Aller au contenu principal
Body

DESINTOX

Berbère Télévision ne fermera pas en 2019, bien au contraire...

Suite à la publication d'un article du site tamurt annonçant la fermeture en janvier de Berbère télévision, la direction de cette dernière a rendu public un démenti formel de cette information, annonçant même un déploiement prochain et de nouveaux investissements. Lecture.

"FAKE NEWS. Désolant de voir une pseudo information qui entraine le public vers des voies sans issue de la part d'un titre qui se veut détenteur de vérités.

Une information pour avoir cette qualité se doit d'être vérifiée deux fois ( deux sources différentes et qui se recoupent). Règle de base élémentaire du bon journaliste.

C'est demander trop d'efforts à ce site d'envoyer un mail, de téléphoner , de prendre contact pour délivrer une information authentique, vérifiée, sourcée par respect surtout pour ses lecteurs.

Non ces écrits sont faux. Pourquoi ? dans quel but? Quels intérêts servent ils?

Nous rassurons nos téléspectateurs. Vous avez exprimé votre inquiétude votre solidarité immédiatement comme toujours, nous vous remercions . Vos messages sur Face Book nous donnent courage pour continuer à aller de l'avant.

BRTV a des contrats signés pour le satellite jusqu'à la fin 2022 et renouvelables naturellement.

En Afrique du Nord, Berbère Télévision est gratuite en clair depuis 2001.... Elle restera gratuite et accessible a tous.

Bientôt au printemps 2019, vous recevrez nos chaînes gratuitement sur vos ordinateurs vos smartphones et vos tablettes avec la fonction du Replay partout en Afrique du Nord

Nous passons en HD sur les réseaux ADSL (Orange, Free, Bouygues, SFR, Numericable, La Poste Mobile....) en 2019

Antinéa la radio numérique de BRTV va se déployer en France en 2019. C'est la radio de l'avenir. Déjà présente à Paris et l'Ile de France et à Marseille et Bouches du Rhône et bientôt dans d'autres villes

En 2025, nous serons dans toutes les villes de France. Nous avons commencé a travailler sur ce dossier en 2009.....Avec abnégation travail et exigence

L'audience de nos chaines ne se dément pas en Afrique du Nord et en France.

C'est une audience de qualité familiale exigeante fidèle et sur les eaux sociaux vous avez été en novembre plus de quatre millions à avoir visionné nos vidéos.

Notre page Facebook a enregistré 1 500 000 de fans et d'abonnés. Ces chiffres augmentent tous les mois irrésistiblement

Nous améliorons nos programmes quotidiennement.

Aujourd'hui 50000 heures de programmes sont sur nos serveurs. Notre travail commun gigantesque pour la sauvegarde de notre mémoire à tous
Notre ambition est d'aller plus loin...ensemble...grâce à votre soutien et votre fidélité indéfectible
Au service de notre Langue 
De notre Culture
Pour qu'elles soient reconnues, consacrées, respectées,
Un long chemin a été parcouru....
Mais tout reste à Faire
Loin de toute polémique stérile, combats inutiles, 
avec bienveillance, conviction,
Toujours en restant libres et dignes
Un chemin difficile mais gratifiant

gg

 

Commentaires

Permalien

Berbère TV est le moteur de la locomotive des rames amazighs ,coute que coute on doit arriver en gare et continuer à voyager sans aret c'est notre objectif de toucher à notre fin celle que tout un peuple veut atteindre .On ne perd pas les pédales malgré en brupte cote très tortueuse .Nous sommes déterminés d'arriver et d'aller plus loi possible dans notre mission signée par Da LMouloud Athmamar Dieu ait son ame .

Permalien

Mais, ils semble crier au secours, pour votre bien. Comment allez-vous faire tourner une chaine a l'empleur que VOUS avancez, avec un technicien ? L'alarme et l'opinion me semblent raisonnable. Ce n'est pas de la fake news, c'est de l'opinion et ils en ont, heureusement.

Permalien

Elle ne fermera pas parce qu'elle rend service de qualité, mais parcequ'elle est financée par l'Etat arabe qui l'utilise pour rendre fonctionnelle au régime et sa culture. En effet elle reproduit la meme culture politique des TV dites berbéres d'algerie, qui taisent les diffèrences et veulent domestiquer thamazight à l'impératif de l'arabislamisme

Permalien

Un masque est tombé ? Tamurt travaille t-elle pour des intérêts hostiles à la cause Amazighe ,comme certains milieux pourris du regime Algerien ? . On se pose des questions sérieuses sur cette sortie stupide du site Tamurt . Ce site merite d'etre surveillé de tres pres !

Respects à l'Amazighité et à Tamazgha .

Permalien

Cette TV a fait naitre un immense espoir à son lancement en Kabylie, dans la diaspora kabyle et au-delà. Paradoxalement, la qualité de ses émissions a régressé en même temps que ses moyens techniques s'amélioraient. Cela vient du comportement des frères Saadi qui ont réussi, par leur comportement mercantile, leur sectarisme et leur inculture criante, à faire fuir les personnes compétentes et bénévoles qui avaient lancé la TV. Des propositions de collaboration par des personnes qui pouvaient vraiment apporter quelque chose à notre culture ont été refusées par les Saadi. Ce vide a permis à d'autres personnes avec un niveau de culture au ras des pâquerettes et quelques voyous (hélas!) d'investir les lieux. Cela ne dérangeait pas les frères Saadi car ces personnes ne posaient pas de problèmes. J'ai personnellement participé au téléton organisé en 2002 pour la sauver; je ne suis pas prêt de le refaire. Vivement qu'une nouvelle TV kabyle digne de la Kabylie et de sa culture riche et résistante. Mohamed Saadi avait vendu aux Kabyles parisiens la Maison de la Culture Berbère à Porte de Vincennes pour ... 2017. Il est temps de démasquer ces escrocs qui ont pris en otage la culture berbère comme ils ont spolié feu Abderahmane Bourguemouh de son film "La Colline oubliée".

Permalien

cette chaine doit ouvrir son capital a tous les kabyles forcés de quitter leur patrie par une dictature pire que celle que leurs parents ont chassé au prix du sang des viols et des traumatismes et dont les enfants vont se dissoudre comme le sucre dans le café de la civilitation occidentale

Ajouter un commentaire