUVE QUE LES DIRIGEANTS ACTUELS DES USA, DE LA FRANCE ET D'ANGLETERRE, SONT DES SAYANIMES SATANIQUES, AU SERVICE D'ISRAËL ET DU SIONISME MONDIAL, AU DETRIMENT DES INTERÊTS VITAUX DE LEURS PROPRES PEUPLES RESPECTIFS ET DE LEURS PROPRES EXISTENCES MÊME,PUISQU'ILS VEULENT DECLENCHER, PAR TOUS LES MOYENS, LA 3ème GUERRE MONDIALE THERMONUCLEAIRE, QUI DETRUIRA LA PLANETE TERRE.

Selon le général Harald Kujat, l’état actuel des relations internationales rappelle plutôt la situation que le monde vivait avant la première guerre mondiale où les forces ont aussi glissé dans la guerre comme des somnambules.

«Même aujourd'hui, nos hommes politiques sont clairement incapables d’évaluer correctement les conséquences sécuritaires et stratégiques d’un conflit potentiel et les répercussions qu'il aura pour notre sécurité», a précisé le général Harald Kujat.

L'Allemagne est le seul pays d'Europe et d'occident très conscient du très grand danger d'une 3ème guerre mondiale thermonucléaire, qui est capable de détruire la planète Terre, pour toujours. C'est la raison pour laquelle la Chancelière Madame Merkel s'est retirée de cette coalition occidentale génocidaire immature et irresponsable contre la Syrie et ses alliés Russes, Iraniens et le Hezbollah.

L'occident est fini.

Permalien

QUI FERME SES MAINS EST VA OUVRIR AVEC SES DENTS

ONT DIT PAS QUE L ÁLGERIE EST CONTRE MAIS ÇA CE VOIT AVEC PLIEN DES YEUX
LE GENDARME C´EST L ÁMIRICAIN LES CRIMNNEL Les bonnes vieilles méthodes héritées de l'U.R.S.S. sont toujours en application
LA FRANCE EST UKENGLAND SONT DES HERITIERS DE MOYEN ORIENT

L ÁLGERIE : NA PAS LA FORCE DE PARLER PUISQUE ELLE NE RESPACTE PAS SON : PEUPLE

Permalien

Vous croyez que l'armee russe a debarquee en syrie pour les beaux yeux de Bachar Al-Assad. Les Russe s'en fout eperdumment de ce qu'il peut y arriver a ce criminel. Si ce n'est pour empecher la concretisation du projet que les europeens a leur tete la France avec la complicite des pingouins du desert du Qatar qui voulaient acheminer le gazoduc du Qatar via la syrie et la turquie pour ensuite a travers toute l'europe, ce qui va etrangler l'economie russe qui est le principal fournisseur de l'allemagne et des pays nordique. Les russe n'ont pas leves le petit doigt lorsque la serbie a ete attaquee par l'oncle Sam, et ils n'ont pas souffle le moindre mot lorsque SLOVAN MILOSOVITCH a ete traine devant le tribunal international, Pourtant les serbes sont des slaves comme eux et ils ont la meme religion (Chretiens Orthodox). Les interets russe n'etaient pas en danger, donc, il ne vaut pas la peine.Si le plan reussi (Ce qu'aucun algerien digne de ce nom ne souhait) L'algerie ne va pas echapper a ce plan diabolique, car elle aussi son gazoduc est relie a l'espagne et l'italie. Le Qatar et ses parrains auront en main un moyen de pression terrible sur l'algerie, si elle refuse de suivre a la lettre ce qui lui sera dictee, le gazoduc algerien va etre demantele, ainsi ils arriveront a affamer le peuple algerien. Les americains eux veulent controler la frontiere entre l'Irak et la Syrie afin d'empecher les iranniens d'acheminer les armes au Hezbollah, et au meme temps d'empecher les irannien d'avoir une ouverture vers la mer mediterrannee en cas ou elle sera attaquee par les seoudiens et ses allies. Mais, tant que les seoudiens et les Emirats, n'ont pas encore mis la main sur le yemen, l'iran ne risque pas d'etre attaquee, car les americains et les pays occidentaux savent bien en cas d'agression contre l'iran, le detroit d'Ormuz deviendra le cimetiere des petroliers qui viennent s'approvisionnent des pays du golf. Le prix du baril va connaitre un prix qu'aucun pays occidental ne peut supporter,

Permalien

Bonjour à tous,il ta bien longtemps que l Algérie est gouvernée par des Penguins est ouyahia en fait un...hais et déteste par l ensemble du peuple ,il repart et il nous revient toujours pour nous enfoncer dans la crise...homme sans parole et grand menteur de la dynastie des Penguins qui nous écrasent depuis longtemps..anti islamiste et anti arabe grand corrompu et magouilleur ,il baisse son froc maintenant devant les besoins pour ne pas dire leurs lécher les .....vaut mieux ne pas déranger les bédouins qui avaient 14000 combattants en Syrie qui ont détruit ce pays arabe pour une histoire de gazoduc...je disais que ce monsieur ,grand imposteur et menteur à participé avec son clan à empoisonner nos enfants par les importations douteuses ,à contribué avec boutef et son clan à démantelée notre armée et fermé toutes les usines qui devaient procurer de l emploi et la formation des jeunes..qui devaient former nos techniciens et ingénieurs pour moderniser notre industrie et savoir-faire...il se prosterne magistralement devant les chameliers du désert tout en représentant un peuple digne et patient..monsieur ouyahia avec la clique au pouvoir sont devenus de véritables problèmes pour notre pays ..il faut comprendre une chose ,que le pigeon connaît son frère ..va rejoindre tes amis corrompus et autres bédouin du désert d Arabie qui utilise l argent du haj pour détruire d autres pays musulmans et se payer les largesses des escort girls ,sans oublier ce qu' ils ont fait aux jeunes filles dans les autres pays arabes..il ta beaucoup de choses à dire sur ces gens la et par conséquent sur ces pseudos riches qui dirigent notre pays..il ta un point sur lequel le peuple algérien dira son dernier mot tôt ou tard ç est dignité et sa souveraineté..on est en Algérie on n est pas en Arabie saoudite ..l Algérie n a pas besoin de l Arabie saoudite et le paradis ne passera certainement pas à travers ces gens la...

Ajouter un commentaire