Aller au contenu principal
Body

Mouvement social

La grève à Air Algérie paralyse les vols à partir d'Alger

"Air Algérie a été surprise ce matin par une grève surprise illégale. Aucun vol n'a décollé d'Alger", a déclaré Mounia Bertouche, directrice de la communication de la compagnie, à la radio nationale.

Le mouvement de grève déclenché lundi par le personnel navigant commercial d'Air Algérie a été totalement observé à l'aéroport d'Alger mais partiellement suivi à Oran et Annaba, tandis qu'une cellule de crise a été installée, a indiqué la compagnie nationale dans un communiqué. 

Plusieurs chaînes de télévision algériennes ont diffusé des images d'une grosse pagaille dans le hall de l'aéroport international Houari Boumédiène d'Alger. Paniquée, une foule nombreuse se pressait devant les comptoirs d'Air Algérie sans personnel visible. Air Algérie a été jusqu'à présent incapable de répondre aux questions des voyageurs.

La compagnie qui par ailleurs connaît de sérieux problèmes, se contente de souligne que ce mouvement de grève a été déclenché sans préavis dès 4h du matin de ce lundi.

"Les vols au départ d’Alger n’ont pas pu décoller", a-t-elle précisé, ajoutant que "ce mouvement de grève n’a pas été largement suivi par Oran et Annaba où des vols ont pu être effectués lundi matin".

Air Algérie met à la disposition de ses passagers des numéros de téléphone pour s’informer de la situation de leurs vols: (021) 50 90 70 - (021) 50 92 86.

Pour rappel, le personnel navigant commercial d'Air Algérie a déclenché lundi une grève en soulevant plusieurs revendications dont la révision de la grille des salaires. En raison de ce débrayage du personnel navigant commercial, plusieurs vols internationaux et nationaux de la compagnie aérienne nationale ont été annulés.

 

Auteur
La rédaction/APS
 

Commentaires

Permalien

suite à cette gréfe, 3000 vols/jour sont annulés, 950 avions son cloués au sol, le milliard de clients annuels sont inquiets, des milliers d'aéroport dans le monde sont bandés de passagers attendant leurs vols avec cette compagnie, le risque d'une crise économique mondiale est possible si cette gréfe est reconduite demain,

Permalien

La Compagnie ne supporte pas la concurence!.....Aussi, tout a été fait pour qu'elle opère seule sur le marché aérien algérien.
La Compagnie est déficitaire quelque soit "X"......Mais elle est renflouée par tous les moyens!....
La Compagnie est-elle une Compagnie?.....Alors: "GREVE" ou pas cela ne change rien!.....
On bombardera un nouveau "QUIDAM" "PDG" et on recommencera!.....

HA...HA....HA....HI...HI....HI.....HA...HA....HA.....HO....HO....HO..HO.....!

Ajouter un commentaire