Aller au contenu principal
Body

FOOTAISES de Meziane Ourad

Un peu d'ADN algérien en finale !

Quel problème a donc ce pays lilliputien, la Tunisie, avec les Algériens ? Son peuple sait parfaitement qu'en dehors de l'aplaventrisme qu'il maîtrise et exerce devant les touristes occidentaux, il n'a jamais fait rien qui vaille. Protectorat et, désormais, vassal de la France ou, périodiquement, de l'état islamique, il passe son temps, bien compté, à jalouser et à provoquer le voisin qui lui fournit son énergie. Son élite, longtemps piétinée, est vaillante.

Les jeunes qui ont initié et vécu la révolution du jasmin ont été un nectar de dignité. Comme après toutes les révolutions, ce sont les planqués qui récupèrent les fauteuils.

Les Tunisiens adorent être caressés dans le sens du poil par les visiteurs européens qui, pour 300 euros la semaine viennent se vautrer dans leurs quatre étoiles en simili cuir et BA13. Ils viennent dépenser leurs pourboires et emporter quelques hottes d'exotisme. Quelques odeurs de jasmin et de coriandre. A leur frontière ouest ça barde encore, on vient d'y assassiner un détachement de leurs agents de sécurité.

Ennahda. Un parti islamiste, donc nécessairement terroriste, est toujours à la périphérie du pouvoir. Après quelques attentats mémorables, dont le plus meurtrier survenu le 26 juin 2015 a fait 29 morts et autant de blessés dans la station balnéaire de Port El Kantaoui, à Sousse, la Tunisie a vu son territoire déserté par ses alliés européens. Ses islamistes et ses amis de la rive nord  de la Méditerranée lui ont coupé les vivre. Ce sont les deux millions de visiteurs algériens qui aiment jouer aux milliardaires qui ont sauvé son hôtellerie et son petit commerce.

Comme les Arabes ont la mémoire courte, dès que quelques blonds sont revenus sur les plages, les réceptionnistes obséquieux ont décidé de chasser les Algériens de leurs hôtels en carton. "Trop violents  !  disent-ils des nôtres. Trop vrais oui !

Les Algériens, il ne faut pas qu'on se raconte des sornettes, sont parfois insupportables. Ils paient cependant. Il ne lésinent pas sur la dépense.

J'ai vu de mes yeux un groupe de touristes français au "Tahat " de Tamanrasset sortir de leurs poches des sachets de thé achetés chez Lidl, demander au barman de l'hôtel des verres d'eau chaude et des morceaux de sucre. Sans honte et sans rien payer, ils ont pris leur petit déjeuner pour zéro franc. C'était au temps béni du franc. Au temps où la France était souveraine et raciste.

La France que j'aime vient de battre la Belgique en demi-finale de la coupe du monde grâce à un but du pilier Varane ! Je l'ai annoncé. Je tape dans mes mains. Je suis presque en transe. Les petits enfants des migrants sont, à présent, sur le toit du monde. Qui reste-t-il sur leur chemin ? L'Angleterre ? Trop molle… La Croatie ? Trop rude… 

La France a une équipe d'artistes, de jeunes fous décidés à crever les écrans pour rappeler à leurs propres dirigeants qu'un pays qui rêve de gagne, peut le faire fait avec tous ses enfants. Quelles que soient leur couleur, leur origine, leur religion.

Cycliquement, le football donne des leçons aux ronds de cuir qui occupent les travées de l'Assemblée nationale et du Sénat.

Voilà que le peuple français qui, il n'y a pas si longtemps, était prêt à donner un quitus aux haïssables extrémistes de droite, à la schizophrène Marine, se réveille et constate que la France des couleurs peut se faire celle des fiertés. La France du mélange, la France vraie a le droit d'élever la voix ce soir. Elle peut chanter haut.

Le football, jeu d'idiots, pour beaucoup de bien-pensants, souvent véganes et ayatollahs de la santé, ennemis de la cigarette, du shit et de la bière, est, en fait un énorme carrefour. C'est là, au milieu de la liesse et des orages de fumigènes que se révèlent les instincts humains. Les plus simples. les meilleurs. La joie la plus nue. Celle qui ne s'embarrasse pas de calculs.

Quelle joie peut ressentir un corrompu ? Comment vivent nos généraux et leurs laquais ? Qu'est-ce qui les fait jouir ? 

Mon pays est un vrai casse-tête. Comment fonctionne un cerveau qui a passé sa vie à mentir ? 

Je me mets en congés. J'ai acheté un chapeau, je lui ai fait quelques nœuds aux couleurs de l'ennemi d'hier. J'accompagne cette équipe jusqu'au 15 juillet.

Je reste, tout de même, à l'écoute de mon pays. Celui où tous les coups sont permis. surtout les plus bas.

Pour finir, j'aimerais dire à ce Rachid, apparemment adepte de notre gourou indépendantiste kabyle que si j'avais été un khobziste comme il me traite, il y a bien longtemps que j'aurais bénéficié des clés d'une des niches dorées que le pouvoir réserve, habituellement, aux intellectuels et kabyles de service.

Un peu de retenue ! Laissez-nous jouir du spectacle que se préparent à nous offrir les Bleus le 15 juillet. Après tout, il y a un peu d'ADN algérien dans cette équipe !

 

Auteur
Meziane Ourad
 

Commentaires

Permalien

maintenant que les touristes européens sont revenus en nombre, les tunisiens commencent à mener la vie dure aux algériens, les autorités tunisiennes ont donné instruction à certains complexes touristiques de ne plus accepter de réservations algériennes et même de rembourser à ceux qui ont déjà réservé et payé , maintenant ils n'ont plus besoin des algériens ; d'ici 2 à 3 ans plus aucun algérien ne sera autorisé à entrer en Tunisie .

Permalien

Foutaises?
Est-ce que Ameẓyan sait ce que veut dire véritablement ce mot? Une piste: cela vient du foutre (Definition Larousse: posséder charnellement quelqu'un).

"Comme les Arabes ont la mémoire courte ..." Est-ce que les Tunisiens sont arabes véritablement?

L'équipe nationale de football de France représente officiellement aussi l'Etat de ce pays. Ce dernier a fait des atrocités en Afrique du Nord. Faut se rappeler si on n'a pas la mémoire courte comme les arabes.

Permalien

une fois pour toutes foutez la paix aux francais on est independants point barre quils gagnent ou quils perdent jen ai rien a cirer

Permalien

Foutaise pour foutaise, ce n'est pas varane mais un autre colonisé umtiti, la france bénéficie toujours de la collaboration de ses colonisés, rachid mekhloufi et mustapha zitouni refusèrent de devenir des champions du monde colonisés en 1958, zidane fut champion du monde en 1998, et fekir le sera peut être en 2018, sauf si les croates, des colonisés, ou les anglais, des colonisateurs voient les choses autrement, ça serait bien que les croates deviennent les champions du monde du foot version poutine, ça sera une revanche sur les anglais et les français qui ont permis les génocides des yougoslaves,
l'algérie participe au mondial russe mais seulement avec son drapeau qui est dans tous les stades et tous les matchs, ça montre la déception des algériens après l'élimination programmée, par les harkis du foot,
les belges ont perdus face à la france parce que les belges sont idiots en faisant jouer le marocain, et le tunisien d'entrée, et puis les français avaient leur harki, en la personne de thierry henry, chez les belges, il donna les tuyaux nécessaires en créole à la mère patrie, avec un seul colonisé en attaque, lukaku, les belges seraient en finale le 15,
faut surtout pas que macron, soit champion du monde, lui qui arriva au pouvoir en france en manipulant les islamistes et les extrémistes de droite pour faire peur au français et en causant au passage la mort de centaines de français,
pour les corrompus y en a autant sinon plus en france qu'en algérie, des aristocrates, des nobles, des ministres, des chefs d'état, la france est un pays corrompu comme l'algérie sinon plus,
faut surtout pas que la queen, soit championne du monde, elle qui représente le plus grand colonisateur de tous les temps, et dont les ancêtres ont instaurés l’esclavagisme, l'apartheid, et le racisme,
si le champion du monde 2018 est la france ou l'angleterre, ça serait une insulte aux 20 millions de
russes morts pour que le nazisme, ne triomphe pas,
le pouvoir tunisien n'aime pas les tunisiens pourquoi il va aimer les algériens qui ne s'aiment pas eux mêmes, les français aiment les algériens qui supportent et jubilent avec l'équipe de france, et ils n'aiment pas les algériens qui aiment l'équipe nationale algérienne,
si la france remporte la coupe du monde de russie, les algériens défileront librement avec le drapeau algérien dans toutes les villes françaises et à paris et valls comme lepen et macron trouveront ça normal, mais si l'algérie remporte la coupe d'afrique avec le renard français, les démons racistes de de valls lepen et de toute la france remonteront à la surface, parceque la france, valls, lepen, macron n'iament que les algériens et l’algérie colonisés, qui ont cette ADN français,
que les dieux du foot fassent que les croates soient champion du monde de football, la croatie est un beau pays qui ne mérite pas ce que lui ont fait les français et les anglais dans les années 70, et puis dans l'équipe de croatie y a que des croates et pas de colonisés ni de harkis ni de fils d'immigrés,

Permalien

Je ne sais pas pourquoi mais ce coup de gueule me fait penser aux séries de « Haw z’3af , haw t’noua, haw z’3af, haw t’noua… » que nous beuglions en groupe à l’endroit de camarades susceptibles dans la cour de récréation de mon petit collège Sarrouy de la casbah d’Alger !
Faut pas trop se « nirver » ya 3ammi meziane, tu nous a abreuvé de tant de souvenirs et de feintes subtiles que nous n’allons tout de même pas te laisser partir comme ça, comme la dernière fois, du temps du café arabe, l’exaspération en bandoulière ! On n’est pas méchant à 3ammi meziane, même ce Rachid auquel tu fais allusion et dont je n’ai pas lu le commentaire en question, « y » doit pas être vraiment malveillant, il doit juste avoir, comme nous tous, perdu la boule, le sens de l’orientation et le décodage à bon escient !
Faut pas trop nous en vouloir a 3ammi meziane, si la dégaine de la vindicte au quart de mot est devenu notre sport favori à tous, ici sur le matin de nos uniques moments d’évasion !
Faut juste ne pas oublier que, Nous les Algé-Riens, Arabes, Kabyles ou Français, nous avons 3 défauts ancrés en chacun de nous : 1- une susceptibilité à fleur de peau ; 2-le gène « thismine » en fardeau ; 2- le wa’haq neq qui nous fait croire que les autres ont tort et que nous avons toujours raison !
En tous cas merci pour ces envolées subtiles, même si parfois, tu es aussi dérouté que nous…lol ! C’est Umtiti qui a marqué le but… a 3ami l'expert es-football...lol !
Kacem Madani

Permalien

les génocides des yougoslaves programmer pas les anglais et les français eut lieu dans les années 90 et pas en 70, et maintenant la croatie est en finale du mondial de russie, si la craotie bat la france ça sera une belle chose et une démonstration que le monde peut être plus équitable si la russie prend une place importante dans l’échiquier de la politique mondiale,
si la craotie devient champion du monde, modric sera élu meilleur joueur du monde et ça changera le foot, ça donnera l'espoir à tout joueur de devenir meilleur joueur du monde et ce n'est plus nike ou adidas qui décideront de cela,
que la craotie soit champion du monde pour que les yougoslaves se retrouvent pour 1 jour, une semaine, un mois ou jusqu'a la prochaine coupe du monde ou les prochaines guerres que leur imposeront les anglais et les français,
la craotie vient de battre les anglais, responsables des génocides des yougoslaves dans les années 90, et la croatie doit battre la france, l'autre responsable de ces mêmes génocides que les américains ont stopper par des frappes aériennes quand les européens étaient spectateurs des génocides des peuples yougoslaves, qui ont tous combattus et n'ont pas abdiqués devant le nazisme, comme l'ont fait les français, les yougoslaves étaient les champions du monde de la résistance face aux nazisme,
que la craotie soit champion du monde pour que tous les yougouslaves le soit aussi et fassent la fête ensemble avec tous leur drapeaux, dans toutes les villes et villages de la yougoslavie et dans toutes les villes du mondes, tous croates, serbes, bosniaques, monténégrins, kosovares, macédoniens, slovènes, et même les albanais seront de la fête, les yougoslaves ont plus besoin de cette coupe du monde version poutine,
que la croatie soit champion du monde pour que le vampire macron se cache, et que les français se retrouvent de nouveau face à leur racisme, et leur réalité, et que leurs hypocrisies restent enfuis,
les français n'ont pas besoin de coupe du monde ils ont leurs toxico-champions et leurs problémes, valls, lepen, les harkis, les pieds noirs, les cheminots, les agriculteurs, les retraités, les valises de kadhafi, les paradis fiscaux de leurs ministres et patrons, les emplois fictifs des rejetons de meurs élus, les costumes de fillion, la dette publique,
et de toute façon, le 15 juillet la révolution française sera déjà dépassée et le monde sera autre,

Permalien

D’habitude je ne commente pas tes foutaises. Ça m’arrive de les lire malgré tout, je n’aime le foot.
2 de tes foutaises m’ont touchés, ta mémoire avec Matoub Lounes que je trouvais magnifique et la 2ème qui m’a déçu pour ta position contre tes propres frères.
La j’ai tiré la conclusion, ce Meziane is fucked. Il n’a pas l’ordre des priorités dans la tête. Si tu n’ai pas convaincu que nous ne sommes pas colonisés, il faut nous le dire , et si tu te comporte comme Azrem uqalmun, on va le savoir en tout cas. Il n’ y a pas longtemps de cela, tu n’as fait partager ta détresse sur le matin. Beaucoup ont été touchés par ce cri d’un intellectuel, en situation précaire en France.
On ne connais jamais assez un Algérien, avant qu’il s’enrichit ou qu’il détient le pouvoir!
Rachid Ait Ali Ouqaci, n’a pas hésité une seconde avant de te mettre à ta place, moi je ne l’ai pas fait je trouvais inutile . Par contre je me suis abstenu de lire comme avant foutaises, ça n’aide pas mon moral.
Je n’ai rien à t’apprendre tu n’as qu’à voir au tour de toi t’es semblables, pour comprendre.
Je ne crois pas un jour une autre femme Kabyle accouchera d’un homme comme Ferhat. Malheureusement.

Permalien

commentaire d'un racisme assumé : qu'est ce que l'ADN d'algérien? vous en êtes à rechercher de l'ADN de harki. L'Algérie dans sa paranoïa constitutionnelle se vide et chasse les juifs les autres religions les doubles nationaux les touristes bientôt les kabyles etc. C'est du national socialisme qui ne s'assume pas, le drapeau algérien que l'on voit ici ou là n'est que l'étendard d'une pureté idéalisée mortifère symptomatique d'une identité perdue.

Permalien

""la counfitoure, c'est comme la coultoure. Moins on en a, plus on l'étale"! Y'a na mime qui disent l'inverse!
bref j'essaye de faire une raie-ponce, à la HEND! à notre essayiste en chef qui, depuis le site"algiri-pétrie-aux-tiques", sa cabine d'essayage, nous égratigne KD, SANSAL, BENAISSA et les rares vrais Algériens "arabophones" qui se dressent contar le harkisme pourfendeur de cette nation(tuée dans l’œuf) et adepte de la oumma à la sauce "rigrissiou ficounde" chère à l'idiot-logue et non moins pervers sexouwel "Tariq". Bref, les techektchoukas de K.N qui me rappelle celles d'un certains Y*Ben*Z (comme zorro), il y a longta que je ne prends plus la peine de les lire "ammin y'thetsen i'nighmane z'dhath ou'mchich". Enfin, je crois que je vais arrêter là, car, il fout rendre le style de "HEND" à Ouverwaq.

Permalien

Les algériens sont devenus les champions de la dialectique stérile. Regardez ce que vous avez devant vos yeux : un pays immense, beau, doté d'une richesse inouïe et d'un peuple alphabétisé à 90%.
Il faut oublier le passé, unir nos forces et appeler tous les enfants de notre nation pour couper les branches pourries qui infectent notre pays et le rendre merveilleux afin que nous puissions enfin nous épanouir.
Nul besoin d'aller ailleurs gaspiller ses économies tout en étant méprisés par des voisins prostitués !

Permalien

Merci pour la nouvelle mais franchement je prefere aller au Zimbabwe plutot que d'aller en Tunisie ou un autre pays khoroto. La Tunisie, un pays qui a perdu sa memoire, et dont les djihadistes jouent aux exterminateurs sur les plages.. non vraiment merci.

Permalien

Il y a un peu d'ADH en ceux qui vous tiennent en laisse certainement vous les Kabyles, mais les algériens en Algérie n'avaient jamais supporté la France française mais toujours les Fennecs ou toute équipe qui jouera contre la France.certes vous avez un bout d'ADN de par les frères des français les vandales dont vous etes originaires et cela a été prouvé par la science des gènes alors pourquoi se poser tant de questions mais jamais des Algériens car meme les algériens kabyles qui ont un tout petit peu d'honneur ne supporteront pas ce pays colonialiste qui a massacré plus d'un millions d'algériens et regardez derrière vous les juifs n'ont jamais supporté les allemands, Demander à Charles Iznvour s'il supporte les trurcs; mais y a que vous les kabyles qui teniez au pieds des français par la langue dont eu ils ont abandonné, par leurs coutumes, leur religion et quoi encore.

Permalien

J'aurais prefere une finale entre France-Angleterre. Un match qui reveillera les vieux demons qui ont allume la meche de la guerre de 100 ans entre les deux pays. Ce qui aurait pimente les debats d'avant match.

Permalien

J'ai lu la quasie totalite des commentaires....soit on adore notre mediicrité au point ou on se prelasse dans notre misère soit on est des sado-maso adoublé du syndrome de Stockholm... neamoins....vous partagez tous la meme maladie la haine....

Permalien

Allez les bleussssssssssssssssssssss....Je prefere etre un supporter de l'equipe de france que de n'importe quel autre pays des banu-hillal. Puisque vous parlez du colonialisme, est-ce que les arabes n'ont pas colonialise l'algerie et ils ont meme faslsifie l'histoire du pays pour faire de l'envahisseur le maitre des lieux et des vrais proprietaires des SANS-PAPIERS dans leur propre pays. Ils ont meme change l'appelation L'Afrique du nord pour Maghreb Arabe, d'ailleurs la constitution algerienne dit : l'Algerie est une terre arabe ". Je prefere un conialiste eclaire, qu'un colonialiste qui troque la vie d'en bas pour celle de l'au-dela.

Ajouter un commentaire