Aller au contenu principal
Body

ANNONCE

Al-Michkat ER et Western CO : Des projets d’énergie solaire et des services pour l'éclairage public

Al-Michkat ER et Western CO s’associent pour développer des projets d’énergie solaire et des services destinés à l'éclairage public

Ces accords ont été signés en Italie suite à la visite du Premier ministre italien, Giuseppe Conte, au Premier ministre, Ahmed Ouyahia, le lundi 5 novembre 2018 à Alger.

Le réseau diplomatique algérien s'est résolument engagé, au travers de ses ambassades, consulats généraux et consulats, pour assurer une meilleure visibilité du potentiel de développement national, et, partant, des opportunités d’affaires et de partenariats qu’offre l’Algérie aux investisseurs étrangers.

L’Algérie, qui connaît une forte croissance économique depuis plusieurs années, bénéficie de l’ambition visionnaire de ses acteurs économiques qui souhaitent faire de leurs pays un véritable hub de l’Afrique du nord.

L’entreprise algérienne Al-Michkat Energies renouvelables, acteur énergétique national, et Western CO, leader industriel européen de l’électronique de puissance et de l’éclairage solaire, basé en Italie et au rayonnement international, annoncent ce jour la signature de deux partenariats visant à développer des opportunités commerciales dans les services de pointe de l’éclairage public et dans l’énergie solaire.

« Nos solutions sont conçues à partir de composants de marques leaders dans leurs domaines afin de proposer des systèmes fiables et performants. Les collectivités peuvent passer les premières commandes » a déclaré Rafik Belayat Responsable des Ventes d'Al-Michkat Energies renouvelables

Alessandra Cimini, Responsable du Développement commercial de Western CO, a rappelé que :

"Notre partenariat ouvrira la voie à une plus grande collaboration dans les services destinés à l'éclairage public et l’énergie solaire. En combinant notre expertise technique et notre connaissance pointue du marché africain, nous sommes convaincus que ce partenariat nous permettra de nous développer davantage."

Plus d’économie et de confort

L’utilisation de lampadaires solaires permet aux collectivités locales d’économiser quelques dizaines de milliers de kWh (unité d'énergie) sur 20 ans, soit l’équivalent de la consommation de centaines foyers et de réduire considérablement le coût annuel de l’éclairage public.

Ces lampadaires autonomes nouvelle génération, fonctionnant à l’énergie solaire, offrent un éclairage aux normes, puissant et durable et permettent une réelle réduction des coûts d’exploitation pour les collectivités locales. Ces Candélabres ou Lampadaires solaires "tout en un" sont totalement indépendants et ne nécessitent aucune connexion électrique.

Un transfert de compétences avec l’Algérie

L’accord de partenariat prévoit une implantation industrielle en Algérie pour l’assemblage des lampadaires solaires. Il s'accompagne d’un transfert de compétences ouvrant la porte au développement de nombreux projets en Algérie et en Afrique.

A propos d’Al-Michkat Energies renouvelables 

Al-Michkat Energies renouvelables est un développeur de parcs photovoltaïques et éoliens qui maîtrise toutes les phases du projet, de la prospection à l’exploitation en passant par la phase cruciale du chantier.

Riches d’une expérience cumulée de 10 ans dans le secteur photovoltaïque et éolien international, les équipes d’Al-Michkat Energies renouvelables mettent toutes leurs compétences dans le développement de projets de qualité.

 

 

Ajouter un commentaire