Aller au contenu principal
Body

DERNIERE MINUTE

Cinq généraux-majors placés en détention provisoire

Les généraux-majors Saïd Bey et Habib Chentouf en détention provisoire.

Cinq généraux-majors, débarqués cet été de leur commandement au sein de régions militaires pour certains, ont été placés en détention provisoire.

Les généraux-majors Habib Chentouf, Saïd Bey, Abderrazak Chérif, le général-major Nouba Menad, ancien commandant de la Gendarmerie nationale et le général-major Boudjemaâ Boudouar, ancien directeur central des finances au ministère de la Défense nationale, ont tous été mis en détention provisoire sous l'accusation de corruption et de trafic d'influence, selon la même source. 

Les cinq généraux-majors et un colonel du renseignement dont le nom n'a pas été révélé ont comparu aujourd'hui dimanche 14 octobre 2018 devant le juge d’instruction près le tribunal militaire de Blida, a rapporté la chaîne de télévision privée Ennahar TV. 

Auteur
La rédaction
 

Commentaires

Permalien

Tous les chemins mèneront vers Gaid salah ces cinq généraux majors sont ses larbins d''ntérêts éhontés d'un réseau de corruption massive au sein des États majors militaires.
"Boudouaour " ou gros ventru et patron des caisses militaires devrait faire l'objet d'une attention très particulières des enquêteurs et des magistrats militaires et aussi des autres officiers de sa direction centrale des finances.
De la le fil vonducteur explosif des surfacturations des retrocomissions sur les marches et bien des complicités coupables du renseignement militaire dont le général major Treche limoge de la tête de la DCSA devra en rendre compte sur cet état dans l'l'état d'un groupe particulier de généraux que la lâcheté ou duplicité de l'ex patrôn du DRS a laisse le pourrissement se faire peut etre malgré lui.
Un véritable morceau de gruyère ronge par les taupes et autres souriceaux voila les milliards de dollars jamais audîtes ni contrôles par qui que se soit.
Grave péril pour l"institution militaire au vu des déshérences de sa direction.
La sécurité nationale n'est pas un jeu de copains et de préférences personnelles tout cela est de la faute du président qui doit avalé amerement ses choix d'hommes et surtout la non reforme structurelle de l'l'armée comme celle des services de sécurité.
Un chef seul et omnipotent a la tête de l'l'armée est un delidélire frisant la schizophrénie et l'l'irresponsabilité au plus haut du sommet.A P N déstabilisée A N P en pleine tourmente que reste il pour l'effondrement ya fakhamatouhou.

Permalien

Des generaux en lunettes de soleil pour cacher leure yeux de mechants et cruels humains.

Permalien

Les services secrets britanniques (MI5, MI6, GCHQ ),japonais naicho,le fbi et la dst ont posé leurs éxigences suite à tiguentourine où plusieurs de leurs ressortissants ont été massacrés..Le chef képi hassan ,en prison,le guenzetti rab edjazair a été dégagé et la fraterie bouteflika n y est pour rien ,sauf qu elle n éspérait pas tant!
Le trafic des 701kgs de cocaïne a fait descendre le fbi et les services américains de la répression des trafics de drogues .Résultats plusieurs chefs képis dégagés et maintenant traduit en justice
Les chefs képis et leur sous traitant le cartel de la fraterie de oujda n ont pas levé le petit doigt !
Algérie. trafic de cocaïne: ce que risque Alger comme sanctions américaines

https://www.youtube.com/watch?v=GeiH_4amP7c

Permalien

On sacrifie quelques generaux pour sauver le gros-lot. Le manque à gagner subtilisé atteint 200 milliards$ au bas mot. Ces generaux ne sont que la pointe de l'iceberg, quand bien meme il y aurait des preuves contres eux. C'est le système criminel qui est basé sur le vol de légitimitè politique laquelle s'externalise en fait de prince et occupation de l'Etat.

Permalien

Qui peut le plus, peut le moins!
Tel est peut-être le signal et le credo de la fantomatique campagne jusqu'à présent, du commencement de la lutte contre la corruption institutionnalisée, les détournements éternels, la sur-facturation naturelle des importations, les containers pleins de gravier, les châteaux et les villllllllas californiennes et marylandiennes, les appartements de luxe de Neuilly, ma chère ! Les transferts illicites de devises, les comptes bancaires panaméens et singapouriens, dont le montant échappe aux titulaires eux-mêmes tant il est astronomique et multiple, les passeports diplomatiques à toute la famille y compris les amants et les maîtresses, les soins pour traitements de bobos chroniques, etc etc. Tout cela, disons nous est-il le signal du nettoyage tant attendu par les Algériens ? En tout cas, cette affaire, à cette étape, fait croire que désormais si maintenant on n’hésite pas à sévir contre des Généraux, il n’y a aucune raison de ménager l’autre écosystème maffieux constitué de ceux qu’on croyait être des ministres vertueux et des hauts fonctionnaires probes, qui furent choisis et appelés à développer le pays, et à travailler au bien des Algériens. On dirait que l’on va peut-être en finir avec les privilégiés les immunisés, les exemptés du système. Mais, il ne faut pas trop rêver non plus !

Permalien

Bonjour Après le fameux; "QUI TUE QUI"?? des années de braises 90, à présent, la logique est de se demander; "QUI EMPRISONNE QUI" ??

Permalien

S'il s'agissait que de cinq l'algérie serait bien heureuse car il faut bien compter des millirs sinon des millions entre militaires, administrateurs, Procureurs, juges, Walis, Chefs de Daira, Présidents d'APC , chef d'entreprises publiques, députés, Commissaires de polices,et Officiers supérieurs etc..... Non l'Algérie est bien malade pour ne pas dire dans un coma très profond un pays qui comptait parmi les premiers depuis les années 70 à décoller parmi les premiers pays sous développé vers une émergence plus que sure alors nous voila régressé à hauteur du Mali qui lui est arrivé à se satisfaire en agriculture des céréales. N'est-ce pas honteux pour un pays qui fais cinq fois la France en superficie qui importe encore sa nourriture ; alors qu'en dire de la technologie ?

Permalien

C'est louche de voir qu'aucun "civil" n'est touché par cette énième opération "mains propres". On ne va pas me dire que tous ces ministres, tous ces "hauts cadres" de la nation, tous ces "hauts" magistrats, tous les satellites de la Présidence, tous ces walis, tous ces sénateurs, tous ces députés, tous ces ambassadeurs...etc, sont des "anges, par rapport à ces généraux-majors incriminés ?

Ajouter un commentaire