Aller au contenu principal
Body

Polémique

Ferhat Mehenni : "Le corps de sécurité kabyle ne sera pas armé"

Le mouvement indépendantiste Kabyle (MAK), nie, via l'agence Siwel et son président Ferhat Mehenni, avoir appelé les citoyens Kabyles à prendre les armes.

"La Kabylie a toujours eu un système de sécurité et de vigilance, mais surtout en temps de tensions et menaces étrangères. Ce corps de protection, de contrainte ou de sécurité, ne sera pas armé mais disposera des moyens aussi bien de porter secours aux victimes d’arbitraire, de terrorisme et de harcèlement policier, que de persuader tout le monde de respecter l’autorité du MAK et de l’Anavad", peut-on lire notamment.

"Par ailleurs, tous les observateurs politiques internationaux prédisent le chaos à la mort de Bouteflika. Il serait criminel de notre part de laisser la Kabylie sombrer dans celui-ci", explique  le communiqué.

Dans une longue intervention via les réseaux sociaux, Ferhat Mehenni, le président de l'Anavad, a explicité sa vision sur ce "corps de sécurité" sans pour autant convaincre.

Depuis son annonce faite à partir de Londres, le président de l'Anavad a beaucoup été interpellé, voire critiqué, notamment par d'anciens compagnons de lutte au sein du Mouvement culturel berbère. 


 

Auteur
B. Karima
 

Commentaires

Permalien

This is a very simple concept. Police must be local. A policeman or police woman must live within the community that they protect. Their children must attend the same school than civilians. This is paramount in having the population and police work towards the same goal. Protect and serve the citizens. That is what the kabyles desire. Very reasonable and sage demand. This is the way it is done around the free world.

Permalien

Les arabomusulmans ont ,depuis toujours,ciblé ,par des assassinats,les kabyles qui revendiquent leur "amazighité" comme des ennemis du panarabisme imposé et étranger à la kabylie
Celà a commencé ,d une maniére systématique ,en 1949 . C’est le point de départ d’un déchaînement de violence politique contre les Kabyles qui s’est poursuivi jusqu’à nos jours. Tous les kabyles qui remettent en cause l'araboislamisme que le mouvement nationaliste de l'époque prône pour remplacer le colonialisme apartheid français seront éliminés par les tenants de l'araboislamisme aidés de leurs servils KABYLES RELAIS harkis de l'arabisme de l'époque et ce en toute impunité.

Les militants nationalistes kabyles qui prônaient déjà bien avant 1947,lors des événements de 1945,une algérie où l'identité berbere (amazigh) serait sur le même pied d 'égalité que l'arabisme ,c est dire que les kabyles laiques et berbéristes ne veulent que l'égalité ,mais pas la disparition de l'arabisme seront assassinés par les tenants de l'araboislamisme et ses kabyles de services .

1956 Ali Rabia, nationaliste tué à Makouda
1956 Amar Ould Hammouda,
1957 Mbarek Ait Menguellet
février 1957 Ouali Bennai,
25 décembre 1957 Ramdane Abane, leader nationaliste algérien
Aprés l'indépendance de l'algérie du colonialisme apartheid français,un systéme panarabiste pris le relai et cibla ,à nouveau,tout kabyle qui s oppose à ce nouveau colonialisme arabe

25 août 1965 Mohand Khelifati (échappé à l'assassinat en 1949 déjà)
18 octobre 1970 Krim Belkacem, leader nationaliste, étranglé à Francfort, il est lui-même mis en cause dans l’élimination des kabyles que l'on affublait de bérbéristes.L'arroseur arrosé en somme!
2 novembre 1982 Kamel Amzal,
7 avril 1987 Ali Mecili, avocat et cadre du FFS

2 juin 1993 Tahar Djaout, journaliste et écrivain
15 juin Mahfoudh Boucebsi, psychiatre
31 janvier Rachid Tigziri
15 février Nabila Djahnine
23 août 1994 Rabah Stamboul
3 décembre 1994 Said Mekbel, journaliste qui prémonitoirement accusa toufik ,un kabyle du pouvoir de triste renommée
25 juin 1998 Matoub Lounès
18 avril 2001 Massinissa Guermah ,son assassinat déclenche le Printemps noir ,le pouvoir militaroarabiste d alger assassinent 126 autres civils kabyles ,des jeunes pour la plupart qui demandaient la démocratie et la reconnaissance identitaire du peuple kabyle .

30 octobre 1988 Abdelkader Meksa
26 février 1989 Mouloud Mammeri, écrivain et anthropologue officiellement mort dans un accident de voiture
3 mars 2000 Moh Said Oubelaid, chanteur, retrouvé mort à Azzefoun
19 juin 2004 Ameziane Mehenni, étudiant et fils du chanteur et opposant Ferhat Mehenni, tué par arme blanche à Paris

Elvez qui n'a pas la mémoire courte....!

Permalien

Peu importe ce que Ferhat dit les chiens aboient de tous les bords, c’est le seul combattant incorruptible de toute la classe politique Kabyle. Il n y a rien à lui faire reprocher , il est debout comme un chêne de Kabylie.
Je comprend la dictature Algérienne qui veut sa peau à tout prix et qui veut l’ islamisation des Kabyles au plus vite possible. Je comprend les KDS qui refuse que le changement soit venu du peuple opprimé et soumis à l’ humiliation continue. Le problème de l’ Algérien en général, avec cet esprit du colonisé, ne peut pas admettre que la solution peut venir de lui même. Et comme Ferhat est un fils du peuple, beaucoup refusent l’ idée que Ferhat peut avoir raison sur les criminels au pouvoir.
Pour cette raison ils préfèrent mourrir que de se protéger. Combien de fois il faut le répéter que Ferhat n’a jamais appeler à la guerre?
Combien de fois il faut le répéter que le MAK n’a aucun moyen de mener une guerre contre une dictature qui peut envahir tous ses pays voisins.
Je ne comprend pas comment on se la ferme quand la dictature nous arrête, nous torture, nous tue, nous jette en prison, nous insulte. Et on ouvre le bec contre celui qui dit ça suffis il faut s’organiser pour ne pas subir ces humiliations à répétition à l’infini, il faut s’organiser pour éviter justement cette injustice cette mort. Soyons solidaire contre ces pratiques Hitleriennes!
Vive la Kabylie Libre et indépendante.

Permalien

De toute facon, les Algeriens et leurs istes, sont habitue's, voir conditionne's a toute sorte de contraintes et se portent bien - depuis celle de mouhlanique, qui leur nique et leurs meres ety leurs femmes et leurs enfants, assumant que se sont les "leurs". En tout etat de cause, la Kabylie est dans l'Etat ou elle est, c.a.d. de SOUMISSION et DICTATURE par nonchalance envers les regles de morale et donc LOIS NATURELLES de sa Propres culture. Ceux et celles que vous appelez "compagnons de lutte" du Maquisard, ne s'averent etre que des OPPORTUNISTES, la Kabylie d'aujourd'hui n'a que faire -

La Jeunesse Kabyle de ce Millenaire PEOUVE SA CAPACITE' D'INNONVER ET DE COMPETER JUSTEMENT TOUS LES JOURS ET A TRAVERS LE MONDE - DANS TOUS LES DOMAINES - ce qui freine la Kabylie et la maintient dans le sou-developement, c'est la dictature ETRANGERE, que les KDS et Algeriens maintiennent en place, tout en s'en plaignant, comme les femmes pleureuses des maux de la vie conjugale . . . Les Kabyles dignes n'en ont que faire.

Le Droit De defense EST UNIVERSEL ! D'OU CELUI DU PORT D'ARMES. dE TOUTE FACON, LA GUERRE NOUS EST PAS DECLARE'E, MAIS MENE'E - ET N'ATTENDEZ PAS DES CERF-VOLANT EN REPONSE.

Chacun son sens de l'honneur et de terre sacre' - les notres sont les terres et methodes Umerri !

Permalien

Je suis a 100%pour independencia de la kabylie.je suis Algerois non kabyle.depuis mon enfance j'ai frequenter beoucoup de kabyles.je reconnais et je dis ríen que la verite que les kabyles est une race tres avances dans tout les domaines. educación,culture,juste,moderne,civilisee,inteligente,progresista,devellopper, par rapport a d'autres algeriens.ya une grande diferente en tout.comme ici en espagne les catalans aussi depasse les castillans.serieux,trvailleur,eduquer.je souhaite aux kabyles independismo comme aux catalana aussi.FERNANDO ESPAÑA. VRAI ALGEROIS . DU PERE AU FILS.

Permalien

Bjr..C'est de cette manière que le complot occidento-sioniste a pris forme, pour la chute de Kadhafi et le chaos Libyen..Le 1er pas de la stratégie, C'est de constituer un "Corps paramilitaire, ou milice" pour l'auto-défence des citoyens..Pour enfin, les préparer et les armer le jour J...."le cheval de Troie".

Permalien

Tu en as de la suite dans les idées ,dis donc, tu pourrais remplacer Bouteflika avec une alacrité pareille et que fais tu encore en Algérie ?Tu 'es pas parti en Palestine combattre ton obsession anti- sionisme? .

Permalien

Le pouvoir assassin de son propre peuple n'est pas critiqué pour tous ses méfaits, mais dès qu'un Kabyle ouvre la bouche, c'est toute la bande de HILLALIENS qui est ameutée et qui vient donner les leçons de morale et de bonne conduite comme si elle en a une à faire valoir.

BOUTEFLIKA ET SES GENDARMES ont tué en l'espace de quelques jours 126 jeunes Kabyles et personne n'a trouvé quoi que ce soit à redire alors que l'armée israélienne n'a tué que 129 Palestiniens en plus de 3 mois de manifestations à GAZA et en CISJORDANIE. Voilà le régime que vous défendez et voila la crapule que vous appelez FAKHAMAT TFOUH... Il continuera pendant longtemps encore à manger sa merde...

Permalien

Un souteneur d'un investisseur - CEVITAL pour ne pas le citer- toute honte bue est venu se démarquer et parler au nom des Kabyles à moins qu'il l'ait fait au nom des COUMS OU HAMICHE.

La honte, n'est-ce pas? EN voici encore quelqu'un qui aurait dû se taire...

Permalien

Ferhat Mehenni le sioniste est un maillon du complot organisé contre l'Algérie par la France, Israél, le Maroc et l'arabie saoudite et ils ne sont pas encore passer à l'action parce que les américains s'y opposent pour le moment car ils ont d'énormes intérêts en Algérie et ne cessent de lorgner en exclusivité sur les immenses gisements de gaz de schiste , heureusement que les kabyles sont assez intelligents pour ne pas le suivre .

Permalien

Mr Mehenni venez en compagnie de votre entourage quittez les luxueuses demeures qui vous ont été données par des puissances ennemies de l'Algérie et donnez l'exemple en prenant les armes ; vous me rappelez ceux qui faisaient du tourisme en Egypte , au Maroc et en Tunisie durant la révolution pour laquelle les meilleurs enfants de l'Algérie à commencer par votre héros de père se sont sacrifiés , pour venir en 1962 prendre le pouvoir qu'ils n'ont plus quitté .

Permalien

les kabyles sont comme israel, ils revenquent que c'est eux les vrais habitants de l'algérie, c'est à eux, c'est honteux de parler de la sorte, quelle est leur religion ? la moitié sont élevés par les chrétiens (pere blanc) leur langue est une langue morte, je respecte leur culture, leur coutume, mais il ne faut imposer ça aux 30 millions d'Algériens (Musulman ), les 3/4 des immigrés sont kabyles et chrétiens, je suis d'abord ALGERIEN, Musulman et ensuite la région

Permalien

Il fait nullement peur à la dictature, au contraire, celle-ci s'en sert pour asseoir le culte de l'ennemi intérieur.
Par contre il fait peur aux Kabyles car si on a bien compris, son corps de contrainte est finalement destinée à faire respecter l'autorité du MAK ANAVAD en Kabylie donc avis aux récalcitrants !

Permalien

Toute l'Arabie était soit chrétienne, soit juive du temps du prophète et avant lui. Lui même était Judéonazaréen pour ceux qui savent ce que c'est.

Le coran est extrait des livres anciens et généralement de la "vie d'Adam" écrit par les Grecs.

Ce sont les hordes d'arabes comme lui qui ont chassé le prophète de la Mecque et qui ont assassiné tous les Califes et d'autres dirigeants des descendants du chameau.

Ce pays est amazigh et c'est cela l'histoire que vous ne pouvez manipuler avec votre livre des mensonges et de la haine de l'autre.

Un "grand" prophète qui s'est nourri des écrits du rabbin WARAKA et qui a ordonné la mort de KAIS et de ASMA bent MERWANE. Celui qui a épousé une fillette de 7 ans... Voilà le prophète des derniers sur la terre excepté dans les basses oeuvres et les razzias.

Permalien

Le racisme sale et mechant etale sur ce forum. Bientot tu vas nous dire que les Kabyles ont recemment emmigres dans la region.

Ajouter un commentaire