Aller au contenu principal
Body

Sarkozy, Manuel Valls et Charles Aznavour en font partie

France: 300 personnalités demandent de supprimer des sourates "haineuses" du Coran

Nicolas Sarkozy, Laurent Wauquiez, Manuel Valls, Charles Aznavour et Gérard Depardieu font partie des signataires.


Trois cents personnalités signent un manifeste "contre le nouvel antisémitisme" en France marqué par la "radicalisation islamiste", en dénonçant un "silence médiatique" et une "épuration ethnique à bas bruit" dans certains quartiers, dans Le Parisien à paraître ce dimanche 22 avril.

"Nous demandons que la lutte contre cette faillite démocratique qu'est l'antisémitisme devienne cause nationale avant qu'il ne soit trop tard. Avant que la France ne soit plus la France", lit-on dans ce texte signé par des personnalités politiques de droite comme de gauche (Nicolas Sarkozy, Laurent Wauquiez, Manuel Valls, Bertrand Delanoë...), des artistes (Charles Aznavour, Gérard Depardieu...), des intellectuels, des responsables religieux juifs, musulmans et catholiques.

"Dans notre histoire récente, onze Juifs viennent d'être assassinés -et certains torturés- parce que Juifs par des islamistes radicaux", écrivent-ils, en référence à l'assassinat d'Ilan Halimi en 2006, la tuerie dans une école juive de Toulouse en 2012, de l'attaque de l'Hyper Cacher en 2015, de la mort par défenestration à Paris de Sarah Halimi en 2017 et, récemment, du meurtre d'une octogénaire dans la capitale, Mireille Knoll.

Cette dernière a été retrouvée morte le 23 mars dans son appartement, le corps lardé de coups de couteau et en partie carbonisé. Plusieurs milliers de personnes ont participé à "une marche blanche" contre l'antisémitisme après ce meurtre, pour lequel le parquet de Paris a retenu le caractère antisémite.

"Les Français juifs ont 25 fois plus de risques d'être agressés que leurs concitoyens musulmans", lit-on dans ce manifeste.

"Dix pour cent des citoyens juifs d'Ile de France -c'est-à-dire environ 50.000 personnes- ont récemment été contraints de déménager parce qu'ils n'étaient plus en sécurité dans certaines cités et parce que leurs enfants ne pouvaient plus fréquenter l'école de la République. Il s'agit d'une épuration ethnique à bas bruit au pays d'Emile Zola et de Clemenceau", accusent les signataires.

"L'alibi" de l'antisionisme

La "terreur" d'un antisémitisme meurtrier "se répand provocant à la fois la condamnation populaire et un silence médiatique que la récente marche blanche a contribué à rompre", estiment-ils.

Le manifeste relève que "la radicalisation islamiste –et l'antisémitisme qu'elle véhicule- est considérée exclusivement par une partie des élites françaises comme l'expression d'une révolte sociale (...)".

En outre, "au vieil antisémitisme de l'extrême droite s'ajoute l'antisémitisme d'une partie de la gauche radicale qui a trouvé dans l'antisionisme l'alibi pour transformer les bourreaux des juifs en victimes de la société", assène le texte.

"La bassesse électorale calcule que le vote musulman est dix fois supérieur au vote juif", accusent les signataires.

Ciblant principalement ce "nouvel antisémitisme" qui sévit dans les quartiers populaires sous l'effet d'un islam identitaire voire radical, les signataires demandant "que les versets du Coran appelant au meurtre et au châtiment des juifs, des chrétiens et des incroyants soient frappés de caducité par les autorités théologiques, comme le furent les incohérences de la Bible et l'antisémitisme catholique aboli par (le concile) Vatican II, afin qu'aucun croyant ne puisse s'appuyer sur un texte sacré pour commettre un crime".

Les actes antisémites ont été pointés en repli en 2017 (-7%) pour la troisième année consécutive, selon les données du ministère de l'Intérieur. Mais cette baisse globale masque l'augmentation des faits les plus graves (+26% des violences, incendies, dégradations, tentatives d'homicide...). La communauté juive, qui représente environ 0,7% de la population, est la cible d'un tiers des faits de haine recensés.

Dans son dernier rapport, la Commission nationale consultative des droits de l'Homme (CNCDH) notait une "persistance des préjugés antisémites traditionnels liant les juifs à l'argent, au pouvoir et leur reprochant leur communautarisme".

Face à cette situation, le gouvernement a présenté en mars un deuxième plan (2018-2020) contre le racisme et l'antisémitisme, en promettant une lutte implacable contre les "torrents de boue" qui se déversent sur internet.

La publication de ce manifeste accompagne la sortie mercredi prochain d'un ouvrage collectif, "Le nouvel antisémitisme en France" (Albin Michel), rassemblant les contributions d'une quinzaine de personnalités dont le philosophe Pascal Bruckner, l'ancien ministre Luc Ferry et l'ex-directeur de Charlie Hebdo Philippe Val. Soit l'essentiel du premier ban et l'arrière-ban de la droite pure et dure. 

Auteur
Avec AFP
 

Commentaires

Permalien

tres bonne initiative pour liberer les musulmans et le reste du monde dune ideologie mortifere et des appels a la haine et au meurtre mais une fausse note qui ma gache mon plaisir cest la presence du criminel sarkozy

Permalien

En republiant ce "manifeste" de la mafia judéo-sioniste,vous vous faites le relais des talmudistes qui considèrent les goys comme des moins que rien.Ils (crif et all) ne rêvent que d'une chose :expurger le Coran voie royale pour émasculer les Musulmans!
Mais entre nous qu'ont de commun les youpins de Cracovie (finkelcrotte et natanyahou) avec Abraham ou moise pour s'en revendiquer?

Permalien

Qui aurait dit que Le Matin puisse devenir le porte-parole de ces gens-là. Au contraire, ce sont ces derniers, c'est-à-dire depuis une trentaine d'années et depuis l'affaire des "foulards coraniques", des "foulards islamiques", qui ne cessent de clamer leur haine de l'islam, des musulmans, des immigrés...etc. Il ne faut pas oublier que les Arabes sont aussi des sémites et dire qu'ils sont antisémites est un non-sens. Seulement ils voient les massacres par dizaines de milliers, qui se déroulent depuis des décennies en Irak, en Syrie, en Palestine, au Liban, en Afghanistan, au Yemen, en Birmanie, en Libye, la plupart du temps commis par les Occidentaux et l'OTAN, ces champions de la "démocratie". Dans le silence assourdissant des autres pays "arabes", comme l'Arabie Saoudite, les Emirats qui sont devenus des protectorats américains et qui veulent perpétuer la trahison de Sykes-Picot de 1917. Il n'est pas étonnant de voir messieurs Valls, Sakozy et Compagnie connus pour leur haine viscérale de l'Islam, et de l'immigration, monter au créneau pour dénoncer soi-disant"l'antisémitisme", qui est un slogan creux, juste pour satisfaire le lobby israélien très puissant en Occident. La preuve, réagissent-ils à l'occupation de la Palestine par un peuple étranger et aux innombrables crimes contre les Palestiniens ?

Permalien

Je dirais même plus , les Juifs ont le droit à un morceau de territoire à la Meccque en Arabie Saoudite puisqu'ils étaient les voisins du Prophète à l'époque du Coran et qu'ils ont été chassés par la suite. Ils ont droit à une part de pétrole et de terres en Arabie Saoudite.

Permalien

Il faut savoir, que pour garder intacte ,ou voir augmenter sa clientèle payante en France, ne pas se mettre à dos les médias aux ordres, de garder son statut d'artiste ou d'intellectuel il faut signer toutes les pétitions même les plus hypocrites pour subsister!.....Ainsi, la mode actuelle rentable financièrement est de se faire l'avocat des consciences qui ont beaucoup à se reprocher!....Sinon, pour le reste, on peut tuer, insulter, laminer, vociférer dans une ambiance mortifère et haineuse parce que cela n'a aucune incidence sur le "FRIC" que cela rapporte. Si seulement les versets de la Bible et de la Thora devaient subir la même épuration? n'est-ce pas!......Pour le reste, les affaires sont les affaires......

Permalien

Cela rappelle l'obligation faite au Palestiens qui veulent rester en Israei d'opter pour la religion juive. et je crois aussi en ce qui concerne la nationalité israélienne. Il est évident que l'Islam a été mal interprété par certains extrémistes. Mais il y a eu aussi, et certainement beaucoup de manipulations de la part de ceux qui ont intérêt à porter atteinte à la religion et au livre sacré des musulmans, cela ressemble à un nettoyage de type nouveau qui touche à la religion de plus d'un milliard de musulmans. Il reste enfin beaucoup à faire de la part des exégètes des trois religions, un rapprochement dans le sens d'une meilleure compréhension entre musulmans, chrétiens et juifs est plus que nécessaire si l'on veut éviter les rejets de ce type. Les guerres de conquêtes ont fait beaucoup de mal aux humains de la terre, n'en rajoutons pas encore !

Permalien

Oui je soutiens pleinement ce texte. Il est incompréhensible qu'une population qui représente moins de 1% de la population française soit perçue comme un danger par l’extrême droite à laquelle se joint une frange non négligeable des musulmans de France.
Alors que cette population, complétement intégrée dans la société française depuis des siècles en lui donnant des hommes et des femmes de grande valeur (de nombreux Prix Nobel, des écrivains , cinéastes, médecins, politiciens, ...), contribue pleinement au développement de l'économie et au rayonnement de la culture française dans tous les domaines, voilà que des musulmans fraichement naturalisés français viennent, avec des idées rétrogrades fascistes et nauséabondes, la menacer quotidiennement jusqu'à commettre des crimes odieux dans le silence complice de nombreux médias et d'une partie de la gauche qui par ailleurs achète des voix électorales en échange de compromis odieux sur les cantines et les sorties scolaires, les mosquées improvisées, les piscines. Il faut se dire qu'un Juif français qui émigre en Israel est une perte pour la France et qu'un islamiste qui obtient la nationalité française est une catastrophe pour la France.

Permalien

soyons serieux ;ce n est pas en supprimant un passage ou un texte quelconque qu on bannit la haine
et la violence....

Permalien

le malheur vient de ses personnages eux mêmes , le sionisme est une doctrine radicale et extrémiste qui se base sur des convictions machiavélique et hypocrite qu'il doivent lutter et contrer avant de se pencher sur un antisémitisme usiner par eux mêmes , ses personnalités soit disant qui marche sous-paris et sur le dos de milliers de victimes causer par leur schizophrénie paranoïde : déportation , immigration , famines , maladies doivent s'assurer que le monde n'est pas aussi dupe qu'il crois

Permalien

Ils ont raison, puisque les musulmans ne veulent pas et ne peuvent pas réformer ce qui doit-être réformé dans cette religion alors c'est à chacun de l'adapter aux réalités de son pays. Ce n'est donc pas aux musulmans d'aller imposer leurs lois chez les autres sous prétexte que le coran est intouchable.

Permalien

une société despiritualisée ;qui s'autorise le mariage homosexuel , qui se fait flageller par une embarcation hitlérienne en moins de temps ,qui oublie que Drancy n'est pas loin de chez elle spacio temporellement ;sous la bannière n'importe quoi veut toucher à des axiomes montre à quel point est son désarroi et son inculture.

Permalien

Le wahabisme est l'usine à fabrique de l'obscurantisme et du terrorisme islamiste. Le wahabisme est l'idéologie dévastatrice que promeut l'Arabie saoudite. Les signataires hypocrites de ce manifeste ne font qu'"echo aux sionisme galopant qui se cache derrière la lutte contre l'antisémitisme. Au lieu d'appeler le gouvernement français et les gouvernement occidentaux hypocrites à cesser de vendre les armes à l'Arabie saoudite qui leur exporte l'obscurantisme et cesser d'"'importer des imams des dictatures arabes, ils préfèrent enfoncer le citoyen français de confession musulmane.

Permalien

Un grand acte citoyen ! Mais quand je regarde la liste…des 300 premiers signataires…c’est la douche froide…je ne suis plus chaud du tout ! Je me demande d’ailleurs…ce que font dans cette liste…Laure Adler…Renaud…Sansal…Delanoë…et Elisabeth Badinter…se sont-ils fourvoyés ?

Permalien

au moins ils reconnaissent le caractère sacré du coran,
y a beaucoup de livres qui ne sont pas des textes sacrés, et des gens les utilisent comme base de leur idéologie criminelle, hitler et ses sbires n'ont pas lus le coran tout de même pour commetre leurs crimes et causés la mort de 100 millions de personnes en 5 ans, l'inquisition ne s'est pas faite au nom du coran, les commanditaires et exécutants des pogrom n'ont aucun lien avec le coran, les juifs souffrent des exactions des chrétiens depuis 2000 ans, les juifs ont un problème de coexistence avec les chrétiens et pas avec les musulmans, c'est l'histoire,

Permalien

La violence n est pas le fait de l islam . elle est le résultat d injustices non assumées par la société .l antisemitisme concerne tous les sémites !!!!!!!
Le coran n a pas change depuis 15 siècles .
Il faut plutôt aller vers son interprétation et la reformer en fonction de la situation actuelle du monde
Cependant " rendre caduque certains versets du coran " n arrêteront pas la violence. Elle continuera en se basant sur d autres textes ou situations d injustices

Permalien

Le philosophe et ecrivain libanais Ali Harb explique, dans le quotidien libamais l'Orient-le Jour.: la religion musulmane ne peut pas non plus etre reformee. La seule issue, c'est d'accomplir un travail d'autocritique, de desislamisation, afin de retirer le qualificatif d'islamique a nos partis politiques, nos etat et nos societes. Il poursuit Selon lui, une simple lecture du Coran montre que celui-ci dit tout et son contraire. l souligne que le sort de toute pensee fanatique, de toute doctrine sacree, est de se transformer en un régime totalitaire ou en une organisation terroriste. “Ainsi, des régimes laïques tels que le stalinisme, le nazisme et d’autres, théocratiques, comme le régime de Khomeiny,le wahabisme ou le mouvement des Freres musulmans, sont sur un pied d’egalite”, Il pense en outre “qu’il n’y a pas de musulman fidele aux dogmes et pratiques de sa religion qui soit modere ou tolerant, sauf s’il est hypocrite, ignorant de sa doctrine.Tant que la religion est fondEe sur l’exclusion de l’autre, sur le dualisme du croyant et de l’impie, du fidele et de l’apostat, il est impossible de la comprendre autrement. Dans l’islam, la violence est encore accrue par un dualisme supplementaire, celui de la purete et de la souillure. C’est le scandale de la pensee religieuse islamique: le non-musulman est un etre souille, impur; c’est une des plus viles formes de violence symbolique. IL affirme par ailleurs que l’islam ne peut pas etre reforme. Il explique que les tentatives de reformes qui se sont succede depuis plus d’un siecle, que ce soit au Pakistan, en Egypte ou ailleurs, ont toutes echoue et n’ont engendre que des modeles terroristes. Ainsi, pour l’intellectuel libanais, “la seule issue est la defaite du projet religieux tel que l’incarnent les institutions et les pouvoirs islamiques avec leurs idees momifiees et leurs methodes steriles. Ali Harb estime que “les societes arabes devraient traverser tous ces malheurs, ces catastrophes, ces massacres et ces guerres civiles afin de se convaincre que l’islam n’est plus valable pour construire une civilisation développee et moderne.

Permalien

Quand on constate un dégât d'eau, on ferme d'abord les vannes. Est-ce que l'Occident est prêt à sacrifier ses vaches à lait du golfe pour tarir définitivement les sources qui alimentent la propagande islamiste? Non. Par ailleurs, nos grands-pères et nos pères, qui étaient des musulmans très pieux, pour la majorité d'entre-eux, ont vécu en France et ils n'ont jamais posé ce problème à la société d’accueil. Donc, il est temps de faire la distinction entre la religion musulmane et la propagande islamiste instituée à faire face et détruire les ennemis de l'Occident et leur alliés ; mais parfois, une médication pourrait avoir des effets secondaires non souhaités. Arrêtez la manip. SVP.

Permalien

Tout ce qui est qui a été dit dans le Coran concernant les juifs, les mécréants et les athés est dit aujourd'hui en face du monde arabo-musulman et je cite Les juifs et les mécréants ne vous aimeront jmais meme si vous deveniez des leur et c'est ce qui se passe pour nos émigrés qui avaient demandé la nationalité en Europe et certains kabyles particulièrement qui sont de leur coté juste pour satisfaire leur soif animale. ceux qui les prendront pour gouvernants ou autre ainsi que ceux qui les cotoyent sont d'eux fin de citation. Alors que les musulmans prennent distance car ces gens pour leur unique avenir pas pour celui des musulmans ni celui de l'Islam nous et invitent à modifier tout ce qui peut leur faire plaisir alors qu'ils oublient que les musulmans sont plus lésés par leur fait et juste pour avoir caricaturé un juif empoignant la planète nous sommes antisémite alors qu'eux ils ont le droit de caricaturer le Prophète de l'islam de plus d'un milliard de musulmans sous l'alibi d'une presse libre et de la liberté d'expression et oublient certainement c'est à cause de ses provocations qu'il ont attisé le feux des criumes envers Charlie hebdo et tous ces personnes qui ont été assassinés particulièrement les juifs. A la violence on répond par la violence et comme dit l'adage la justice pour la justice est le premier est le plus juste et à la violence par la violence est le premier est le premier à juger. En dernier ces propositions de caducité ont été faites par les mécréants au Prophète et sa réponse de par le Coran donc la voix d'Allah je cite "
"dit leur que je ne peut y modifier ni effacer quoique ce soit est qui n'est pas de mon ressort et je ne peut pour ceci affronter l'enfer." D'où la réponse des musulmans se limite à ces écrits et nous ne pouvons et encore moins ne pourrons y toucher au livre sacré d'Allah comme l'avez fait Jean, Paul, et autre pour la Bible et le gens du livre pour la Tourah. Ainsi nous sommes désolé ce livre restera avec ces écrits jusqu'à la résurrection qu'en vous déplaise..

Permalien

Je suis athée et je hais l’islam et le Coran, mais ce manifeste me donne la nausée quasiment autant que les prêches islamistes, une véritable apoplexie ! Des paroles et des actions très malhonnêtes. Demander que les parties haineuses du Coran soient supprimées pose plusieurs problèmes. Premiérement, qui va les supprimer ? Qui en a l’autorité ? Déjà que personne ne s’entend sur le sens de la plupart des sourates. Deuxiémement, les supprimer ne changera pas le fait qu’elles font partie du Coran depuis toujours, donc ce qui resterait ne serait pas le Coran. Troisiémement, et surtout, qu’en est-il de la Bible ? La Bible ne contient pas seulement des « parties haineuses », elle ne contient QUE des parties haineuses. Il suffit de la lire. Par rapport à la Bible, le Coran est un poème d’amour et de sacrifice envers son prochain. L’Ancien Testament, celui des juifs, incite à l’extermination de tout ce qui n’est pas juif autour d’Israël. Le Nouveau Testament n’est que du nationalisme hébreux déguisé plus tard en un culte incroyable d’absurdité. Alors, supprimer des passages du Coran, oui d’accord, mais alors il faudra supprimer quasiment toute la Bible aussi, et tout le Coran aussi tant qu’on y est, le monde ne s’en portera que mieux.

Permalien

BRAVO KIchi !!!!! tu as tout résumé ! 300 c... , plus c...que les écritures, appellent à enlever les conneries qui gênent les crétins, tout en ménageant un magma de conneries qui gêne d’autres crétins ! Wayavava c’est quoi ce délire ?
On n’est pas sorti de la connerie mon ami !
Cheers, comme toujours,
KM

Permalien

c'est a l'ONU de décréter et d’interdire cette secte criminelle appelé islam.

Permalien

Jesus a été persécuté et tué par les juifs, selon la bible, Ô combien de prophètes ont été tués et persécutés par les juifs......combien d’intellectuels et savants notamment Palestiniens ont été assassinés par le Mossad d’Israël, des crimes qui sont restés impunis....les Juifs ont volé la terre Palestine avec la bénédiction du monde entier, en tuant des femmes, des enfants et des hommes crimes impunis...Israel continue à tuer avec la complicité des arabes notamment l'Arabie Séoudite avec son wahabisme....oui les juifs tant que vous avez le pouvoir et les médias et le soutient des traîtres de l'humanité continuer à tuer, car au fond vous avez peur du Coran qui connait tout votre histoire rétrograde plein de traîtrise, de magouilles et de haine envers tout ce qui n'est pas juif ..pour terminer : RENDEZ NOUS LA PALESTINE ON VOUS DONNERA NOTRE CORAN

Permalien

Qui a tué le roi Faycal ??? c pas le mossad???? qui a tué Kadhafi?? C 'est pas Sarko????

ce monde géré par la mafia judéo-sioniste, le reste (les peuples) comme des moutons aux abattoirs......notamment le peuple Français qui soit disant peuple de culture et de morale mais en effet n'est que des moutons.....

Permalien

Oui il est grand temps de reformer notre compréhension et pratique de l'islam. Peu importe qui le dit Sarcozy ou autre. La réalité amère est là ! même si ce sont des personnes que n'aimons pas qui nous le dise, elle ne changera pas. De très haute personnalité musulmanes l'on déjà réclamé. Il y va de la pérennité et de la crédibilité même de l'islam. Oui purifier le coran des phrases désobligeantes envers les autres croyances et le recentrer sur ses bases doctrinales et spirituelles, ne peut qu'aider a mieux clarifier les enjeux et débats d'un dialogue islamo-judeo-chrétien qui n'en finit pas de finir.

Permalien

Je vous lance le defir a vous et a ceux qui vous en intoxique de me citer, un seul paragraphe du nouveau testament qui vehicule la haine de l'autre. Chiche !.Par contre moi je peux vous citer plus de 550 sourat qui se contredisent et qui vehiculent la haine, Al-Gazaouette, et l'appel au crime.

Ps: JE DIS BIEN LE NOUVEAU TESTAMENT. l'ancien testament est decendu sur moses(moussa) 10 siecle avant le nouveau testament.Je suis pas chretien en cas ou vous pensez que je en train de faire l'apologie du nvx testament.

Permalien

Sansal plus que d'autres a certainement tort de signer une telle pétition. Les Juifs de France ne sont pas plus exposés à la violence tout court que les ressortissants d'autres communautés. Preuve en est que c'est uniquement en France qu'il y' a une telle réaction épedermique. Etonnant que dans d'autres pays où les Juifs sont en général confortablement installés en tant que citoyens à part entière que ce soit au Royaume uni, aux USA ou ailleurs, ils ne se plaignent pas autant de cet anti-sémitisme. Ceci mis à part, il n'échappe pas à plusieurs théologiens musulmans de renom, d'hier ou d'aujourd'hui, que l'islam doit subir des réformes pour le protéger des usages que les radicaux et autres extrémistes en font et qui n'ont rien de spirituels.
" Quand Israël s'abaisse, c'est jusqu'au sable ; quand elle s'élève, c'est jusqu'aux étoiles". Proverbe.

Permalien

Lisez le coran tout en sachant qu'histoquement il à été rassemble , rédigé ,et lmpose par les partisants de ottoman et cela plus de 30 ans après la mort du prophète..on invite les algériens a lire l' histoire des religions et ills sauront discerner le vrai du faux. Tous les pouvoirs des pays musulmans arrange cette situation et il y va de leur survie. L'Occident doit aide les populations de ces pays à s'émanciper ,rompre les relations d'intérêts égoïstes avec ces pays corrompus.

Permalien

onze Juifs viennent d'être assassinés -et certains torturés- parce que Juifs par des islamistes radicaux , je pense que le sujet et l'objet doivent être déplacés. http://www.medpasteur.com

Permalien

Merci KIchi, merci KM. Comme d'habitude , toujours à la hauteur! Rien à ajouter n vous avez tout dit, bravo! ODESI

Permalien

Tu as l'air vachement obsede par les kabyle, si tu continue ainsi tu risque de piquer une crise cardiaque (chose que je te souhaite pas, malgres tout). Tu dis que les kabyles, veulent s'assimilier a une autre culture ou abandonner son identite. Je connais pas mal de citoyens algeriens des regions arabophone, du maroc, de tunisie, d'egypte qui font le plat-ventrisme devant le ministere de l'interieur espagnol pour retirer les papiers necessaire pour demander la nationalite espagnole: il y a une loi en espagne qui dit l'immigre qui a une residence plus de 10 ans, et qui n'a commis delit, peut demander la nationalite espagnole. Crois moi, et rien ne t'oblige a le faire, j'ai recu deux lettres de la region autonome du pays basque me demandant si je suis interesse par l'obtention de la nationalite espagnole, je n'ai meme pas ose y repondre. C'est juste pour te dire, que le kabyle que je suis ne cherche pas a changer de" couleur" sous aucun pretexte, sauf biensur si j'aurais l'occasion d'avoir un passeport kabyle, la je n'hesiterais pas une seconde. Je refuse de m'assimilier ni aux orientaux ni aux accidentaux, je veux seulement etre ce que je suis, c'est-a-dire un kabyle pas plus pas moins.

Permalien

voilà un athée qui connait plus sur les religions que les croyants,

Permalien

C'est aux musulmans de faire des efforts intellectuels ,de se documenter ,de lire l'histoire des religions et enfin de s'émanciper de la tutelle des pouvoirs arabo-musulmans corrompus donc non crédibles. Le coran a été rassemble, rédigé et impose par les partisants de ottoman et ce plus de 30 ans après la mort du prophète de l'islam. Il faut extraire l'islam des mains des politiques véreux, non croyants , manipulateurs.

Permalien

Bravo c' est exactement cela . Ils trompent ceux qui cherchent la paix ils les manipulent pour les dominer, le khamis et la barbe c est pour se donner des airs qu 'ils sont superieurs za3ma ils saven comment on va au paradis comme s ils avaient deja étés et qu ils sont revnues pour nous montrer la route alors qu ils plus egarés que les athes.
t et les autres ne savent rien. c est de la magalomanie.

Permalien

je suis d'accord avec @Kichi. Ceux qui demandent cette suppression de versets coraniques sont loin d'être innocents de ce qui se passe dans le monde, en atrocité...!! je pense que la France qui a perdu sa crédibilité et son autorité en tant que puissance mondiale, par rapport à d'autres pays de l'UE, veut la retrouver avec Macron, mais je pense qu'elle a choisi le mauvais chemin....C'est le mépris des étrangers de la banlieue, en particulier, qui a aboutit à son déclin que ce soit économiquement ou autre...je pense que ce qu'ont signé ces 300 personnes ne fera qu'aggraver les choses..

Permalien

droles d époques qu on est entrain de vivre,c est guere ouverte un front directe que les francais veulent ouvrir contre u e majorité , c est quoi ce délire,elle doit d abord s occuper de son passé coloniale pas seulement en algerie,la ou la frace est passé politique de terre brulé,ecrasement idenditaire ,culturel,et j en passe ,on se refait pas une virginité sur le dos des musulmans pour satisfaire les juifs dont le regime de vichy et l incarnation meme du francais qui a fait beaucoup de mal pour les juifs,et puis parlons de morts parmi les juifs,c est un des leurs qui les as décimé hitler,a travars toute l histoire jamais les musulmans ont fait un génocide tel que les germaniques,donc la repantance,si il ya biensur,elle doit commencer chez eux,musulmans et juifs ont depuis l aube des temp cohabiter enssemble d ailleurs d un point vue génétique c est des cousins,mais helas tout les liens ont etais couper avec la creation de l état sioniste,et les meurtres qui sont entrain de commetre,ou notre chere communauté europeene, untilise la polique de l autruche,

Permalien

Dieu n'aime pas les athées mais les monothéistes ne sont pas ses ennemis.
En qualité de Musulmans, avec un grand M, car l'Islam est un grand rayonnement sur la vie ici bas,
Dieu Allah nous a prévenu dans son Saint Coran en nous annonçant que :
« Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion ». - Dis : "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur. SOURATE 2. Al-BAQARAH (LA VACHE). Verset 120.

Permalien

Rayer les versets de Coran des bêtes ou pire.Sarkozy Valls et ces français contre les versets de Coran des marionnettes de la franc maçonnerie et de satan donc Normal le 25.4.2018 ALLAH met fin a Sarkozy Valls Henry Levy Gazeneuve Sansal et les signataires de cette pétition satanique par crash d'avion les accidents de la route de train séisme foudre tornade déluge arrêt cardiaque virus si la fin du monde 27.4.2018 satan et ces franc maçons a l'enfer aux non musulmans de se convertir a l'islam pour éviter l'enfer la mort ordre d' ALLAH.

Permalien

Ecoute fiston tu es déjà kabyle et j'en suis si fier à ta place mais une chose que je n'ai pas compris alors que le Consul ayant visité Tizi Ousou avait annoncé qu'en 2017 les 50 pour cent des visa destinés aux Algériens ont été accordé à la Kabylie alors je demande le secret. Puis plus pire sachant que l'Algérie n'a pas de relations diplomatique ni commerciales avec Israel , l'ONU nous signale que 50.000 Algériens avaient migraient en Israel. Connaissant toutes les ethenies de mon payx ; chaouis, arabes, terguis, mozabites! kabyleet avec toute la sécurité que prend Israel en guerre comment ses personnes avaient traversé la frontière et particulièrement des algériens dont ce pays déteste plus que tout. Alors seule solution ses jeunes "sont du MAK et ayant obtenu la nationalité française avec l'appui des responsables de cette faction très proche de la France et en meme temps d'Islael se sont rendu non pas surement pour travailler mais bien pour s'entrainer avec TSAL et sur le terrain puisque les seuls qui déteste les arabes plus que les israeliens eux meme sont bien certains kabyles d'où tout est clair et j'espère que l'Etat prendra des mesures contre cette faction en la déclarant "Terroriste.". et arreter ainsi tous ses adhérents en Algérie.

Permalien

Feu Raymond Aron, un professeur d'université, juif Français, de droite, s'est attaqué aux forts et aux puissants des années 70, à savoir le général De Gaulle.
Il ne s'est pas attaqué aux émigrés des baraquements de Nanterre, à qui Feu André Glucksman, un antre intellectuel juif français de gauche, un anarchiste maoïste selon ses dires, qui attaquait les restaurants universitaires pour donner à manger aux enfants des émigrés désoeuvrés de la viande, du poisson, des fruits, des pâtisseries….

Permalien

Franz Kafka, le célèbre auteur Tchèque du début du 19ième siècle, un juif sioniste, qui croyait en une terre promise en Palestine, mais sans extermination de ce peuple originaire et autochtone, le peuple Palestinien. Nous en avons lu plusieurs de ses livres, il n'a jamais dénigré le musulman. Il ne soufrait que de la persécution de son père, juif sioniste autoritaire, à qui il a dédié un livre " Lettre au père ".

Permalien

Comme le rappelle l'historien Lewis, il convient d'éviter deux écueils : considérer l'islam comme une religion intolérante et tyrannique, et céder à l'utopie interraciale ou interreligieuse prônée par les musulmans.
En effet, les communautés chrétiennes d'Egypte (coptes) et de Syrie (jacobites), considérées comme schismatiques par l'Empire byzantin et la doctrine dominante, ont été mieux traitées sous la domination musulmane.
C'est ainsi que l'invasion musulmane a permis a l'Eglise syriaque orthodoxe de se développer et de se propager des campagnes aux villes qui restaient fideles aux positions théologiques officielles de l'Empire byzantin.
Tout le tintamarre de cette foule de pseudos- intellectuels n'est qu'une diversion pour l'opinion internationale en général et française en particulier.
Cette diversion ou détournement de la vue et de la vérité sur ce qu'endurent les Palestiniens, plus particulièrement à Gaza, la bande occupée par les sionistes.
Il ne se passe pas un jour sans humiliation des Palestiniens, sans meurtres, sans travail, sans spoliation de leurs terres…

Permalien

C'est très juste aun écrit aussi fort soit-il ne peut faire quoi que ce soit : L'esclavage ne perdure pas aux USA, plus pire encore chaque matin a son lot de jeunes noirs abattu froidement par des policiers blanc. Alors où est leur justice puisqu'ils sortent ( les policiers) toujours acquittés et reprennent le service. Quany au Coran aucun musulman simple ou des Oulamas qu'il soit sunnite ou chite ne peut prendre cette initiative d'éliminer quoique ce soit de ce livre qu'est la voix d'Allah et qui est descendu justement pour contre dire la Bible et le Touraht qui ont été manipulées selon les guises des individus et qui ont perdu toute valeur religieuse et que le Prophète Mohamed (ASS) n'est pas venu uniquement pour les seuls musulmans bien au contraire pour toute l'humanité particulièrement juifs et chrétiens pour reprendre les vrais directives d'Allah en lieu et place de tout ce qui a été rectifié dans leurs écrits ( Bible et Tourah.).

Permalien

L’Afrique du Nord comme l’Europe sont toutes deux récipients de toutes ces religions monothéistes. Voici résumée la longue histoire du Moyen-Orient leur lieu de naissance.
Est-ce que l'Irak est un pays arabe quand il s’appela Babylone pendant des siècles avec sa propre langue, sa civilisation ?
Aujourd’hui, l'Irak se dit un pays arabe. La population indigène de l'Irak était composée de différentes ethnies de Mésopotamie comme les Sumériens, les Babyloniens, les Akkadiens et les Assyriens.
Quand les Arabes avaient conquis la partie nord du Moyen-Orient, ils ont mis en marche leur projet d’arabisation. Cela signifiait qu'ils ont augmenté les impôts sur les non-musulmans, restreint l'accès des gouvernements central et local pour les non-musulmans, et fait des non-musulmans des citoyens de seconde classe dans un état d'apartheid. Cela a été appelé "Ahl-dhimma" (اهل الذمة) ou les "peuples sous protection".
Donc ces peuples autochtones de Syrie et d'Irak n'étaient pas des arabes, en général. Il y avait des tribus arabes bédouines de la péninsule d’Arabie qui ont été identifiés dans les textes régionaux par environ 600 avant JC comme vivant dans les régions désertiques, mais les Arabes ne sont pas venus vivre dans les villes de la Syrie ou de l'Irak (excepté en tant que marchands transitoires) jusqu'aux conquêtes de Khalid ibn Walid sous le calife Abu Bakr dans 633 C.E. Ils se sont ensuite croisés avec les habitants et mis renforcée cette arabisation, qui a été un changement culturel d'avoir des peuples autochtones locaux (Assyriens, Araméens, Chaldéens, Juifs, Melkites, etc.) s'identifient comme des arabes par un changement de langue et de religion.
La plupart des arabes au nord de l'Arabie sont génétiquement plus indigènes qu’Arabes, les Bédouins exceptés. Cependant, en raison de l'inter croisement, la plupart des arabes syriens et arabes irakiens ont un certain mélange arabe. Les populations non-arabes, comme les autres chrétiens (Assyriens, Araméens, Chaldéens, Syriaque orthodoxe, Melkites, etc.), les Juifs, les Yazidi, les Mandaean et les Shabaki, sont souvent des populations indigènes avec un minimum d'adjuvants arabes par rapport à leurs voisins arabes. Cependant, je ne dirais pas que les peuples purement autochtones sont «plus» irakiens ou «plus» syriens que leurs voisins arabes parce que presque tous retracent la majorité de leurs ancêtres à la terre où ils vivent.
Les peuples autochtones pouvaient échapper à ce statut de deuxième classe en faisant deux choses simples : soit changer leur langue dominante a l’arabe et / ou se convertir à l'Islam. Une telle personne serait arabe, ce qui en fait un arabe et leur permettant d’échapper à leur statut de Dhimmi. Beaucoup ont pris l'offre, préférant la richesse dans cette vie à la préservation de leur identité en tant que Chrétiens ou Juifs ou Zoroastriens ou n’importe quelle religion qu'ils avaient avant la conquête islamique. Et ainsi, la grande variété des ethnies du Moyen-Orient est devenue absorbée dans une nouvelle ethnicité arabe grandissante en laissant derrière des civilisations millénaires telles que l’Egyptienne, Babylonienne. Dans les autres pays, je voudrais avancer que chez les Perses, Hindoues, Indonésiens, etc. je pourrais dire que cela s’était passé différemment d’où la non adoption de la langue, etc. En Afrique du Nord, la conquête a été encore une fois différente vue que les populations n’avaient accepté la nouvelle religion qu’après quelques siècles de résistances diverses avec résultat visible aujourd’hui, la langue arabe n’étant pas quasiment unanime et certainement très mal employée.
Aujourd’hui, la plupart des Irakiens, Egyptiens, Syriens, Libanais et autres Palestiniens indépendamment de leur identité autochtone originelle, appart les Kurdes ont pris l'identité ethnique arabe. En conséquence, il peut être considéré comme un pays arabe, à la fois dans l'ethnicité et dans sa plus grande culture.
Comme on voit, le cas de l’Algérie n’est pas unique, plus près, il y a le Maroc qui tous deux ont des montagnes difficiles à escalader. Il y fait souvent très froid : c’est décourageant. La Tunisie et la Libye qui subdivisée en ses parties tunisienne et égyptienne avec les mêmes caractéristiques de ces dernières avaient adoptés les traditions et coutumes de la nouvelle religion. Rien de spécifique.
En tous les cas, Médine, la petite oasis et sa consœur plus au sud et toutes deux en plein désert de la péninsule arabique et plus proche du Soudan actuel que des grandes capitales des civilisations antiques, dominent toutes les grandes métropoles de Djakarta jusqu’à Istanbul et à Tanger, Tombouctou entre autres.
Ces grandes capitales des civilisations antiques en ayant incorporée la religion et la langue sous-jacente avaient rapidement pris le dessus en déplaçant la capitale du monde islamo arabe vers Damas en premier et plutard vers Bagdad. Celle-ci fut la capitale durant l’apogée de la civilisation qui s’en suivit.
Les Israéliens aujourd’hui entretiennent l’amalgame entre arabes et arabisés afin de se justifier en clamant à tous vents que les Palestiniens ne sont que des arabes venus du fin fond du désert arabique avec leur propre version du Judéo-Christianisme interprétée différemment dans leur langue pour conquérir le Levant et y régner en maitres. Ce qu’ils avaient fait jusqu’à l’arrivée du Califat Ottoman. Celui-ci a d’abord déplacée encore une fois la capitale du monde islamo-arabe vers Istanbul pour y régner sans partage pendant plus de 300 ans jusqu’à l’arrivée des civilisations européennes libératrices pour les uns et colonisatrices pour les autres.
En m’excusant de l’emploi de certains anglicismes souvent malgré moi, je remercie d’avance toutes critiques constructives.
Et si les administrateurs du Matin DZ veulent en faire un article, j’en serai honoré.

Permalien

Lisez la réponse intelligente dans la tribune de Farid Laroussi, _Le Monde_ daté du 25 avril.

Permalien

" les versets du Coran appelant au meurtre et au châtiment des juifs, des chrétiens et des incroyants "

Bande d'ignorants !!

Le Prophète a dit :

« Celui qui nuit à un juif ou un chrétien par la parole ira en Enfer. » ( Rapporté par Ibn Hibbân, le Cheikh Chou'ayb Al-Arnâ'oût a dit : « Sa chaîne de transmission est solide et le hadith répond aux critères d'authenticité appliqués par Boukhari et Mouslim. » )

Et il a dit aussi :

« Celui qui a commis une injustice contre une personne liée aux musulmans par un pacte, a porté atteinte à l'un de ses droits, lui a imposé une charge qui dépasse ses capacités ou lui a pris une chose contre son gré, je lui demanderai des comptes le Jour de la Résurrection. » ( Rapporté par Aboû Dâwoûd )

Permalien

J'espère que Jacques Attali n'est pas signataire de cette lettre de haine. D'ailleurs, je crois de ses traits, qu'il est sépharade.
Dans Jacques Attali. La confrérie des éveillés. Roman, FAYARD, 2004, on trouve en page 29 :
« Islam et judaïsme partageaient les mêmes fêtes, les mêmes traditions, les mêmes musiques. Qu’ils priaient un même Dieu, révélé aux hommes par la parole adressée en plusieurs circonstances à des prophètes. Qu’ils avaient en commun la croyance en la vie éternelle, la pratique de la circoncision et des règles alimentaires ».

Permalien

Que les musulmans regagnent leur pays d'origine.
« Qui vit à l’étranger marche dans un espace vide au dessus de la terre sans le filet de protection que tend à tout être humain le pays qui est son propre pays, où il a sa famille, ses collègues, ses amis, et où il se fait comprendre sans peine dans la langue qu’il connaît depuis l’enfance ».

De Milan Kundera. L’insoutenable légèreté de l’être. Traduit du Tchèque par François Kérel, p.116. Editions Galimard 1989. Il est dissident Tchèque, naturalisé Français.

Ajouter un commentaire