Aller au contenu principal
Body

FOOTBALL

La CAF retire l'organisation de la prochaine coupe d'Afrique au Cameroun

Coup de tonnerre dans le ciel du football africain. La Confédération africaine de football (CAF) a décidé, vendredi 30 novembre, à Accra, de retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019) au Cameroun.

Tout est parti de l’examen du compte-rendu des deux dernières visites d’inspection. Ce qui a été révélé ? Les inspecteurs de la CAF ont effectué récemment une inspection sécuritaire et des infrastructures, stades et hébergements. Résultat ? Ils ont observé sur le terrain et démontré par la suite l’incapacité du Cameroun à accueillir la CAN prévue l’été prochain avec 24 équipes engagées au lieu de 16.

De fil en aiguille, lors d’une réunion du comité exécutif de l’organisation africaine, la CAF a décidé de retirer l’organisation de la compétition au Cameroun et d’ouvrir la porte aux candidatures de pays souhaitant l’accueillir, a indiqué à la presse le président de la CAF, Ahmad Ahmad.

Du coup, la CAF a décidé d’ouvrir les candidatures aux pays souhaitant organiser la prochaine CAN. Un délai de 21 jours leur est accordé.

Auteur
La rédaction/Agence
 

Ajouter un commentaire