Aller au contenu principal
Body

Terre

Bejaia secouée par un tremblement de terre ce dimanche

Un tremblement de terre de magnitude 4,2 sur l'échelle de Richter a été enregistré aujourd'hui dimanche aux environs de 14h dans la wilaya de Bejaia.

Selon le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (Craag), le séisme de magnitude 4.2 a été localisé à 3.9 km Nord-Est de Aokas.

En effet, plus exactement la terre a secoué au nord-est de Bejaia. La secousse a été senti à Aokas, Souk el Tenine et Melbou.

Certaines familles étaient un peu paniquées aux premières secouses. Elles ont, comme à chaque secousse, quitté leurs domiciles pour ses raisons de sécurité.

D'après nos premières informations, aucun dégât n'a été signalé ni de victimes dans ces localités.

Auteur
Mounir Outemzabt
 

Commentaires

Permalien

Et si jamais un tremblement de terre se produisait à Alger….vu la densité humaine….
J'avais demandé une fois à un responsable d'une Apc d'Alger, et si jamais un séisme assez violent secouait Alger, avez vous prévu des sites genre espaces verts où le béton est pratiquement absent et où les citoyens affolés pourraient y recourir pour se protéger des secousses suivantes. Il m'a répondu par la négative. Effectivement le béton a envahi même nos espaces verts, j'avais par ailleurs demandé à un architecte de m'expliquer l'absence de courant d'air dans une zone où le plein air devrait permettre justement ce courant d'air, il m'a avoué que les constructions n'ont pas pris en considération cet aspect. Je crains que ces soit disant simulations en cas de séisme ne sont que quelque chose de virtuel……À quoi sert-il tous ces formations supérieurs dans tous les domaines si elles ne sont pas appliquées judicieusement. Tout fout le camp dans ce pays.
Et quand on voit sur une vidéo un chef de parti, "le plus vieux" quitter une foule de journalistes et s'engouffrer dans une Porsche s'il vous plait...

Permalien

Quand le fiston vend des places de députés à coup de milliards, le papa peut bien rouler en Porsche, non?

Ce sont ces escrocs qui crient et demandent la reconduction à un 5ème mandat de quelqu'un qui est dirigé par une infirmière.

Qand est-ce que les 40 millions de zombies que nous sommes allons-nous nous réveiller pour leur dire "basta".

Permalien

"Et si jamais" Malheureusement un seime a Alger va arriver un jour ou l autre et ca va etre la totale sur tous les plans compte tenu de la vetuste et la contrefacon massive qui caracterise tout ce qui est fait. La mauvaise nouvelle c'est que si Alger va etre videe un peu de son poids c'est encore une fois la population qui va en payer le prix fort par ceux qui habitent les hauteurs d'alger avec ses portions de rues carrement coupees a la circulation pour assurer leur securite et leur evacuation laquelle dans ce cas se fera par helicoptere.
Serieux un gros seisme se produira a Alger c' est plus que sur alors commencez a y penser!!!!!!

Permalien

La première qui sera touchée c'est la casbah,l'Algérie n'a rien fait pour que ce quartier pittoresque devient patrimoine mondiale de l'UNESCO et avoir des subventions à son entretien,mais en Algérie on s'en fou de tout ça car y'a rien à gagner au dessous de table avec l'UNESCO.

Ajouter un commentaire