Aller au contenu principal
Body

REGION

A Aïn-Beida, les familles en quête de loisirs

L’absence presque totale d’endroits de distractions pour les familles dans la ville d’Ain-Beida constitue un grand problème aussi bien pour les pouvoirs publics que pour les familles.

Cette situation déplorable que vit depuis longtemps la capitale des Hraktas, suscite mécontentement chez les citadins, plus particulièrement les jeunes.

Ces derniers dénoncent l’absence flagrante de lieux de distractions comme ceux qui existent dans les autres villes à savoir par exemple un parc d’attraction, une piscine ou un zoo.

Les jeunes passent leur temps, comme d’autres jeunes, dans des cybercafés fautes d’autres alternatives.

il faut noter que beaucoup de familles venant d’autres communes passent leurs week-ends à Ain-Beida et plus précisément au niveau de la place du square du centre-ville qui est devenu, ces derniers temps un espace très fréquenté par ces familles qui souffrent, elles aussi, du manque de lieux de détente et de loisirs dans leurs localités.

Une telle situation a poussé les familles qui ont les moyens, à passer leurs vacances dans des villes balnéaires comme Annaba et El-Kala.

Pour d’autres familles aux moyens limités elles se rabattent sur des excursions organisées par le privé vers les plages d’El-Kala malgré la cherté des frais de voyage.

Pour rappel, la piscine semi-olympique en cours de réalisation, reste le seul et unique espoir pour les jeunes Beidis comme futur lieu de détente.

Auteur
F. B.
 

Commentaires

Permalien

vous allez pleurez sur le sort cette ville ancienne et histrique , il y a pas que vos vos villes qui sont délaissés , nous nous avons rien , ni zoo , ni tromay , ni grand surface ni un un stade comme celui de la jsk ou l 'mca , ni un train qui qui nous fait transporter en demi heure à Alger , vous êtes les kabyles et les algerois les chouchous du système il suffit de déplacer et voir les gens ici et comparer , les gens d'ici qui ont payé cher l’indépendance de l’Algérie, ils se trouvent maintenant sans aucun construction de base , qui est donc le neutralisé ?

Ajouter un commentaire