Aller au contenu principal
Body

Son gouvernement a adressé une lettre à Bouteflika:

Un État pied-noir voit le jour et se cherche un territoire

Le « gouvernement provisoire pied-noir en exil » est né. Il se cherche un territoire pour constituer son État. L’initiative peut sembler farfelue, mais pas en y regardant de plus près!

Sans rire, le nouvel État, « Fédération des deux rives », a déjà son président, en la personne de Pierre Granès, (astrophysicien), rapporte le journal français Midi Libre. Cet État « comprend une assemblée nationale, composée de trente-cinq « députés désignés». Elle est présidée par Christian Schembré, président montpelliérain de l'Association pour la promotion du peuple pied-noir. Son gouvernement est composé de 13 ministres, dirigé par Jacques Villard, cofondateur, en 1973, du "Cercle algérianiste», explique le journal dans un article paru le 29 octobre passé. Ce cercle est connu pour ses idées nostalgiques de l'empire coloniale.

Ce nouvel État est également doté d’un appareil de services secrets et de sécurité et d’une future ambassade qui sera construite sur un terrain de près de 300 hectares acheté à Montpellier. Rien que ça !

Mais poursuivant. « La création de notre État s'appuie sur la Convention de Montevideo du 26 décembre 1933 qui officialise le droit des peuples à se constituer en État. Or, le peuple pied-noir est une réalité de 5 millions d'âmes, dont 1,3 million résidant en France», soutient Jacques Villard.

Cet État ambitionne-t-il de prendre racines en Algérie ? «Si l'État algérien l'accepte, je prends tout de suite l'avion pour Alger !", explique la même personne. Nous voilà donc avertis.

“Nous leur avons officiellement transmis une demande de rendez-vous afin de présenter notre initiative », tonne sérieusement le cofondateur du Cercle algérianiste, avant de préciser que «la création d'un État pied-noir n'est pas faite pour regarder vers le passé, malgré les années de souffrance et l'exode. Nous regardons devant. Notamment vers deux pays : la France, notre mère patrie, et l'Algérie, notre berceau ». Cela ne vous rappelle rien ?

Auteur
B. Karima
 

Commentaires

Permalien

EST CE QUE CE GPPNE ACCEPTENT CEUX QUI SONT TOUT NOIR ET PAS SEULEMENT DES PIEDS, ET AUSSI EST CE QUE LES BOUGNOULES Y SERONT LES BIENVENUS,
UN PIED RACONTE QU'UNE FOIS EN FRANCE,
UNE VOISINE FRANCAISE DEMANDA A SA GRAND-MERE SI ELLE POUVAIT VOIR SES PIEDS,
C'EST AUTHENTIQUE,
CE QUI EST MALHEUR C4EST LE FAIT QUE DES MISERABLES QUI SONT PARTIS PIEDS NUS ET PLEIN DE CRASSE (D'OU CETTE APPELATION PIED NOIR) SONT DEVENUS DES RACISTES DES ESCLAVAGISTES DES TORTIONNAIRES ENVERS LES HABITANTS DU PAYS QUI EN A FAIT D'EUX DES RICHES ET DES PROPRIETAIRES TERRIENS, AU AMERIQUES IL EUT AUSSI LES VACHIERS QUI SONT DEVENUS DES NEGRIERS MAIS EUX ILS ONT EU LE COURAGE DE SE BATTRE POUR LEUR NOUVEAU PAYS ET EN FAIRE UNE PUISSANCE MONDIALE,
MAIS QUEL LIEN AVAIT LES PIED-NOIR AVEC LA FRANCE? AUCUN
ET SI CE PEUPLE PIED-NOIR EST APATRIDE C'EST LA FAUTE AU GOUVERNEMENT FRANCAIS QUI A TOUT FAIT POUR LES FAIRE PARTIR ET EUX ONT SUIVIS COMME DES MOUTONS,
LE FLN VOULAIT UNE NATION ALGERIENNE AVEC TOUS LES ALGERIENS D'OU QU'ILS VIENNENT
MAIS CE PEUPLE PIED NOIR NE VOULAIT PAS VIVRE SOUS UN ETAT DEMOCRATIQUE ET JUSTE AVEC LES BOUGNOULS,
MAINTENANT CES PIED-NOIR NE SONT DES BOUGNOULS POUR LES FRANCAIS DE SOUCHE,
EN 1962 DIGOULLE DEMANDA A CE QUE LES PIED-NOIR NE SOIENT PAS INSTALLES A MARSEILLE POUR NE PAS AVOIR DEUX MAFIA DANS LA MEME REGION, CA DEMONTRE CE QUE PENSE VRAIMENT DIGOULE DE SES FRANCAIS VENUS D'ALGERIE,
MARSEILLE SERAIT TRES INDIQUEE COMME TERRITOIRE POUR CE PIED NOIR,IL SUFFIT D'Y ORGANISER UN REFERENDUM A LA CATALANE,

Permalien

Après ce sera le tour des pieds nickelés d'avoir un Etat, inchallah.
Nous avons déjà formé notre gouvernement mais pour l'instant il n'y a que le président: Moua, votre serviteur.

Pour toute adhésion envoyez la photo de votre pied gauche et 3000 euros pour votre contribution. Eh oui quand on aime on ne compte pas ! Notre drapeau est déjà confectionné, il est jaune , rouge et blanc: les couleurs de la 16 , du boujouli, et de la vodka. L'alcoolisme est religion d'Etat, pour les autres religions elles sont tolérées mais leurs clochers minarets ne doivent pas dépasser trente centimètres : sous terre, bien entendu.

Tous ce qui voudraient arrêter d'êtres kabyle ou algériens sont les bienvenus.
Non le poste de premier ministre est réservé est a été gagné haut la main par qui vous savez!

Permalien

l etat algerien voulait une nation pour tous...Ca vous dis quelque chose la fameuse et horrible PHRASE.
LA VALISE OU LE CERCEUIL.

Ajouter un commentaire