Aller au contenu principal
Body

Est-ce la chute du président du FCE ?

Ali Haddad ferait l'objet d'enquêtes judiciaires

Après avoir occupé le devant de l’actualité politico-médiatique durant de longs mois, le Forum des chefs d’entreprise (FCE) est entré dans une profonde hibernation. En plein débat sur la moralisation de la vie publique suite au scandale de la “cocaïne”, Ali Haddad devient de plus en plus inaudible. Silence calculé ?

Depuis quelques semaines, des rumeurs évoquent, en effet, des enquêtes judiciaires sur les activités d’Ali Haddad. L’information est difficile à vérifier, mais au sein de l’organisation patronale, certains adhérents n’hésitent plus à poser la question ouvertement. Ali Haddad est soupçonné d’avoir transféré des fonds à l’étranger. Comment ? Personne n’a de réponse. Mais personne ne peut expliquer, non plus, comment l’homme d’affaires à l’ascension fulgurante a réussi à acquérir des biens à l’étranger, lui dont les activités sont essentiellement concentrées en Algérie.

Contacté hier par téléphone, Ali Haddad n’a pas voulu répondre. “Je suis occupé. Je rappellerai plus tard”, a-t-il dit. Le contact n’a jamais été rétabli. L’homme n’a pas pour habitude de répondre aux journalistes, a fortiori quand cela concerne des affaires douteuses.

Lire la suite sur Liberté

Auteur
Ali Boukhlef
 

Commentaires

Permalien

En ALGÉRIE,il y a des millions de ‘HADDAD’ et dans tous les secteurs.l’Algerie est gangrené par la corruption et rien ne peut apporter une solution à ce cancer.les métastases ont envahi tous les domaines :la politique ,l’économie,l’administration.....C’EST LA FIN d’un pays !

Permalien

Il est temps de montrer ceux qui sont derrière ces minables milliardaires,qui ont ruiné l Algérie,qui ont profité de leurs positions pour s accaparer des richesses de l Algérie au détriment de son vrai développement,qui ont utilisé des analphabètes bilingues comme paravent.
Comment ce soi disant entrepreneur ,parti de zéro a pu s acheter des hôtels sur les grandes avenues de Barcelone sans corruption ni transferts illégals de devises?

Permalien

e le portrais de boutef lancé par un hélicoptère à chercher veut dire q c e la chute vertigineuse de boutef et ses sbires.sauf s ils congelé boutef et il gouvernera à partir du congélateur

Permalien

il y a le marché informel des devises, et pas besoin de transfert, le système existe depuis bien avant le net, quelqu'un achète un bien en europe et se fait payer au bled en monnaie locale ou en devises, il y a aussi le troc, une villa au bled contre un appartement à l'étranger,
en fait le malheur c'est que des étrangers s'enrichissent au bled facilement et par des méthodes plus que douteuses et ça passe, mais quand ce sont des algériens qui deviennent riches à l'étranger, les questions douteuses sortent,
les autorités occidentales demandent des infos à la chine et à la russie sur les milliers de milliardaires et millionnaires russes et chinois qui s'installent en occident sans en recevoir aucune réponse, pourquoi? parce que un chinois restera toujours un chinois et un russe restera toujours un russe, ils n'oublient jamais leurs origines et les occidentaux aussi n'oublient pas ça,
s’enrichir, illicitement ou illégalement ce n'est pas un probléme, le probléme c'est ce qu'on fait de ses milliards,

Permalien

Si les pouvoirs publics avaient le courage d'aller jusqu'au bout, en ces temps de crise, ils pourraient faire reprendre le sens inverse à toutes ses sommes faramineuses transférées illégalement ailleurs par certains de nos grands génies jouant aux patrons sensés nous sortir de la dépendance de tous les produits confondus !
Au lieu d'aller chercher les poux ou les sous chez le pauvre bougre vivant de son salaire ou retraite !
Des hommes courageux se battent contre ces prédateurs qui achètent dans les capitales les plus chères d'Europe, d'Asie ou ailleurs des résidences, des appart, et autres biens immobiliers dans les quartiers huppés sans qu'ils puissent justifier une provenance saine de leurs fonds. Ceux qui dénoncent se font poursuivre par la justice pour "diffamation". Moralité : Chut occupez-vous de votre foot, de votre patate, le reste nous concerne nous seulement !
Mais allez-y le peuple vous suivrait et vous pardonnerait vos errances !

Permalien

Ce que l'on appelle le chroni-capitalisme d'origine algerienne est en fait inebranlable. tant que le petrole du Sud coule a flots. je veins de lire ce matin que Notre Haddad est en Europe pour rencontrer le president des patrons francais , alors que nous on parle du mec en difficultes. Foutaise comme le dit si bien votre editorialiste.

Permalien

Arrêter de nous prendre pour des lardons ce n’est que des rumeurs fabriquer par le system
De Saïd et compagnie c’est une même compagnie qui parle Saïd parle de cette énergumène
Ce n’est qu’un petit balayage devant soit pour dédouaner le 5ém mandat
La mafia est en plein recrudescence et elle ne sera combattue que par le peuple l’argent facile
A toujours eu très bon gout

Permalien

faut que tous les algériens soient des pauvres, pour que tous les algériens se sentent heureux,
les riches occidentaux, s’enrichissent illicitement, de la corruption pour obtenir des marchés (et pas seulement dans les pays du tiers monde) à la fraude fiscale en passant par les détournements, le blanchiment, la fraude à la TVA, les pratiques douteuses dans les paradis fiscaux,
les citoyens européens s'étonnent que leurs millionnaires deviennent des milliardaires en laps de temps court, et se demandent d'où viennent tous ces nouveaux riches,
il reste que les ressources de la mafia sont connues de tout le monde, dans le domaine de l’enrichissement les mafia sont plus honnêtes que les VIP,

Permalien

si je ne me trompe pas et si ma mémoire ne me fait pas défaut cette personne c’est bien celle qu, durant sa visite en chine a proposé aux chinois les cuisses des femmes algériennes pour les inciter à investir en Algérie. voilà le type d’algériens qui se prennent pour des hommes d'affaires et qui veulent faire de l’Algérie un bordel, hachakoum, à ciel ouvert. ce sont ces nullards ces vaux rien qui ne pensent qu'à leur ventre et à leur bas ventre qui font leurs affaires sur le dos des algériens et de l’Algérie en vidant les caisses de l'état pour importer les khourdates et tout ce qui est périmé sans se soucier de la santé des algériens..... ce sont les vrais harkis qui détruisent l'algerie et se prennent pour des patrons; drôle de patrons.....ce nullard qui dés qu'il ouvre sa bouche c'est du fumier qui s'en sort.....offrir aux chinois les femmes algériennes...c'est tout ce qu'il trouve à présenter aux chinois .....cette racaille qui prend l’Algérie pour une maison clause et lui son kabrane........rouuuuh ya bladiiii rooooooooouuuuuh.

Permalien

Il n'est pas le seul kabyle à le faire puisque d'autres donnent droit à ce que les PD ayent le meme droit de se faire des passes ou de se marier entre eux comme dans certains pays d'Europe heuresement pas tous avec la légalisation de l'algérie par le droit de la libre sexualité. Ces kabyles n'ont jamais été conscient de ce qu'ils disent et croient que l'Algérie c'est la Kabylie car dans cette contrée tout est permis de la bière, au vin, à la prostitution et meme à l'inceste et aux repas à base de viande de sanglier tout est permi et tiennent à le légaliser à tous les Algériens.

Permalien

Je ne suis pas kabyle mais cessez d'attribuer des étiquettes de mauvaise moralité aux kabyles !
La Kabylie a été le bastion de la lutte pour l'indépendance de l'Algérie, de même que l'est du pays !
Si cette mentalité existait dans les années 50 et même bien avant, nous n'aurions jamais arraché cette indépendance en 62 et, qui n'en est plus une pour une raison bien simple, l'union fait défaut, contrairement à l'époque de nos luttes pour la liberté. De mon point de vue une seule chose compte en ce moment, arracher le pays à ces prédateurs, qui ont appris à goûter à la vie de château dans les capitales d'Europe. Observez comment le peuple a été transformé en simple bipèdes ruminant entre eux leurs fausses différences, la religion est devenue leur passe temps ; au lieu de méditer sur la force et l'union de leurs parents lorsque l'Algérie était aux mains du colonisateur français.

Permalien

Tout le monde est en train de se faire enfumer par le régime tyrannique et illégitime sur lequel s'appuie la brouette et il dribble tout le monde sans que vous vous en rendiez compte.

Ce triste individu sans foi, ni loi ne partira pas avant que le peuple ne sorte et lui crie à la face qu'il n'en veut plus de lui et de ceux qui l'ont ramené en état de soumission à des cheikhs du golfe arabique.

Alors pour paraître "blanc" et qu'il gouverne, il annule des taxes, il demande au gouvernement qu'il nomme de revoir des copies de LFC, il fait arrêter des gens y compris ceux de son clan qui lui font de l'ombre pour des histoires de "drogue" et j'en passe. Et au final, il fait disparaître de la sphère des institutions tous ceux qui le gênent et pour cela il a été "bon élève" de l'islamiste ERDOGAN le turc.

Dans cette course à la "blancheur", il a des têtes de turcs qui ont pour nom : OUYAHIA, HADDAD et j'en passe. Ces derniers ont la particularité d'être Kabyles...de service donc malléables et corvéables à merci.

Mais la "brouette" ne souffle pas mot des investissements de l'autre Kabyle qui sont bloqués à BEJAIA depuis près de 2 ans alors que ceux de son "ami" KOUNINEF reçoivent aident et assistance des autorités juste à la ville voisine de BEJAIA soit à JIJEL.
Le petit mario "dribble" qui veut bien se faire dribbler c'est à dire des minables comme lui.
Il faut voir ce petit monsieur devenu président lorsqu'il faisait la tournée des bars des Algériens à Paris lorsqu'il a été écarté des affaires durant les années 1980/1990.
Honte au peuple qui se laisse abuser par un type pareil...

Permalien

Espérons que ces monstres de la prédation ne vont pas provoquer une guerre civile juste pour faire oublier leurs sales affaires de détournements, vols, corruptions accaparements du foncier industriel et agricole, viols des lois par le biais de leurs pressions, chantage ou propositions sonnantes à "nos intègres députés" et sénateurs. La liste est longue.
Il y a déjà plusieurs décennies quelqu'un avait proposé dans une discussion, qu'ils prennent tout ce qu'ils ont volé à ce pays et s'en aillent ailleurs en laissant ce dernier réparer ce qui peut l'être encore !

Ajouter un commentaire