Aller au contenu principal
Body

GAZA

L'armée israélienne a tué 52 Palestiniens dont 8 enfants

Les tirs israéliens lundi dans la bande de Gaza ont tué "huit enfants de moins de 16 ans" parmi les dizaines de civils palestiniens abattus, a affirmé Riyad Mansour, ambassadeur palestinien à l'ONU, lors d'une conférence de presse.

"Plus de 2.000 (Palestiniens) ont été blessés", a-t-il ajouté.

"Nous condamnons dans les termes les plus forts ces atrocités par les forces israéliennes d'occupation, qui ont utilisé une forte puissance de feu contre des civils qui ont le droit de manifester pacifiquement et qui l'ont fait", a aussi affirmé le diplomate.

Peu après qu'il se soit exprimé, le bilan est passé à 52 morts.

"Nous demandons à ce que ces actions soient arrêtées immédiatement et que les responsables du côté israélien soient traduits en justice", a aussi déclaré M. Mansour.

Il a précisé que son collègue basé à l'ONU à Genève essayait d'obtenir de son côté une réunion d'urgence du Conseil des droits de l'homme des Nations unies pour déclencher une enquête indépendante sur les évènements survenus lundi à Gaza.

"Ce massacre s'est tenu au moment où les Etats-Unis ouvraient de manière illégale, unilatérale et provocatrice leur ambassade" à Jérusalem. "Il est vraiment tragique qu'ils célèbrent une action illégale au moment où Israël tue et blesse des milliers de civils palestiniens", a estimé le diplomate.

"Nous utiliserons tous nos droits au Conseil de sécurité pour le voir endosser ses responsabilités pour arrêter ce massacre, le condamner et traduire ses responsables en justice", a aussi souligné Riyad Mansour.

Les nouveaux décès palestiniens font de lundi la journée la plus meurtrière du conflit israélo-palestinien depuis la guerre de l'été 2014 dans l'enclave palestinienne.

Auteur
AFP
 

Commentaires

Permalien

TsaHEIL assassine à tour de bras des enfants pour la plupart.Mais ce sang versé n’est pas en pure perte puisqu'il servira à revivifier la résistance palestinienne sclérosée depuis 1994 avec les accords d’oslo .Ceux qui étaient contre ces accords n’avaient pas tort pensant à juste titre que c’est un coup pour désarmer voire atrophier toute combativité des arabes.Politique diabolique, s’il en fut ,qui a bien eu raison du naïf Arafat qui avança tête baissée dans le traquenard d’une engeance qui est la mère des causes de la 2° guerre mondiale.Malheur aux vaincus

Permalien

Petite question: est ce que la presse palestiniene parle des kabyles qui tombent sous les balles du pouvoir assassin d'alger ? non, biensure ,et pourquoi donc ,nom de Dieu , compatissez vous ,ceux qui n' ont jamais eu de compassion pour nous !! est ce que vous voulez mettre Israel contre nous et le MAK?
Il est temps qu 'on cesse cesser de nous apitoyer pour ces bougnouls algeriens et/ou moyen-orientaux ,les bourreaux de nos jeunes en 2001

Permalien

Ne faudrait-il pas plutôt condamner les dirigeants du HAMAS qui envoient des enfants, des femmes et des hommes désarmés se faire massacrer alors qu'eux-mêmes et les leurs restent blottis dans des abris impénétrables et loin des barrières ?

L'armée israélienne est dans son rôle, elle est occupante et défenderesse de ses frontières, ce sont les islamistes du HAMAS qui ne sont pas dans le leur puisqu'ils désertent le théâtre des opérations pour se cacher comme des lâches et venir après exhiber des corps d'enfants ou de femmes aux yeux du monde pour pleurnicher comme des femmelettes. C'est cela aussi la technique des islamistes : toujours la vilenie et la lâcheté ainsi que la ruse à 4 sous troués.

Le passé n'a pas servi de leçon aux Palestiniens quand déjà en 1947/1948, ils se sont fait avoir par leurs frères arabes qui les appelaient à quitter leur maison en attendant d'y revenir après avoir bouté les israéliens dans la mer.
La communauté internationale est représentée par les forts qui ne sont pas acquis à leur cause: les Américains sont carrément contre, et les Russes ont une forte diaspora en Israël. Quant aux autres, ma foi, ils comptent pour si peu que leur voix est inaudible dans ce bourbier. Leurs frères arabes du golfe les ont abandonné depuis longtemps et le roitelet du Maroc fait de la gesticulation gratuite : d'un côté, il travaille avec les Israéliens, de l'autre, il fait semblant de défendre les lieux saints de Jérusalem tout en employant dans son royaume et dans les plus hautes fonctions des Juifs. Quant à BEN SELMANE, il a autorisé le survol de l' espace aérien saoudien par des avions civils se rendant en ISRAEL et reconnait qu'ISRAEL a droit à un pays comme tout autre oubliant dans "tout autre" celui du peuple palestinien.

Le panier à crabes que constitue le monde arabe est ainsi fait de traitrise et de trahison et ce n'est pas demain la veille qu'il y aura un changement pour les Palestiniens.

Permalien

Un tir aux pigeons a été organisé par les victimes d'hier au profit des membres du congrès américain à l'occasion de l'inauguration de leur nouveau centre de torture au moyen orient!

Permalien

Les arabes ,ceux qui ont affublé l'algérie dans sa constitution de terre arabe ,que contestent,AJUSTE TITRE , ses autochtones amazighs et en particulier kabyles ,ont ils ,eux ,le droit,en tant qu arabes ,d assassiner DU KABYLE,IMPUNEMENT ,comme en 2001 sans aucune réprobation du monde dit arabe auquel ils veulent ,colonialement et contre nature rattacher cette terre amazigh qu est l'algérie?
Les arabes ont ils ,donc,LE DROIT DE "vie et de mort" sur les amazighs en général et les kabyles en particulier?
Les ARABES s 'élévent CONTRE L'ISRAELISATION DE la palestine ARABE,mais APPROUVENT ET TROUVENT NORMAL QUE D AUTRES ARABES en afrique du nord ,en algerie amazigh,ARABISENT la terre des imazighenes en général et des kabyles en particulier
C est quoi cette HOGRA ARABE contre les imazighenes ?c est quoi ces deux poids deux mesures arabes?

Permalien

Un carnage…des méthodes condamnables…rien ne saurait justifier une telle abomination ! Mais le Hamas y est pour beaucoup…

Permalien

les populations de gaza sont prises en otage entre deux fascismes celui des sionistes et celui des islamistes de hamas,
les sionistes ont besoin du sang d’innocents pour leurs rites sataniques et les islamistes de hamas leurs fournisseurs les jeunes gaza en guise de sacrifice,
le probléme palestinien est le fait des criminels sionistes et des criminels islamistes, donc le hamas représente un danger pour les populations de gaza et pas pour Israël sinon le hamas serait liquidé en une demi journée,
les bourreaux du peuple de gaza ce sont le gouvernement Israëlien et le hamas, évidement ni la macron ni merkel ni trump, ni may n'iront faire quoique ce soit pour stopper le massacre des jeunes de gaza, évidement que MBS et ses alliés n'interviendront pas à gaza ou en israël comme ils le font au yemen et en lybie, et évidement que erdoane n'interviendra pas à gaza ou en israél comme il le fait en syrie et en irak,
mahmoud derouiche doit sourire là haut de voir les masques de l'hypocrisie qui tombent,
ce qui est bien avec trump c'est qu'il oblige tous les responsables du monde entier pour montrer leurs vrais visages,

Permalien

Zerhouni et Bouteflika ne sont pas criminels,? Ils ne tuent pas les kabyles , selon toi ?
Ils ont tiré a la mitrailleuse ,avec balles explosives sur des enfants algériens comme eux, pacifiques ,sans armes, sans cailloux, sans cagoules et sans tire-boulettes. Plus criminels que ça tu meurs,même Hitler ne l' a pas fait .

Permalien

Nous demandons aux islamistes ,les Djabellah, mokri ali belhadj ,menasria, athmane sadi, derradji naili les mezrag et tous ces predicateurs moyennageux abrutisseurs de nos enfants avec leurs discours de tromperie et de mensonges religieux dy aller se battre pour liberer leur palestine toujour occupee par leurs freres germains ,les juifs. ces energumenes et leurs consorts ,ces oppresseurs ,ces persecuteurs qui sement la haine, la peur ,la frayeur et terrorisent le peuple avec leurs histoire d'enfer de djihenem de suppllces faisant de dieu un bourreau qui torture sous terre,
Au lieu d'abrutir les jeunes avec leur mensonge ,il vaut mieu qu'ils prouvent leur religiosité en allant
liberer Elqods classé Capitale d'israel. vous etes des LACHES ,vous le ferez jamais ..

Permalien

Face a toute cette tragedie au Moyen Orient n'oublions pas que les Arabes occupent aujoud hui 21 terres qui ne sont pas les leurs!!!!! L'Afrique du Nord est occupee par les regimes arabes et leurs armees n'hesitent pas a tuer de l'Amazigh pour un rien : les 120 jeunes etudiants et lycennes Kabyles assasines avec des balles explosives par l'ANP et la gendarmerie et autres forces speciales, et milliers de blesses et tortures du printemps noir de Kabylie sont la pour attester que les armees arabes sont des armes criminelles!

Permalien

Le totalitarisme pointu déclare avec pédantisme: "Fidèle à sa noble tradition d'engagement pour la cause palestinienne qu'il considère être la sienne, le peuple algérien exprime, avec ferveur et par diverses voies, sa condamnation et son rejet de la prétention à considérer El Qods El Charif capitale de l'occupant israélien" sans consulter ce peuple méprisé et parfois méprisable, pour avoir sacrifié sur l'autel de l'absurde sa propre cause et ses propres intérêts pour épouser cette cause, que les Arabes qualifient de "Mère des causes".

La cause palestinienne n'est pas mienne et ne vaut pas plus que toute autre cause, en dehors de la mienne, qui met toutes les autres causes sur ma liste d'attente ou qui, pour quelques-unes, ne connaîtraient d'autre sort que celui de finir dans mon tiroir de l'indifférence.

N'en déplaise à ces esprits chagrins, à ces commentateurs très limités dans leurs propos, qui me qualifieraient de raciste, eux, les aliénés, qui sont devenus la force active de leur aliénation! C'est la haine de soi! C'est cette haine là, qui pousse les Algériens à vouloir être plus palestiniens que les Palestiniens, à siffler Quassamen, tout en vouant un respect sacro-saint à l'hymne national palestinien et à accorder plus d'importance au drapeau de cette lointaine contrée qu'au drapeau algérien, pendant de l'Algérie officielle interdit aux supporteurs kabyles de prendre le drapeau amazigh dans les stades, lui qui est pourtant unificateur, fédérateur et bel et bien et authentiquement nord-africain.

Pourquoi verser tant de larmes de crocodile pour les Palestiniens? Où est la solidarité avec le peuple kurde? Qu'en est-il des Yemenites que massacrent leurs "frères" saoudiens? Que dire des 128 martyrs kabyles, tombés au champ d'honneur de la Kabylie et au champ d'horreur de l'Algérie et de cette armée d'impuissants, qui a utilisé des armes de guerre contre des civils, dont les seules armes étaient la conviction, le courage et l'engagement, et qui a fait, en plus de ces glorieux et valeureux martyrs, des centaines de handicapés?

Je m'habillerais d'une moitié d'amour aussi longtemps que les Algériens (comme tous les Arabes d'ailleurs!) pratiquent cette solidarité sélective.

Hambourgeoisement vôtre
Allas Ilelli

Permalien

Zerhouni et bouteflika n'avaient fait que leur travail pour maintenir l'ordre quant à dire que cet attroupement n'était pas armé vous mentez car meme les couteaux, batons et armes à feux sont considérés comme armes contre les hommes de lois sans oublier que par vos dépassement jusqu'à bruler un gendarme vivant dans des pneu vous n'avez méritez que ce que de ce que vous avez semer sans oublier que des sommations vous ont été faites après que les services de l'ordre avez essuyez des coups de feux. Et si vous avez à vous plaindre ceci n'est de votre faute n'est ni celle de Bouteflika, de Nezzar, ou des services de l'ordre et c'est d'ailleurs que pour ceci que l'Etat ne veut en aucun cas les indémniser ni les compter parmi les martyrs car au fait il s'agit d'anarchistes et encore plus de voyous.

Permalien

Les algériens eux meme n'en parlent meme pas du fait que certains kabyles l'avait cherché et la cherche toujours en se confrontant à l'Etat d'où il pense qu'ils n'ont eu que ce qu'ils méritent ces anarchistes de dernière heure tout comme je le pense moi meme.

Permalien

Noin surement pas car nous meme nous avons confronté les soldats français avec une seule arme "les pierres" et c'est ce que font aujourd'hui les jeunes phalestiniens et ce qu'on appelle une marche pacifique mais pas comme les Kabyles de 2001 qui avaient confronté leur propre police avec des fusils de chasse , des couteaux et des batons et aujourd'hui ils se plaignent encore que certains d'eux avaient été tués.

Permalien

Wach Ikhessak al ariane.... El-khatam. Rien que ça. Que ceux parmi les Algériens qui veulent s'indigner de ce qui se passe dans le monde, le fassent d'abord chez eux où il y'a matière à verser des larmes à faire remplir les océans. Le temps où les crédules jouaient aux héros est révolu. Place au réalisme.

Permalien

Le totalitarisme pointu déclare avec pédantisme: "Fidèle à sa noble tradition d'engagement pour la cause palestinienne qu'il considère être la sienne, le peuple algérien exprime, avec ferveur et par diverses voies, sa condamnation et son rejet de la prétention à considérer El Qods El Charif capitale de l'occupant israélien" sans consulter ce peuple méprisé et parfois méprisable, pour avoir sacrifié sur l'autel de l'absurde sa propre cause et ses propres intérêts pour épouser cette cause, que les Arabes qualifient de "Mère des causes".

La cause palestinienne n'est pas mienne et ne vaut pas plus que toute autre cause, en dehors de la mienne, qui met toutes les autres causes sur ma liste d'attente ou qui, pour quelques-unes, ne connaîtraient d'autre sort que celui de finir dans mon tiroir de l'indifférence.

N'en déplaise à ces esprits chagrins, à ces commentateurs très limités dans leurs propos, qui me qualifieraient de raciste, eux, les aliénés, qui sont devenus la force active de leur aliénation! C'est la haine de soi! C'est cette haine là, qui pousse les Algériens à vouloir être plus palestiniens que les Palestiniens, à siffler Quassamen, tout en vouant un respect sacro-saint à l'hymne national palestinien et à accorder plus d'importance au drapeau de cette lointaine contrée qu'au drapeau algérien, pendant de l'Algérie officielle interdit aux supporteurs kabyles de prendre le drapeau amazigh dans les stades, lui qui est pourtant unificateur, fédérateur et bel et bien et authentiquement nord-africain.

Pourquoi verser tant de larmes de crocodile pour les Palestiniens? Où est la solidarité avec le peuple kurde? Qu'en est-il des Yemenites que massacrent leurs "frères" saoudiens? Que dire des 128 martyrs kabyles, tombés au champ d'honneur de la Kabylie et au champ d'horreur de l'Algérie et de cette armée d'impuissants, qui a utilisé des armes de guerre contre des civils, dont les seules armes étaient la conviction, le courage et l'engagement, et qui a fait, en plus de ces glorieux et valeureux martyrs, des centaines de handicapés?

Je m'habillerais d'une moitié d'amour aussi longtemps que les Algériens (comme tous les Arabes d'ailleurs!) pratiquent cette abominable solidarité sélective.

Hambourgeoisement vôtre
Allas Ilelli

Permalien

Pauvres peuples restera soumis à la Tyrannie et à l'injustice jusqu'à la fin des temps. Tous les pays arabes financent l'OLP ou le Hamas. Pour instaurer une dictature un régime totalitaire en Palestine. Mais jamais une démocratie, le moyen de pression sur Israël c'est de la pousser à faire plus de victime palestinienne. Mais jamais s'assoir à la table de négociation, non! Parler ne sert pas la cause palestinienne ils préfèrent en faire des martyres comme les médias de la probagande les appellent "istuch-hida 61 falstini" .
si l'Algerie veut du bien pour le peuple de Palestine , elle le fera d'abord pour son peuple. L'Algerie maltraite sont propre peuple, elle en a tue le double et en avait fait 10 fois plus de victimes parmi les Kabyles en 2001. Sans que les Kabyles tirent avec des rockettes sur les autres villes Algériennes. L'Algérie vient de tabasser les médecins à Oran avec une extrême violence, sans que ces dernier lancent une pierre ou un caillou sur un policier ou un militaire.
Le peuple Palestinien s'il veut sa libération doit se libérer des ficelles qui le relie aux pays fascistes arabes. et commencer à négocier avec les Israéliens ceux sont leurs frères après tout.

Permalien

Il parait que les Juifs et les Arabes sont cousins... donc entre gens de la même famille, un Kabyle doit se limiter au rappel de l'histoire: Jérusalem a été prise par les hordes arabes musulmanes en 637 après un blocus de 2 ans. Le coran parle à plusieurs reprises d'ISRAEL et des BANOU ISRAEL. Et aux dernières nouvelles, ces deux communautés sont en situation de guerre....

Notre malheur réside dans l'envahissement de notre pays par les hordes et sectatrices de l'islamisme mues par le partage du butin de la sourate 8 verset 41...

Ajouter un commentaire