Aller au contenu principal
Body

Des milliers de sans papiers algériens seront expulsés d'Allemagne

La gifle de la chancelière Angela Merkel au gouvernement algérien

L’on s’attendait à un rush des investisseurs allemands sur le marché algérien en perte de vitesse suite à l’effondrement des cours du pétrole voilà que l’on se retrouve sur les bras avec un retour massif au bercail de pas moins de 4.000 migrants Algériens en situation irrégulière en Allemagne.

Un cadeau empoisonné que la chancelière Allemande n’a pas désespéré de nous fourguer malgré le report à maintes reprises de sa venue en Algérie. Considérant l’Algérie comme un des « pays sûrs » autour de la méditerranée et de toute manière le chef du gouvernement Ahmed Ouyahia ne pouvait que dire « oui » à cette opération de rapatriement sachant que lui-même a usé et même abusé de la même méthode concernant les migrants subsahariens en Algérie.

La relance économique, la création d’emplois, l’attraction des IDE virent plutôt à l’Arlésienne, comme de ces choses que l’on attend toujours mais qui n’arrivent jamais. L’intérêt des pays occidentaux pour le marché algérien ne semble être qu’un lointain souvenir et à fortiori pour l’Allemagne d’aujourd’hui.

Avec la chute des cours du pétrole la situation économique et sociale de l’Algérie se complique de plus en plus et le palliatif de recours à la planche à billets ne fait que retarder la banqueroute nationale car le syndrome Vénézuélien menace à tout instant en restant suspendu au moindre flottement du prix du baril de pétrole.

C’est pour toutes ces raisons que la visite de la chancelière allemande Angela Merkel n’apporte rien de plus que ce qu’elle peut apporter. Elle ne sauvera pas une économie en totale déperdition bien au contraire elle en rajoutera une autre touche sombre au triste état des lieux avec l’expulsion de milliers de migrants algériens qui ont fui la misère du pays, l’immobilisme et la démocrature.

Auteur
Khellaf Hellal
 

Commentaires

Permalien

Angela a réglé tous les litiges , surtout les illégaux, avec les macaques avant de faire le déplacement.
Sa venue n'est que protocolaire pour remercier les indus occupants d'el Mouradia pour lui avoir faciliter les choses et en contre partie rendre visite à la momie pou lui donner un brin vie.
Une façon de fourrer les algériens.... ceux d'ici et de là- bas.

Permalien

" voilà que l’on se retrouve sur les bras avec un retour massif", "nous fourguer", "cadeau empoisonné"...
Que de phrases à l'emporte-pièces crachées par Monsieur Khellaf Hellal !
Pourquoi vous n'écrivez pas dans votre journal ceci : Oui nous sommes pour le retour de nos sœurs et nos frères au bercail afin qu'ils se battent dans leur propre patrie pour changer les choses, oui que votre canard se tient à leurs côtés pour les soutenir à se révolter contre l'ordre hideux établi dans notre pays ?

Permalien

plus de 600 femmes et filles allemandes agressées par des frustrés sexuels en une nuit a Cologne

Permalien

Oui il faut ramener cette belle jeunesse vers la mere patrie !!! elle n'est pas heureuse en europe chrétienne ou comme tout le monde le sait cette belle jeunesse ne s'épanouit pas et peuple en majorité les prisons ....elle cultivera cette bonne terre d'algérie qui a été si exportatrice avant 62 .Soyez fier de votre pays ,retrousser vous les manches comme l'ont fait les ignobles colons en 1830 .Avec un peu d'énergie dans un siecle ou deux vous devriez voir le bout du tunnel
https://www.lesoirdalgerie.com/articles/2014/10/12/article.php?sid=1695…

Permalien

Je parie que la facilitation des rapatriements va s'opérer au compte-gouttes jusqu'à l'intronisation de Bouteflika pour un cinquième mandat..histoire de tenir à la gorge le gouvernement allemand durant les prochains mois.

Permalien

@ Malek .... ces kabyles de l'extérieur détestent l'Algérie plus que Merkel alors pourquoi s'en soucier de ce qu'ils écrivent juste pour créer un déluge dans le pays et une f'tina que meme les Islamistes n'ont pas pu créer mais In Cha allah rébi yahmih et le mal ne se retournera que contre ces traitres et fils de harki qui ne pensent qu'à noyer l'Algérie et qui est sorti toujours vainqueur.

Permalien

Ce qu'il faut craindre est que d'autres pays européens comme la France , l'Italie , l'Espagne ,la Belgique , l'Angleterre etc ... Fassent de même que l' Allemagne. La honte et le déshonneur pour le gouvernement mais aussi la mise au ban des nations.

Permalien

Même si je suis kabyle de l'extérieur , je ne suis pas fils de harki ni traître petii con. J'aime l'Algérie plus que que tu ne l'aimes mais je n'aime pas ses censeurs , ses délateurs et ses shiatines comme toi.

Permalien

Les ignobles colonsils ont faits et ont aimé l'Algérie plus que le peuple qui avait à cette époque et depuis 1962 il n"ya plus rien même les édifices disparaissent ou sont en très mauvaise états

Permalien

"Ce qu'il faut craindre est que d'autres pays européens comme la France , l'Italie , l'Espagne ,la Belgique , l'Angleterre etc ... Fassent de même que l' Allemagne. La honte et le déshonneur pour le gouvernement mais aussi la mise au ban des nations."

Du point de vue d'un Français, ce serait une solution. Les Algériens doivent combattre pour leur pays dans leurs pays et ne pas venir dans les nôtres. Notre sentiment est celui d'être envahi et le racisme monte chez nous, face à toutes les agressions que nous subissons de la part de personnes issues du Maghreb en général, face à l'intolérance de l'islam. Nos prisons débordent et comme en Suède et ailleurs, notre modèle social finira par péricliter. Nous autres Français devrions aider financièrement les Algériens pour renverser votre régime mafieux et que votre beau pays puisse enfin se développer et offrir un avenir digne à sa jeunesse. Nous pourrions alors collaborer ensemble sur des tas de projets, développer le tourisme, bref avoir des échanges qui ne soient pas à sens unique pour le bien de tous. De notre côté nos représentants se vautrent dans la repentance, du votre dans l'affairisme mafieux et la rancoeur. Ce n'est donc pas gagné...

Permalien

Bon essai commme ils disent mais je ne connais aucun Kabyle n' etait a Cologne cette nuit la a Cologne; ce sont des nouveaux arrives,, de chez toi, de ta region.. frustres sur tous les plans.. et habitues a monter des chevres. Vas te couicher mor*ion vas.

Permalien

J'ai honte de voir un Président dont la santé aussi dégradée puisse servir encore les desseins de ceux qui ne n'arrêtent de l'encenser. Sans honte ni pudeur. Le sénile du parti unique avec son habituel aplomb dire " avez-vous vu le Président parler et elle l'écoutait (religieusement vouait-il dire ?) en hochant la tête"
Voir ainsi le chef de ce parti prendre le Algériens pour des c. m'horripile.
Finalement le livre de Mr. Benchicou ''L'IMPOSTURE" a atteint tous les étages de la société anonyme.
Plusieurs personnalités étrangères sont venues se prêter à cette mascarade infâme pour leurs propres intérêts.Le programme de la visite de Mme Merkel contenait juste un point : Le retour de nos "enfants" partis chez elle. J'ai surtout remarqué la gêne des présents, une véritable tragédie que vit le pays.
Quelle décadence pour le pays. Que cesse cette honte !!!

Permalien

Il y a certains imbeciles-heureux qui rodent par ici, ils ne ratent jamais l'occasion pour meler les kabyles a toutes les sauces qui degagent des odeurs nauseabond. La plupart des harragas qui se trouvent en allemagne sont originaire de la wilaya de Tiaret.Je connais parmi ces immigres sans papiers qui ont plus de 20 ans qu'ils vivent en allemagne.

Permalien

@ Muhend Ulac ; Je sais que votre message s'adresse à moi. C'est vrai je suis un anti kabyle pas tous bien sure puisque j'ai travaillé avec des personne comme on dit chez nous "on les met dans nos yeux" mais hélas une certaine catégorie particulièrement ceux du MAK ont sali le nom des kabyles mais tout ce que je dit est réel et sans ambiguté ni invention. si je dis que les kabyles sont des montagnards est-ce que je me trompe ? Si je dis que les kabyles sont de descendance Vandale ce n'est pas qui l'est inventé mais bien un savant
allemand qui le dit et taper sur votre clavier "bèrbère " et vous le découvrirez, si je dis qu'ils sont racistes personne ne disconvient et par preuve ces gens vivent dans un cercle fermer et se méfient de tous les algériens qui n'arrivent meme pas à y habiter dans leurs villes (Tizi ouzou et béjaia et meme leurs environs) dans leur infériorité et ne se prennent guère pour des Algériens mais se croient supérieur et maitres de l'algérie depuis qu'on leur chanté cette chanson d'Amazighité alors que tous les algériens sont amazighs et ce n'est que les divers invasions et déplacement par les colonisateurs que ces derniers parlent arabes, chaouis, targui, mozabites et meme kabyles mais se sentent simplement Algériens pas plus ni moins. Si je dis qu'ils détestent l'Algérie et se prennent pour des français c'est aussi visible que le soleil puisque ils parlent tous sans exception le Français plus que leur propre langue le kabyle alors que la majorité n'ont jamais vu l'école ni l'on connu mais juste pour ne pas parler arabe n'est-ce pas la le plus grand signe de leur racisme. Mais aussi la plus par des émigrés kabyles se trouve en France et la majorité des visa a été délivrée à cette région et le Consul de France l'avait bien dit lors de sa visite à Tizi Ouzou.alors que peuvent bien faire les haraga si ce n'est se rendre en Allemagne. voila s'est fait et merci encore.

Permalien

je suis algerien et j'emmerde celui qui a traité les algériens de macaques , je lui dis. yedek fi zabi !!
Tu n'es un sale pied noir qui n'a pas en core digéré l'indépendance de l 'Algérie 56 ans aprés.

Permalien

Je pense que la haine ne vous a pas quittés depuis l'Indépendance. Pourquoi? Que vous Algériens soyez détestés par les Européens unanimes, tandis que Tunisiens, Marocains, Berbères sont adoptés sans difficulté? Non, vous oubliez que la Loi Divine est implacable. 1 000 000 de PN jetés à la mer, doit se payer à travers plusieurs générations. Tout le reste c'est du blablabla

Ajouter un commentaire