Aller au contenu principal
Body

FOOTBALL

La LFP tient enfin son secrétaire général

Sans SG depuis sa dernière assemblée générale élective, la Ligue de football professionnelle a désigné M. Boussafeur Mourad au poste du secrétaire général, après longue période de prospection.

La réunion qui s’est tenue lundi 28 Janvier 2019 au centre national de Sidi Moussa entre la Ligue de football Professionnel et les clubs des Ligues une et deux, était une occasion pour les membres exécutifs présidés par Abdelkrim Medouar, en présence de 22 clubs dont 14 Ligues, de présenter le nouveau secrétaire général de la structure.  

 Il s’agit de Me Boussafeur Mourad. Agé de 40 ans, il a exercé le métier d’avocat spécialisé dans les affaires sportives avant de joindre le Tribunal sportif arbitral en 2013 et ce jusqu’à cette nouvelle nomination.

Selon les dirigeants des clubs qui ont apprécié ce choix à l'unanimité, ont affirmé que la LFP s’est renforcée d’une compétence appropriée.

Pour rappel, la Ligue de football professionnelle avait opté dans un premier temps pour l’ex-SG de la Fédération algérienne de football (FAF) Nadir Bouznad, mais ce dernier a préféré rejoindre le CABBA en qualité de directeur général du club, puis la désignation de M. Aourir Omar, financier au sein même de la structure, avant qu'il décline à son tour sa nomination à ce poste.

Il faut dire que la LFP s’est vue contrainte de désigner un SG avant le déroulement de son assemblée générale ordinaire, conformément aux lois en vigueurs.

Dans le cas contraire, le bilan moral ne pouvait être agréé par les autorités compétentes à défaut de la signature du SG.

                                                                                                                      

Auteur
A. Belkheir
 

Ajouter un commentaire