Aller au contenu principal
Body

POLEMIQUE

Internet et les élucubrations de la ministre Houda Feraoun !

Sur quelle planète vit la ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Imane Houda Feraoun ? Mieux encore pour qui prenne-t-elle les Algériens en soutenant l’invraisemblable ?

Notre ministre croit peut-être que les Algériens ne s'informent pas. Cette ministre aime décidément s’entendre parler. Elle a assuré sans risque d’attirer le ridicule que «l’Algérie dispose du meilleur réseau internet en Afrique».

Pourtant, dans un article assez détaillé paru dans Liberté, il est rapporté que l'Algérie est l'un des pays le plus mauvais en matière de connexion à Internet. Se basant sur une étude de Speedtest Global Index remontant à octobre 2018, l'article rappelle l’avant-dernière place mondiale qu'occupe l'Algérie sur 130 pays par rapport à la vitesse de la connexion internet fixe, et à la 121e position sur 124 pays testés en internet mobile". Tous ces brillants résultats grâce aux efforts émérites de la ministre Houda Feraoun et les idées lumineuses du président Bouteflika. 

Mais allons plus loin pour voir combien les déclarations de la ministre frise le ridicule : "Avec une vitesse établie à 3,84 mégaoctets par seconde (mbps), l’Algérie finit en queue du peloton juste devant le Yémen en dernière position (130), qui dispose d’une vitesse de (2,94 mbps). Les deux pays sont devancés par le Liban avec 6,29 mbps, la Libye 6,50, l’Égypte 6,51, la Syrie 8,89 pour ne donner que ces pays arabes".

Sur le continent africain, l'Algérie est aussi largement larguée par ses voisins immédiats. "Avec une vitesse estimée à 8,19 Mbps la Tunisie occupe la 119e place et le Maroc la 101e place avec 13,59 Mbps pour ce qui est du fixe et à la 66e place avec 20,84 Mbps et le Maroc à la 75e place avec 18,19 pour ce qui est du mobile", souligne cet article de Liberté.

En clair, l'Algérie fait à peine mieux que des pays en guerre comme la Syrie et le Yémen.

Mais comme au gouvernement on habille même les façades de bâches pour cacher leur saleté au regard des étrangers (le précédent a eu lieu Oran ce week-end), il n'est pas étonnant que la ministre de la Poste débite autant d'élucubrations. 

 

Commentaires

Permalien

Elle n'a pas ete choisi au poste de ministre pour ses competences. Cette promotion comme celle d'autres femmes au sein du pouvoir qui s'abillent a l'occidentale comme notre chere Ministre qui parait un peu a sophia loren, la cervelle et l'elangance en moins, Le pouvoir et meme les islamistes moderes comme les appelent ceux qui ne voient que le bout de leur nez. Il n' y a pas d'islamistes modere, leur but principal ne differe pas de celui des fanatiques, c'est l'application de la charia'a. Les soit-disant modere sont en train de faire passer la pillule en douceur pour arriver a leur but. Al-harabu khida'a... Les fanatiques eux veulent dans l'immidiat, ils sont presses de rencontrer les 72 houriyattes qui leurs ont etes promise, meme s'ils vont marcher sur le corps de millions de gens.Revenant, a notre chere Ministre, le pouvoir se servent d'elle comme un decor pour faire croire au monde que la femme algerienne joue de touts ses droit et qu'elle n'est pas incriminee par rapport a sa tenue vestimentaire, ni a ses croyances. C'est plus un msg pour l'exterieur, meme les islamistes "moderes" qui sont dans les sphrers du pouvoir joue le jeux en attendant le moment opportun pour remettre les pendules a l'heure aux femmes qui sort du chemin que leur a ete trace par la charia'a. Ceux qui ne savent pas ce qu'elle dit la charia'a a propos des femmes, n'ont au'a consulte l'Ayatolah Google.
Peutre-je suis hors sujet, mais...

Permalien

Pensez que cette nana à du savoir dans la ciboulette ?.Elle raconte des âneries a longueur d'année.
Elle pense qu'elle est la super ministre au monde . Et son protecteur le minable bouterma d'el mouradia comme un hyper président sans titre ?. Je viens de vérifié le débit de mon routeur : 1 GB/ps . Le plus petit débit en France dépasse allègrement les 866 MB/ps , il suffit d'une carte wifi 11 ac et un routeur de bonne marque et vous avez l 1 GB/s ?. Alors ferrouna vas raconter des ragots aux peuple Algérien ?.

Permalien

Sans vouloir défendre l'indéfendable, moi je n'y crois pas en cette étude plutôt tendancieuse. Un ami qui a passé quelques temps en Angleterre et aux USA ne voit pas un écart aussi flagrant s'agissant du mobile.

Permalien

La connexion est presque inexistante dans certains région ont paye et ont a rien.cest catastrophique sans parler de l'escroquerie des opérateurs téléphoniques..Ooredoo le plus puissant escroc en Algérie..lol

Permalien

En France les gilets jaunes ont leurs preuves et en Algérie les gilets noirs pour quand ?, pour virer la mafia bouteflikiste ?. Debout Peuple meurtrie par cette mafia au pouvoir .

Ajouter un commentaire