Aller au contenu principal
Body

Guerre sur les réseaux sociaux

Amir dz, cette page Facebook qui fait trembler le pouvoir algérien

La page Facebook du cyberactiviste Amir DZ connaît un succès foudroyant. Il y dénonce les malversations de responsables algériens et leurs rejetons. Cette page donc a été supprimée, momentanément, hier mardi par l'administration de Facebook suite à une plainte du patron d'Ennahar tv, Mokkedem Mohamed, alias Anis Rahmani.

"J’ai reçu très tôt ce matin des messages de Facebook confirmant la suppression de la page Amir DZ. Oui pour la liberté d’expression, mais dépasser les limites avec des hommes est interdit", se réjouit-il sur Tweeter.
 

am

La page Facebook Amir.dz comptait pas moins de 2 millions d’abonnés. Par ses publications, qui chatouillent la fibre sensible des Algériens, il n’épargne aucune personne qui gravite autour d'un système politique pollué des responsables corrompus et leur progéniture qui bradent les ressources du pays.

Le jeune, Amir Boukhors, originaire de Tiaret, et établi actuellement en France, recevrait même, de la part de personnes haut placées dans les institutions sécuritaires, ce qu’on pourrait appeler sans hésiter des informations classées confidentielles, et même des messages de soutien. Un indice notable qui montre à quel point le pouvoir se sent fragilisé et perdre le contrôle sur ses éléments.

Par ailleurs, une autre page de secours du même nom et qui compte plus de 200 000 abonnés, a démenti l’implication d'Anis Rahmani dans la désactivation de la page et accuse une campagne de signal de la part de millions de facebookeurs engagés par les nababs du système contre lui.

En gros, le système Bouteflika, avec tous ses moyens, est en train de s’affoler, face à un seul jeune "harrag", muni que de sa page Facebook et de sa détermination.
 

 

Auteur
La rédaction
 

Commentaires

Permalien

La grande question est pourquoi la presse et les autres site d’infOrmation ne relayent pas ses informations souvent vérifiées

Permalien

Il faut continuer à dénoncer cette mafia qui nous gouverne avec d'autres sites et d'autres personnes pour ne point lui laisser de répit et faire ainsi changer de camp à la peur en informant les gens des agissements de ces usurpateurs qui se croient au dessus des lois et de la morale.

Permalien

Le traître est celui qui caresse dans le sens du poil un pouvoir que tout le monde sait agir dans l'intérêt de son seul clan et contre le peuple et non celui qui dénonce ce pouvoir.

Décidément dans notre pays, même les mots ont perdu de leur sens.

Permalien

Ces tres clair que Mokkedem Mohamed, alias Anis Rahmani, facade mediatique du regime pourrit des bouteflika, n a aucune relation avec la suspension de la page. il veut tt simplement encaisser gratuitement sur laffaire ...

Permalien

Ces réglements de compte entre déscendants des envahisseurs arabes ne concernent en rien l algérie algérienne amazigh multilangues ,laique .
Deux arabes algériens qui défendent une algérie coloniale arabomusulmane
Les imazighénes en général et les kabyles en particulier n attendent rien de ces "querelles " de l'araberie.
L'algérie algérienne nord africaine amazigh ni arabe ni orientale ne sera defendue que par les imazighénes et kabyles en particulier qui veulent la libérer du joug colonial ouroubi qui l a envahie au 7é siécle et qui est revenu en plus ravageur en 1962 pour l'araboislamiser BESSEIF ET PAR L'ARABERIE COLONIALE

Permalien

Si Rehmani pretend avoir ete derriere le fermeture de lapage de AmirDZ
et que FB le lui a signifier , qu'il nous montre la preuve , entre autre
le message de FB , chose qui serait plus du fantastique que du reel ,
le pouvoir DZ est-il aussi fragile ?

Permalien

Une farce! C' est pour piloter le changement. Un arabislamisme cache des autres! Facebook c' est pas de leaders mais des opinions libres, tenter d' orienter l' opinion vers les agents du regime ne marche pas. Trouvez des brebis galeuses en arabie la' peut etre cette farce trouvera preneurs.

Permalien

que je me fichtre un peu de ces opposants de pacotille qui veulent nous réchauffer l'arabo-islamisme, régnant, colonisateur et dévastateur, sous les auspices de la justice sociale. Seul un retour aux sources (amazighité, laïcité et fraternité, j'entends) peut fédérer les algériens, tous les algériens, dans leur quêtes d'émancipation.

Permalien

إلى هؤلاء الذين يدعون الأصالة للأمازيغية و يمنعون العرب و المسلمين الغزاة و...:هل تؤيدون ان تحرمونا في البحر،نحن العرب المسلمين!؟أفعلها ان استطعتم و لكن،رجاء،دون التوسل و التعاطف إلى ولي أمركم و قبلتلكم:فرنسا.

Permalien

Les algériens authentiques veulent vivre en paix sur la terre de leurs ancêtres. C'est plutôt vous autres pseudo-arabo-muslims qui déclarez la guerre à tout bout de champs. Tu veux une preuve? regardes donc vers ta mecque et ton Qods et même au-delà, où les brasiers fratricides flambent depuis 1 siècle au grand dam de tous les vrais citoyens arabes universalistes, respectables et épris de modernité. uses donc un peu de ta cervelle pour comprendre que la religion n'est pas la solution!

Permalien

Les algériens authentiques veulent vivre en paix sur la terre de leurs ancêtres. C'est plutôt vous autres pseudo-arabo-muslims qui déclarez la guerre à tout bout de champs. Tu veux une preuve? regardes donc vers ta mecque et ton Qods et même au-delà, où les brasiers fratricides flambent depuis 1 siècle au grand dam de tous les vrais citoyens arabes universalistes, respectables et épris de modernité. uses donc un peu de ta cervelle pour comprendre que la religion n'est pas la solution!

Permalien

RE: La page fb d'Amir Dz a été…
il porte bien son nom cet emir ! la kabylie n en a rien a foutre des gesticulations bedouines.

Permalien

A mes fréres de Kabylie...je leur demande de cesser leurs querelles contre ceux qu'ils appellent les arabes, vraiment le danger est ailleurs, . Il n' y a qu'un seul peuple en Algerie qui est constitué de kabyles d'arabes, d'amazigh de chaoui , de mozabites de targui et meme d'autres ethnies si vous voulez:
" quand on vous montre la lune, ne regardez pas le doigt qui l'indique";

Permalien

Je n'y comprend que dalle avec certains. Même un jeune "Harrag" qui se bat à sa façon contre ce système pourri est dénigré au lieu d'être appuyé, pourquoi ? il est né à Tiaret et ne s'exprime pas en Kabyle ? J'ose espérer que ce n'est pas la cas car si c'est le cas je conseillerais à cette secte d'aller tester son ADN et on verra car moi qui est natif de Mascara et qui ne comprend que quelques bribes de Kabyle mes origines sont de plus de 70 % Nord Africain, 20% Ibérique et le reste un peu partout. Bravo AmiDZ et bon vent à toi qui te bat à visage découvert contrairement à la majorité qui n'est forte que derrière son clavier.

Permalien

http://aristote-algeria.over-blog.com/ barka ma takhrate aâlina? Nous sommes des berbères et l'Islam nous a arabisé. A moins que tu fasses la prière avec le kabyle pataouète. Pour parler d'une chose il faut d'abord l'étudier (nous sommes tous des kbayèles c'est Dieu qui le dit dans le Coran). Je te joins l'adresse d'un blog qui fait des recherches sur l'histoire des Arabes et des berbères. Surtout ma takhrate aâlina à l'avenir.

Permalien

Qu'ont à voir ici ce genre de polémique arabe/berbere? Amir DZ est un patriote qui a beaucoup de courage. Faites comme lui ou alors taisez vous rancoeurs qui n.ont aucun sens. Courage Boukhors. Nous sommes avec toi

Permalien

Amir.dz n'est qu'un Jeune Blogueur Algérien, qui s'est senti marginalisé, humilié, écarté par cette poigné de personne qui profite eux et leur progéniture des richesse de l'Algérie alors qu'une frange de la population Algérienne mange des poubelles. l'injustice, le tribalisme, le non droit dans ce pays a fait que ce jeune d'un niveau très modeste est arrivé a faire l'unanimité auprès des jeunes Algériens. le défaut est l'absence d'intellectuels et de politiques honnêtes et qui parlent le langage du peuple.

Ajouter un commentaire