Aller au contenu principal
Body

DERNIERE MINUTE

Le chef de la DCSA et un conseiller du vice-ministre de la Défense nationale limogés

Le président Abdelaziz Bouteflika a limogé le patron de la Direction centrale de la sécurité de l'armée (DCSA), le général-major Belmiloud Othman, alias "Kamel Caniche", selon une source généralement bien informée.

Le général-major Belmiloud Othman a été installé officiellement en août 2018 à la tête de la Direction centrale de la sécurité de l'armée (DCSA) dans la foulée des changements qu'il y a eu à la tête de l'institution militaire en remplacement du général-major Tirèche Lakhdar.

Dans la même foulée des limogeages, le général-major Karoui Djamel, conseiller auprès du vice-ministre de la Défense et chef d'état-major de l'armée, le général de corps d'armée Gaïd Salah, a été lui aussi démis de ses fonctions, a-t-on appris de la même source.

Comme les précédents, aucune communication officielle n'a entouré ces nouveaux limogeages.

La valse des casquettes au sein de l'Etat-major de l'armée a commencé au début de l'été, avec le limogeage de Menad Nouba, patron de la gendarmerie et du DGSN, le général-major Hamel. Suivront les chefs des six régions militaires dont certains subiront les avanies de l'emprisonnement et des accusations de détournements...

Auteur
Yacine K.
 

Commentaires

Permalien

NON...! le "president de la république " ne peut limoger personne car il est totalement invalide et ne peut signer aucun documents...par contre son conseiller et frère Said lui utilise tout les cachets/lois/réglementations pour faire ce que bon lui semble étant donner que personne ne peut le contredire vue qu il séquestre son propre frère et qu il acte en son nom ....ou sont les hommes de l Algerie !!

Permalien

Nous devons apprendre beaucoup de notre ennemi ISRAEL.
D'abord la vrai démocratie, tous les premiers ministres et présidents israéliens ont été élus démocratiquement.
En Israël, personne n'est au dessus de la loi. Aucune impunité.
Plus important encore leur armée et sa gestion . On n'a jamais vu ou lu une liste de militaires partis ou limoges comme on n'a jamais vu une vidéo sur les entraînements ou formations de leurs soldats alors que chez nous chaque jour une histoire de départ/limogeage de hauts grades pire encore des vidéos sur la formation/entrainement de nos soldats et gendarmes/police avec votre Gaid Salah sur les stands.
Y a t il des civils qui sont intéresses par ce qui se passe dans notre Armée? je doute fort.
Messieurs les journalistes c'est votre devoir d'informer et d’écrire sur les vrais problèmes qui rongent ce pays. Par exemple un voyou a la tète d'un gouvernement, et ou été le gouvernement quant des voyous ont cadenasse la porte de L'ANP. et ou sont les partis de l'opposition et leurs candidats a 4 mois des élections

Permalien

Tant que le clan mafieux, prédateur et anti-Algérien des Bouteflika squatte le pouvoir, le pays sera d'une part, toujours exposé à toute sorte de danger et d'autre part, bloqué sur les plans économique et social.

Permalien

CES NOUVEAUX LIMOGEAGES AU SEIN DE L’ARMÉE SONT BEL ET BIEN LE PRÉLUDE AU PROCHAIN LIMOGEAGE DE GAID SALAH VICE MINISTRE DE LA DÉFENSE DEPUIS LONGTEMPS PLANIFIE PAR SAID BOUTEFLIKA APRES CELUI QU'IL A RÉALISÉ IMPRÉVISIBLEMENT DE MAIN DE MAÎTRE A L’ÉTONNEMENT GENERAL DU PEUPLE ALGERIEN ( C’ÉTAIT CELUI QUI S'EST PRIS POUR LE DIEU DE L’ALGÉRIE ) EN L’OCCURRENCE L'EX GENERAL ET PATRON DU DRS TEWFIK .

Permalien

Ce titre entre guillemets porté en objet est celui d'un article magistral lu sur El Watan du 12 novembre et dont l'auteur est un Général Major en retraite. Article qui mérite d'être lu par tous ceux qui aiment leur pays. Je l'ai lu en espérant que ceux qui tiennent ce pays sous leur autorité prennent toute la mesure de la portée de cet article. Ce dernier fait appel à la conscience nationale que ce soit du coté des gouvernants ou celui des gouvernés.
Merci au Matin d'Algérie pour cet espace qui nous permet à chacun d' exprimer une opinion, un avis ou un commentaire.

Permalien

Franchement, vous pouvez vous faire ennemi d'Israel,insignifiant que cela est, mais pas moi, ni une vaste partie d'Algeriens. Pourquoi declarez-vous Israel votre ennemi? Chiche un argument qui merite la lecture. Vos ennemis sont ceux-la qui vous travestissent en arabes indesirables, abrutissent vos enfants a tout va, et vous traitent moins que des rats...ras-le0bol a la fin. Sachez identifiez vos ennemis d'abors,puis onverra, les conseils ensuite. C'est une vieille histoire cette histoire de juif, israel, sioniste, etc. changez de disque.
Une chose est sure, les bouteflika vous volent peut-etre, mais c'est le prix de la liberte' qu'il vous offre. Qui donc est responsable de l'etat de votre pays, sinon vos pseudo-militaires, ou plutot crapules en uniformes.

Permalien

Mister you talk out of your backside.
Relisez bien le commentaire ( Apprendre de l'ennemi) et essayez de le comprendre. La case des commentaires a besoin de gentlemen comme lui.
A ce gentleman je présente toutes mes excuses.

Ajouter un commentaire