Aller au contenu principal
Body

EXPRESS

Des artistes observent un sit in devant la maison de la culture Ali Maâchi (Tiaret)

Une dizaine de membres de la coopérative "Naouat" du théâtre de la ville de Tiaret ont observé jeudi 14 février un sit-in de protestation devant la Maison de la culture Ali-Maâchi contre le refus de la directrice d'octroyer l'utilisation de la salle de répétition de la Maison de la culture.

Mohamed Yeddou, plus connu du grand public pour ses pièces théâtrales qui traitent souvent des maux sociaux, a eu la surprise d'être empêché d'accéder à la salle des répétition sous le prétexte de la visite du ministre des Moudjahidines, prévue lundi prochain. 

La décision a été annoncée aux responsables de la coopérative, reçus, jeudi, par le directrice de la Maison de la culture, apprend-on de source bien informée.

L'artiste explique le flou qui entoure les vraies raisons du refus de l’administration. Pour lui, il s'agit bien là de pressions pour l'empêcher de mener à bien son travail artistique à cause de ses positions politiques.

Il faut rappeler que Mohamed Yeddou a publié une série de live sur Facebook qui critiquent la candidature de Bouteflika pour un 5e mandat. Ceci explique cela donc.

"C'est une tentative d’exercer une pression et d’avoir la mainmise sur la liberté d'expression”, a déploré Mohamed Yeddou.

Auteur
K. O.
 

Ajouter un commentaire