Aller au contenu principal
Body

Sécurité routière à Tiaret

La gendarmerie organise une campagne de sensibilisation contre les accidents de la circulation

L'escadron de la sécurité routière (ESR) relevant du groupement territorial de la gendarmerie nationale de la wilaya de Tiaret avec la participation de l'association "Sécurité routière", poursuit sa campagne de sensibilisation au profit des usagers de la route de la région.

Cette campagne de sensibilisation durera jusqu'au 20 août, a affirmé l'adjoint du commandant de l'ESR de Tiaret, le capitaine Madani Ahmed.

Cette campagne s'inscrit dans le cadre de l'initiative lancée par le commandement de la Gendarmerie nationale intitulée "pour un été sans accidents" qui a débuté le 25 juillet et durera jusqu'au 20 août prochain, a-t-il encore précisé.

L'initiative s'assigne pour objectif la sensibilisation des conducteurs sur l'adoption d'un comportement conforme aux exigences de la sécurité routière et le respect de ses règlements, en plus de la vulgarisation des dispositions du code de la route applicable et l'information sur la signalisation de la route dans les milieux urbains et ruraux.

La campagne constitue une occasion pour expliquer aux usagers de la route les règles à respecter et les précautions à prendre et à adopter un comportement conforme aux exigences de la sécurité routière.

Au niveau d'un barrage sur la route de Dahmouni (route d'Alger), la campagne a ciblé particulièrement les conducteurs de bus et des taxis collectifs, eu égard à leur responsabilité envers les voyageurs, et ce, en plus des conducteurs de camions et de véhicules lourds. Les conducteurs ont, en effet, reçu des instructions et des conseils de la part des gendarmes qui insistent à chaque fois sur l'impératif de respecter le code de la route pour préserver leur vie et celle des autres.

Par ailleurs, des dépliants thématiques ont été aussi distribués par les gendarmes et les éléments de l'association Sécurité routière, notant que des équipes seront déployés dans plusieurs axes routiers, à Tiaret.

Auteur
Khaled Ouragh
 

Ajouter un commentaire