Aller au contenu principal
Body

Festival national de la caricature

Huit caricaturistes exposeront les 7 et 8 juin à Akbou

L'association culturelle la Summam organise pour les journées du 7 et 8 juin le festival national du dessin de presse et de la satire. Cet événement est une réponse à l'annulation du festival international annulé à Oran.

Le public pourra ainsi découvrir les expositions de caricaturistes (Azeddine Aliouchouche, Ghilas Aïnnouche, Ahmed Medjani, Djamel Lounis, Karim Bouguemra, Madjid Kemila, Nour El-Yakine Ferhaoui et Samir Sadki). Des animations culturelles, de la musique, du dessin et tag seront aussi de cette manifestation artistique.

En soirée, des conférences-débats seront également au programme. Les caricaturistes vont ainsi témoigner de leur métier, parler de leurs parcours personnels, de leur lien avec le dessin, leurs avis sur la liberté de la presse. Ces interventions seront suivies de débat entre le public.

Par ailleurs, les artistes vont réaliser un travail sur un mur du village qui va rester comme empreinte de leur passage. "Nous avons pensé créer un espace pour cet art, qui est un outil d’information aussi important. L'objectif de l'activité est de donner l’opportunité aux caricaturistes de présenter leurs œuvres, d'en parler mais surtout permettre l'échange autour des thématiques abordées par leurs dessins", explique de l'association. Soyez au rendez-vous.

Akbou

 

Ajouter un commentaire