Aller au contenu principal
Body

Opposition et Pouvoir : surenchère de folie…de Dieu !

Chez Benflis : tous derrière l’imam pour la « Sallat el-iskat… ennidham »

Les images de cette prière collective exécutée dans l’enceinte même de Talaie-El-Hourriyet sont simplement scandaleuses, et en totale opposition de phase avec ce que les citoyens réclament semaine après semaine aux quatre coins du pays !

Elles montrent et démontrent combien la fracture entre les politiques (pouvoir et ceux qui aspirent à les remplacer réunis) et le peuple est impossible à colmater ! Décidément, les FliNtoxo-RaNDo ont réussi le pari de l’impossible, celui de ne faire émerger du terroir que des politiciens qui leur ressemblent, dans la démagogie, l’inutile et le superflu !

À cet égard, s’il subsistait l’ombre d’un doute quant au fait que Talaie el Hourriyet milite pour défendre la cause islamiste de ses ainés du FIS, dans le but d’installer une république encore plus bananière, au sens social du terme (la république l’est déjà), que l’Arabie Saoudite, il vient d’être dissipé par cet alignement, de soi-disant opposants, derrière un imam pour, sans doute en appeler à l’intervention d’Allah pour faciliter la marche sur le trône d’El-Mouradia aux islamistes et à leurs fidèles acolytes !

Vous n’avez pas le droit, Monsieur Benflis, d’entraîner notre jeunesse sur des pistes ténébreuses dans le seul but d’accomplir tout ce que le pays héberge de FIS, de père et de saint esprit n’ont pas réussi à faire, en 67 ans de matraquage et de violence caractérisée auxquels on soumet le citoyen d’en bas !

De toute évidence, vous semblez avoir compris que seule la religion, à travers ces milliers de mosquées et ces millions de fidèles égarés, a la capacité de galvanisation des troupes, avec la nuisance, la violence et la fitna que l’on connaît ! Mais, vous avez tort, de jouer encore une fois à ce petit jeu de Croyant supérieur pour galvaniser les troupes de ceux qui voulaient, et veulent toujours, détruire l’essence même du pays : sa Berbérité en phase avec l’Universalité, et contre laquelle vous vous fracasserez le museau, un jour ou l’autre !

Il est de notre devoir de dénoncer avec la force de nos tripes, ce clin d’œil adressé à ces forces des ténèbres par ces négligeables portions de partis rassemblées autour de Ali Benflis. Eux qui donnent l’impression de vouloir, « kama elledina min kablihoum » d’accéder au pouvoir quoiqu’il en coûte. Si c’est cela votre projet, autant rentrer chez vous tout de suite Monsieur Benflis !

Si des Benflis accédaient au pouvoir demain, ce n’est plus une grande Mosquée à 3 milliards qu’ils feraient construire, mais un gigantesque podium doté de millions de couloirs sportifs alignés sur la Mecque, pour faire prier le peuple du matin au soir, pendant que les chinois travaillent !

Comparaison rapide : avec 3 milliards de dollars, Bouteflika a fait construire une grande mosquée qui tarde à se finaliser, 7 ans après le lancement des travaux initiaux ! Pour la même somme, quasiment au centime de Dinar près, les chinois ont fait naître, contre vents et tempêtes, un Océan en pleines terres « the Ocean Kingdom ». Un parc à thèmes dont la construction a été initié en Novembre 2010, pour être inauguré 3 ans et 2 mois plus tard, en janvier 2014. Un parc qui attire déjà des millions de visiteurs chaque année, et dont le nombre atteindra bientôt la vingtaine de millions ! Soit la moitié du peuple algérien ! Imaginez un peu, à la place de la grande mosquée d’Alger, un tel Parc quelque part sur nos côtes ! Ce sont les espagnols, les italiens et les Français qui se jetteraient à la mer pour rejoindre l’Algérie et profiter d’un soleil d’exaltation et d’une méditerranée aux ultimes sensations !

Avec un tant soit peu de logique, ce simple comparatif suffit pour refuser de suivre la fausse route jalonnée de chimères que le pouvoir impose à une Algérie dont le peuple possède 67 années d’avance sur ceux qui le gouvernent de force, et d’avantage sur ceux qui aspirent à les remplacer ! Telle logique élémentaire ne suffit pas aux Benflis ! Il leur faut une logique supérieure ! Une logique qu’ils sont seuls à pouvoir décoder pour continuer à nous dominer du haut de leurs stupidités !

Il y a quelque chose de pervers et de malsain derrière cet alignement vers la Mecque opéré chez Talaie el-Hourriyet el-mous’limat ! La « liberté » sous-jacente au sigle du parti serait d’ailleurs bien décrite par un slogan qui vous irait comme un gant : « eh bien chers frères, eh bien chères sœurs, avec moi, vous serez libres de prier avant ou après le boogie-woogie, du soir au matin ! En Arabe, pas en Kabyle, pas en Chaoui, pas en Latin ! »  

Ce n’est pas sérieux tout ça !

L’après-Bouteflika, c’est aujourd’hui ! c’est maintenant ! et il est temps de signifier aux futurs remplaçants que l’Algérie n’aspire pas à être une Arabie Saoudite bis ! Les images des ces hommes et femmes rayonnants d’universalité aux quatre coins du pays sont là pour le démontrer, en toute majesté !

Les Algériens veulent ViVre, avec deux grands V ! Quand le comprendrez-vous nom de Dieu pour vous atteler à confectionner et offrir autre chose pour demain que cette « kan’ba3ite » stupide, à la gloire d’un berger d’Arabie ?

Alignez-vous et priez derrière vos imams pour défaire le pays ! nous supplions, et pas qu’un 8 mars, l’affection de nos femmes pour construire l’Algérie !

 

Auteur
Kacem Madani
 

Commentaires

Permalien

Un pas en avant, cent pas en arrière.
Ils veulent absolument s'accrocher au wagon par n'importe quel un moyen et faire parler Dieu, comme les autres ont fait "parler" Bouteflika depuis 2014, car ils ont eux aussi perdu toute crédibilité. N'était ce vendredi, jour de prière, il n' y aurait pas eu grand monde dans cette prière politique unique au monde.

Permalien

Votre article tape en plein dans le mille.La révolution populaire qui a étonné,surpris plus d'un, s'avérera n’être qu'un scenario orchestré avec beaucoup de tact et de brio, auquel cas nous aurons assisté au plus célèbre HOLDUP de l'histoire de notre pays après celui de la confiscation de notre indépendance. Monsieur BOUTEFLIKA aura été derrière tous les coups tordus qui marqueront à jamais l’histoire de notre pays.
Pour rebondir sur l'idée de votre article ,le second acte se joue en ce moment même car il est évident que les marionnettistes n'ont aucun moment envisagé d'aller aux urnes contrairement à ce qui s"est propagé comme idées ,je pense que seules les urnes pourraient sauver notre pays du traquenard tendu Par les laborantins en chef .
Le revers de la médaille pour l'avenir de l'Algérie risque bien d'être une remise des compteurs à zéro avec un retour d'un quart de siècle en arrière .
Ces images symboliques que vous mettez à nu sont lourdes de sens .Monsieur TABOU a été fidèle à ses principes et a quitté cette réunion à laquelle assistaient aussi bien les chefs de certains partis qui ont participé de près ou de loin à la tragicomédie de ces vins dernières années que d'anciens collaborateurs du système qui tentent de surfer coute que coute sur cette vague populaire qui dira bientôt son nom .
Ils prônent la démocratie et l'état de droit et font des lapsus comme Monsieur Larbi ZITOUT qui dit dans sa dernière ou avant dernière vidéo postée sur YouTube ( Ce Monsieur est très actif) :
"Dieu merci nous y sommes arrivés ,nous attendions cela depuis plus d'un quart de siècle !"
Mais que voulait il dire par là ?
Il ajoute pour tenter d'achever Monsieur GHEDIRI et d'échapper aux urnes :" Cet homme n'est là que du fait de Monsieur Mais que voulait il dire par là ?
Nous vivons un virage historique dont la négociation est plus que jamais délicate .

Permalien

L'obsession de monsieur Benflis est d'arriver à tout prix au sommet pour se venger de l'humiliation qu'il a subie de la part du mégalo-comploteur transformé entre-temps en momie ambulante; et pour cela tous les moyens et toutes les associations sont à prendre même ceux interdits par l'honnêteté et la morale.
Bat mâa el djedj sabbah iqaqi !
Les apprentis-tyranneaux n'ont pas encore compris que la foi est une affaire strictement personnelle et intime et que le Créateur n'a désigné aucun intercesseur entre Lui et ses créatures.
Je ne pense pas que ce soit en affichant publiquement, de manière ostentatoire leur bigoterie qu'ils feront partie des créatures préférées du Divin,... et certainement pas lors de manifestations politiques.
Puisqu'on ira certainement vers une modification constitutionnelle, il est temps de penser à supprimer l'aberration et l'absurdité de l'article 2 de cette constitution. La profession de foi n'a jamais été et ne pourra jamais être prononcée par un individu, serait-il sultan, au nom de tout un peuple; en clair une religion concerne des êtres humains et non pas des murs et du papier !

Permalien

La perfide opportuniste islamiste Almagharibia tv de OUSSAMA BEN.....madani,et l islamiste des freres musulmans RACHAD sont entrain de déverser leurs haines d araberie islamistes sur notre cher drapeau amazigh et kabyle en particulier.Drapeau qui est celui de cette algériealgérienne amazigh que la neo coloniale ouroubi a essayé de tout son temps colonial d araberie d arabiser mais en vain....
Avec leurs infectes kabyles et chawis de service,qui s expriment d une façon honteusement zèlée dans la langue de l envahisseur okba ,il semble que leur seul ennemi c est TAMAZIGHT ET SON CHER DRAPEAU !
Nous ne vous laisserons JAMAIS Récuperer, bande de lâches imposteurs ,cette révolution populaire ALGEROALGERIENNE ni arabe ni orientale ni araboislamiste MAIS ALGEROALGERIENNE AFRICAINE DU NORD ET MEDITERRANENNE OCCIDENTALE
Même le benchenouf,qui ,dans un passé pas lointain faisait dans LA KABYLOPHOBIE la plus abjecte éructe avec ses acolytes au service de OUSSAMA BEN....madani ,sa haine de ce drapeau amazigh...EN SE FELICITANT DE NE VOIR QUE DES DRAPEAUX ALGERIENS ET NON PAS AMAZIGHS NI SURTOUT KABYLE
Ne sait il pas ,l opportuniste ,que si lui a la haine de soi de son origine chawi ,NOUS NOUS ETIONS NOUS SOMMES ET SERONT TOUJOURS DES ALGEROALGERIENS AMAZIGHS comme l était ,l'est et sera toujours notre SAINTE TERRE DE TAMAZGHA notre patrie algeriealgerienne NI ARABE NI ORIENTALE MAIS AFRICAINE DU NORD EN MEDITERRANEE OCCIDENTALE !
N'est ce pas,YEK à idir ounoughene avec "vos tout à fait mr benchenouf," "y a pas de soucis" mr benchenouf, de kabyle de service d almagharibia tv l islamiste

https://www.youtube.com/watch?v=k5EFXNt1S7c

Permalien

Ils osent encore ces salops opportunistes berner le peuple souverain avec leur BONDIEUSERIE MAHOMETANE!!!!

Permalien

Sel le réferendum peut permettre au peupe de décider ses représentants , pour éviter les écueils des opportunistes de tout poils...!
Les "petits malins" qui tentent de rafler les balouts du feu sont aux aguets, mettons les marrons à l'abripar le vote démocratique du peuple:REFERENDUM.

Permalien

Ya si Madaniç vous ne pourrez pas changer le monde et encore moins l'Algérie et son peuple qui compte plus de quatre vingt dix neuf pour cent de musulmans dont la Kabylie en compte peut-etre plus qui se tournent vers la Mecque lieu saint de l'Islam pour faire leur prière et ce n'est guère celle ci qui s'opposera à construire ce pays bien au contraire. Celuyi qui a peur d'allah se sont les mécréans comme vous qui vgeulent faire de l'algérie u_n bordel made in...... Les algériens ne sont ni les tunisiens, ni les marocains et encore moins des Egyptiens pour faire dancer leur fille avec leur ventre mais bien au contraire c'est le vreai Islam qui leur couvrira la tete de l'honneur et si vous teniez àvouloir nous faire marcher dans cette voie du déshonneur alors faites le à votre famille et à vos paire mais jamais au peuple algérien qui est fier toute éthenies confondues de faire la prière et honorer Allah pour tout ce qu'il a donné à ce pays et à son peuple mais bien des hommes comme vous qui l'ont détruit et en on fait de lui un bazar alors que vous vous vouler en fairte un lieu de distraction et de déshonneur. Nous vous dirons merci et rester en France et occupez surtout de vos affaires car à moitié vous avez la nationalité français et vous n'avez guère meme pas de parler de ce pays y a ouled el harka qui avait hier vos parents vendu l'Algérie et son peuple à ce dont vous pensez nous faire d'eux une meme image. J'espère que ce post soit lu par vous et vos pairs de votre journal car Benchicou et ses modérateur se sont toujours opposé à mes posts.

Permalien

Lorsque je vois ces opportunistes qui sont pres a vendre leurs ames au diable pour prendre le pouvoir, je me dis que Ferhat M'HENNI a entierement raison de dire que la seule solution pour sauver ce qui reste a sauver, c'est de creer la republique Kabyle.

Permalien

La face cachée du soleil. De toute façon il ne représente plus rien. S' ils agitent leur queue c' est juste pour siéger à table pouvoir et " opposition " qui est est déjà garnie. L' unique représentativité doit passer par une élection, si le régime est illégitime l' opposition non plus n' a aucune délégation démocratique. Une constituante sur le modèl des Arch( mouvement citoyens de kabylie) qui a su rassembler des délégués de toute la kabylie. Puis remonter au niveau national. Un État central fruit des régions et pas l' inverse

Permalien

Il ne faut pas se voiler la face. Nos compatriotes, les kabyles dans une moindre mesure peut être il est vrai, sont très attachés aux rites religieux ostentatoires et a l'arabite et cela ne date pas d'aujourd'hui (la crise berberiste de 1949 et la tendance séparatiste d'aujoud'hui). Par consequent, il n y a pas 36 milles solutions pour résoudre la crise mais une seule. On l'appelle comme on veut mais la véritable solution est dans la décentralisation, le fédéralisme, la régionalisation..."Ou la régionalisation ou le chaos" titrait un jour l'hebdomadaire "Rupture" du feu Tahar Djaout, rapportant alors une interview de feu Boubnider sous la plume de Arezki Ait Larbi.

Permalien

Le peuple Algériens veut un état de droit moderne ,composé de ses jeunes compétents ,honnètes , et surtout qui n'ont jamais fait partie du pouvoir depuis 1962. Pas de place pour pour les vendus,les hypocrites,les manipulateurs les escrocs de tout genre ,les complexes du colonialisme Français ,ni les vendus du panarabisme ...etc

Permalien

L'opportunisme assassin. S'il y a un problème d'eau c'est parce que le régime ne fait pas grand chose. Les benflis qui se plient à l'imam pour avoir un petit retour sont autant illégitimes que ceux qui imposent la charia dans les écoles

Permalien

Benfls etait PM during the printemps noir de Kabylie; il a les mains pleines de sang Kabyle et doit etre juger pour crime contre l'humanite. Que maintenant on le voit avec les barbus du FIS n'est pas une surprise: Dis moi qui tu frequentes je te dirais qui tu es!

Permalien

On aurait pu être d'accord sur l'ensemble sauf qu'en Algérie quand nous voyons arriver un touriste nous précipitons non pour lui souhaiter "La Bienvenue " comme tout peuple civilisé mais pour essayer de le convertir et en faire un "Musulman" non pas tel que c'est écrit dans le Coran mais selon notre propre ignorance

Permalien

L'obsession de monsieur Benflis est d'arriver à tout prix au sommet pour se venger de l'humiliation qu'il a subie de la part du mégalo-comploteur transformé entre-temps en momie ambulante; et pour cela tous les moyens et toutes les associations sont à prendre même ceux interdits par l'honnêteté et la morale.
Bat mâa el djedj sabbah iqaqi !
Les apprentis-tyranneaux n'ont pas encore compris que la foi est une affaire strictement personnelle et intime et que le Créateur n'a désigné aucun intercesseur entre Lui et ses créatures.
Je ne pense pas que ce soit en affichant publiquement, de manière ostentatoire leur bigoterie qu'ils feront partie des créatures préférées du Divin,... et certainement pas lors de manifestations politiques.
Puisqu'on ira certainement vers une modification constitutionnelle, il est temps de penser à supprimer l'aberration et l'absurdité de l'article 2 de cette constitution. La profession de foi n'a jamais été et ne pourra jamais être prononcée par un individu, serait-il sultan, au nom de tout un peuple; en clair une religion concerne des êtres humains individuellement et non pas des murs et du papier !

Permalien

Le problème que vous êtes racistes plus que les racistes , et vous n'acceptez pas l'autre et vous avez un complexe envers l'autre. c'est juste une prière ou est le problème, qu'est ce qui vous gène ?
Votre problème ce n'est pas la démocratie ou la liberté d'expression.vous êtes plus extrémiste que d'autres, vous demandez les gens de croire ce que vous croyez si non tout le monde est tord comme si vous êtes le parrain de ce peuple vous êtes pires que le système actuel.

Permalien

A choisir en le glaive et l'Islam je choisirais le second car certains kabyles veulent faire de nous quoique peut-etre somme nous plus amazigh qu'eux des mécréants que des musulmans. Il est grand temps que le peuple algérien avale cette donne et ci cela venait à se passer je choisirais le camps du fils mais jamais celui du diable et de ceux qui avaient vendu l'Algérie bien avant ceux qui l'ont bradé aujourd'hui. Mon pays vivra avec ces différents éthenies avec ses diversités religieuse mais jamais sous la coupe des kabyles qui ne sont ni de ceux-ci ni de cela.

Permalien

Franchement vous raconter du n'importe quoi et vous faite de la pure manipulation, l'Algérie est musulmane à 98% et Benflis n'est pas un islamiste mais c'est un homme de paix très respectueux, il n'est pas un régionaliste car le régionalisme a été prouvé lors de ces manifestations avec les drapeaux Kabyles mais heureusement qu'il y a des Kabyles honnetes qui sont contre la divisions.
En ce qui concerne la prière vous faite de l'amalgame et sans la grace du bon Dieu on peut rein faire et tous musulman prie le bon Dieu pour l'aider dans les conditions dures, dans la maladie et autres.
Donc arreter de manipuler les gens et de salir les gens honnetes et intègres car monsieur Benflis au moment ou il occupé le poste de ministre de la justice il est le seul ministre qui a beaucoup fait pour la justice ce qui na pas plus à bouteflika et ses sbires et il est le seul qui a démissionner de son propre gré du poste de chef du gouvernement une fois que Boutef na pas respecter les directives sur lesquelles ils se sont mis d'accord lors de son premier mandats et sachez que Benflis n'est pas un homme qui est venu pour se remplir les poches comme le reste de cette caste il vient d'une famille aisée et il na pas touché à l'argent du peuple soyons clair meme si ce monsieur n'est pas de ma régions mais c'est un homme propre.

Permalien

Benflis,Hicham aboud à travers sa station AmelTV ainsi que le journaliste qui se veut legaliste et democrate Abdou semmard et égalelement la station tv ElMagharibia tentent la récupération du mouvement populaire par l'exFis qu'ils sont entrain de réhabiliter,alors qu'il s'est presque effacé de la mémoire collective.
ElMagharibia a beneficié d'un regain de popularité pour avoir été l'unique chaine a couvrir les evènements et donner la parole à tous les algériens de toute obédience.Profitant du nombre de telespectateurs en augmentation constante partout dans le monde, ElMagharibia a diffusé en direct l'appel telephonique de Benhadj,ce qui n'a rien d'incorrect,sauf qu'il a été présenté en bas de l'écran comme le no2 de la direction du fils et non de l'exfis.

Ajouter un commentaire