Aller au contenu principal
Body

EXPRESS

Le wali de M'sila limogé

Le wali de M'sila, Hadj Mokdad, vient d'être démis de ses fonctions, selon un communiqué de la présidence de la république diffusé dans le journal de 20h00 de l'ENTV.

Ce wali a été largement critiqué pour sa gestion calamiteuse de l'incident qui a coûté la vie du jeune Ayache Mahdjoubi.

Il a fait montre d'un manque de compassion et de clairvoyance affligeantes lors de ce drame qui a tenu en haleine le pays. Son comportement avait irrité le frère de Ayache et la population de M'sila.

Même si a priori, il n'y a aucun lien, il faut rappeler que Hadj Mokdad est le frère du général Benziane Mokdad, limogé cet été dans la foulée de l'affaire de la cocaïne saisie au port d'Oran.

Hadj Mokdad est le second haut responsable à ce titre à subir les foudres de la présidence quelques mois après son collègue de Blida.

Auteur
Khaled Ouragh 
 

Commentaires

Permalien

Ce n’est pas le wali qu’il faut limoger, parce que lui il n’est que l’exécutant des ordres, avec (les moyens) que lui octroi le pouvoir, mais tout l’appareil exécutif et législatif du pouvoir en place et plus.

Ajouter un commentaire