Aller au contenu principal
Body

Violation des droits de l'homme en Arabie Saoudite

L'Algérie soutient Riyad dans sa crise avec le Canada

Le Canada dénonce depuis plusieurs mois les violations des droits de l'homme en Arabie saoudite. En représailles, Riyad vient d'expulser son ambassadeur. Dans cette crise, l'Algérie a choisi son camp : celui de l'Arabie saoudite. Sous le prétexte tout trouvé de non-ingérence dans les affaires internes. Quant aux droits de l'homme, ils attendront..

En effet, selon l'APS, a exprimé, jeudi, sa préoccupation quant aux répercussions de la crise diplomatique entre l'Arabie Saoudite et le Canada, appelant au respect de la souveraineté des pays et à la non ingérence dans leurs affaires internes, a indiqué un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

"L'Algérie appelle à la nécessité, pour les pays, de recourir dans leurs relations extérieures aux principes du droit international et de la Charte de l'ONU, notamment dans leur volet relatif au respect de la souveraineté des pays et la non ingérence dans leurs affaires internes" (MAE). La belle affaire !!!

N'est-ce pas l'Arabie saoudite que défend aujourd'hui Alger qui mène une coalition partie en guerre au Yémen depuis plusieurs mois sous le fallacieux prétexte de droit d'ingérence cher à Abdelkader Messahel ? Mais là l'Arabie saoudite se sent dans son rôle de bombarder civils et houthis sans distinction !

Cela ne semble pas arracher des hauts le coeur ou quelque inquiétude à la diplomatie algérienne ! 

Dans son communiqué, Alger rappelle les bonnes pratiques sans doute plus au Canada qu'à la monarchie saoudienne. "L'Algérie appelle à la nécessité, pour les pays, de recourir dans leurs relations extérieures aux principes du droit international et de la Charte de l'ONU, notamment dans leur volet relatif au respect de la souveraineté des pays et la non ingérence dans leurs affaires internes", poursuit le communiqué du ministère.

Et comme pour préciser le choix de son camp à ceux qui ne l'auraient pas compris, le ministère a profité pour rappeler aux étourdis les "profondes relations fraternelles unissant l'Algérie et le Royaume d'Arabie Saoudite frère", reprend l'APS.

Voilà qui nous rassure. Quant aux bombardements de la coalition arabe menée par Riyad et qui font des dizaines de victimes civiles au Yémen, l'Algérie n'a manifestement aucun avis à donner. Une trentaine d'enfants yéménites sont tués par un missile tiré par la coalition. L'Arabie saoudite a estimé légitime ce bombardement. 

Auteur
La rédaction
 

Commentaires

Permalien

Ce n'est pas étonnant l'Algérie ne connait pas la souveraineté, elle en idéologiquement et politiquent colonisée par l'Arabie Saoudite depuis le 8ieme siècle. L’Algérie avait choisi volontairement la dictature et régime d'apartheid, elle pratique aussi la politique du non-respect des droits de l'homme de la ségrégation raciale, du racisme envers ces propres citoyens, les prisons sont pleines.
Il faut être fou pour croire que l'Algérie prendra une position contre les valeurs et les pratiques fasciste du 7ieme siècle. Évidemment l'Algérie se positionnera du coté Saoudien, mais je suis curieux de voir la position Américaine, Française, Allemande et Britannique.

Permalien

Ce système pourri ni foi ni loi qui soutient le 5mandat veut achevé l Algérie de zirout Youcef et de abane privatisé sonatrach qui est au main de chakib .

Permalien

pauvre canada, il est obligé de s'ingérer dans toutes les saloperies de la planète, vus que ces citoyens sont de partout,
en fait le canada devrait dénoncé l'esclavagisme et les atteintes aux droits de l'homme, de la femme, de l'enfant, des animaux, des plantes, de l’environnement, en chine, Éthiopie, bengladesh, inde, ouzbekistan, afghanistan et des centaines d'autres pays, et pourquoi attendre la mort d'enfants suite à des bombardements, et ne pas agir avant, les coalitions internationales commettaient leurs crimes collatéraux en toute impunité et sans dénonciation ni du canada ni d'autres pays, c'est vrai le canada fait partie de ces coalitions qui tuent en toute impunité, à travers tous les pays du monde,
si l'arabie saoudite est intervenue au yemen c'est avec l'aval des occidentaux dont le canada, et avec les armes que fournissent les occidentaux dont le canada, hypocrisie totale de l'occident,

Permalien

l'Arabie Saoudite , un pays qui devrait être rasé de la planète lui et sa kaaba pour tout le mal qu'il ont fait à l'humanité et des atteintes aux droits de l'homme.

Permalien

Au Canada, il n' y a pas de poursuites contre un journaliste, un blogueur, un lanceur d'alertes contre la corruption ou la cupidité des dirigeants, au Canada une vice-gouverneure qui n'a pas volé d'argent public ni détourné des biens de la collectivité mais elle a juste un peu abusé de son poste pour se déplacer en jet privé au lieu de prendre des vols réguliers, invité des parentés pour des dîners mondains officiels qui n'y avaient pas droit. Résultat des "ces abus" ? 1/2 million $ de dépenses injustifiées sur 5 ans de mandat et la dame a été jetée en pâture au public condamnée par l'opinion avant la justice, elle a demandé des excuses et s'engage à rembourser ce trop de dépense mais rien n'y fait. Aux dernières nouvelles elle est souffrante de dépression, se cache pour ne pas apparaître en public tellement elle a honte rongée de remords et de regrets.
Dans l'autre versant du monde sans honte, sans HCHOUMA ni GUEMNA, dans l'Algérie de Bouhazka le voleur des reliquats du M.A.E durant les années de sa jeunesse, le voleur en chef s'entoure de cleptomanes pour construire une république "cleptocratique" avec toute la racaille du pays érigée en hommes "D'ÉTAT" et où tout le monde est "mouillé" depuis les maires et leurs acolytes qui ont un budget ri kiki qui leur servira à faire et refaire les trottoirs avec à chaque marché une bonne chippa. Un délinquant en col blanc siphonne l'argent du pétrole pour son compte ses amis, la FAMIGLIA, les sponsors internationaux du 7/4 de président, il prend la tangente quand il fut accusé, se cache chez ses maîtres aux USA, une fois le DRS démantelé le sinistre voleur revient et est accueilli comme seule la république des cleptomanes sait le faire avec ses enfants "prodiges". Sali un moment? il y'avait les zaouias des corrompus pour le blanchir en le promenant chez la BELKALDIA à la TIJANIA, DERKAOUIAS jusqu'à ce qu'il soit plus blanc que blanc. 1er sinistre, sinistre de n'importe quel ministère, toute cette racaille imite le voleur en chef et travaille pour l'avenir de leur progéniture en leur créant des boîtes dans la com, la presse bidon qui siphonne l'argent de la pub pour enrichir ces braves chérubins et si un courageux journaliste dénonce cette saloperie il ira en taule comme ce fut le cas de Benchicou ou pire encore il sera tué comme Med Tamelt ou comme ces dizaines de braves blogueurs jetés au trou où devraient pourtant croupir: Bouchouareb, Sellal, Saidani, Sidi Chkoupi, Ouyahia, Khelil, Oueld El Kelb abbas, et ces centaines de walis véreux, ces officiers supérieurs indélicats qui se cachent derrière Tahkouk, Benamor, Haddad etc....
Comprenez vous pourquoi l'Algérie de Bouhazka le voleur soutient les Al YAHOUDS dans leur bras de fer contre le Canada? ce n'est pas leur "fraternité "Arabo-musulmane" qui les fait réagir comme tel mais leurs intérêts d'états privatisés par la racaille et comme les Yahoudiens répriment les opposants et autres blogueurs, l'Algérie de Bouhazka chekam França oua el maricane il fait pareil.
Mais si l'Algérie du voleur en chef se tient du côté de la racaille yahoudienne, nous autres dignes fils et petits-fils de Larbi Benmhidi nous disons à l'Arabie maudite et aux Bouteflikistes" Fuck You", nous sommes contre cette matrice du terrorisme qui a endeuillé des millions d'innocents d'abord chez nous dans les années 90, en Syrie, en Irak, en Libye, au Yémen.

Permalien

on trucide des enfants au yemen et on ne condamne pas.Allegeance a la seoudie alors qu'ils nous detestent à mort .C'est quoi ce gouvernement qui se plie en quatre de ces arrogants et meprisants roitelets!

Permalien

SILENCE Mr.Messahel. Je suis Algérien mais je me permets d'utiliser le NOUS, car je réside au Canada depuis 40 ans.Nous avons chez nous ici, au Canada, 100 000 Algériens qu'on nourrit, soigne à qui on offre du travail et à qui le Canada offre les mêmes droits dont bénéficient les autres canadiens.Alors vous devez plutôt remercier le Canada que prendre une position ''ZAÂMA'' contre lui.Vous ne faites pas le poids car vous êtes un gouvernement de mendiants qui passe son temps à frapper aux portes du Canada pour qu'on permette à vos concitoyens ou''sujets''Algériens d"émigrer au Canada.Le jour où vous serez en mesure de ne plus ''exporter''des Algériens vers les autres pays et vers le Canada vous ouvrirez votre bouche.Le Maroc n'a rien dit, pareil pour la Tunisie et l'Égypte et tous les autres pays.Il n' ya que vous qui ''Zaâma''prenez position pour l'Arabie saoudite qui ne vous a rien demandé.Cela dit, Inspirez-vous du dicton suivant Mr.Messahel''LA PAROLE EST D'ARGENT, MAIS LE SILENCE EST D'OR''.A bon entendeur, salut

Permalien

Taking Saudi Arabia side is shameful. This Government keeps embarrassing us with their hypocrisy. Since when are the illegitimate saudi royals became brothers? Canada has a lot more to offer this world than saudi arabia. Algeria, it seems, has always managed to pick the wrong side . I support Canada !

Permalien

Ce chiyat de Messahel n’a rien a voir avec la diplomatie. Mécanicien de formation il se retrouve ministre des AE dans la république couscoussière de la fratrie des tenanciers de hammam et autres lupanars de Oujda. Ferait bien d’enquêter sur ses comptes en suisse et voir par qui ils sont alimentés.

Permalien

Le MAE a declare ceci: les "profondes relations fraternelles unissant l'Algérie et le Royaume d'Arabie Saoudite frère".
This official statement from the Algerian government makes me sick in my stomach.
Algeria is taking side with the brutal regime of Saudi Arabia over the democratic government of Canada.
There are more Algerians in Canada than in Saudi Arabia. Saudi Arabia imports slaves from poor muslim countries to work as maids and used as sex objects. They export wahabism, sharia law, intolerance and ignorance. They torture, jail and even kill anyone who dares to oppose the rules of their brutal regime.
If our Algerian officials believe that Saudi Arabia is such a pleasant and nice place, why don't they send their children to study there? Why don't they spend their vacations in the kingdom?
The hypocrisy of Algerian officials stinks. Algerians, civilians, side with Canada. Canada has democratic institutions, a fair justice system, protect human rights, equal rights, free speech and right of assembly. Canada tolerates and encourages peaceful protests, dissent and free press. Saudi Arabia respects none of that.
Even when the choice is obvious, the Algerian government makes the wrong decision.
I need to ask this question to our officials. What has Saudi Arabia done to make this world we live in a better place?
I am sure that many Algerian officials will reply to my question promptly on this discussion forum.....but I am not holding my breath.

Permalien

« Respect de la souveraineté des pays et la non-ingérence dans leurs affaires internes » ne veut rien dire car les temps ont changé pour de bon. Il est temps de reconnaitre que cette période est terminée. Les pays a économies avancées ne peuvent permettre à certains états sous-développés d’user de cela car étant incapable de se contrôler, avec comme conséquence de catastrophiques migrations entre autres. La corruption et le blanchiment de l’argent détourné par les nomenklaturas ne sont plus acceptables.
Je suis convaincu que dans les cas de l’Algérie, l’ingérence peut être positive et tres possiblement l’unique solution pour sortir de cette l’impasse.

Permalien

l"axe du mal, c'est l'iran, israél, et l'arabie saoudite, ces états jumeaux crées pour foutre la pagaille, ils ont le même systéme politique théocratique, ils existent tous les trois depuis la seconde guerre mondiale source des malheurs qui existent maintenant sur la planète terre, la disparition de l'un des ces 3 états impliquera irrémédiablement la disparition des 2 autres, et c'est pour cela qu'ils se soutiennent mutuellement malgré leurs chamailleries circonstancielles, et bizarrement tout ce qui est autour d'eux se détruit ou se disloque,

Permalien

Ils s arrogent le DROIT DE VIE ET DE MORT sut tout algerien et toute algerienne
ihagarénes!

Permalien

Notre A.E a voulu faire plaisir à l'oncle Sam, il y a une complicité évidente de ce dernier avec l'Arabie saoudite. En vérité ils forment un joli trio l'oncle Sam, l'Arabie saoudite et l'autre tueur d'enfants ; Israel.
Et puis n'oublions pas que le 5e mandat du fantôme arrive, nos gus ont besoin du soutien de ces pays. Je croyais naïvement que notre politique étrangère était plus ou moins équilibrée… Là franchement une déviation inattendue.

Permalien

Dommage, très dommage que l’Algérie prenne une telle position vis à vis du conflit entre les ellsaouds et la Canada. A-t-on oublié la contribution en argent et en propagande des ellsaouds durant la décennie rouge, a-t-on oublié leur financement des égorgeurs, violeurs, brûleurs, destructeurs, mercenaires.....des jeunes militaires algériens, des enseignants, des cadres, des médecins, des journalistes, des écrivains, des femmes, enfants.....A-t-on oublié les 250000 victimes des bourreaux de la secte wahhabite financée par les services secrets des ellsaouds,. a-t-on oublié les combines des ellsaouds pour faire chuter le prix du pétrole, a-t-on oublié la promesse faite par ces ellsaouds en 1989 pour un prêt, et non une charité, de quelques milliers de dollars, que l’Algérie a demandé dans les moments les plus difficiles, cette promesse qu'ils n'ont pas respectée; voir le lien dans youtube , Kasdi Merbah parle de l'Arabie Saoudite (l'Arabie saoudite a piégé l'Algérie, L'Irak, l'URSS) 3. A- t-on oublié que c'est le Canada qui a ouvert ses portes pour plus de 150000 algériens pour y travailler et y étudier. Tous mes respects à MONSIEUR POUTINE QUI A DIT, AMI OU PAS CE QUI IMPORTE POUR MOI C'EST L’INTÉRÊT DE LA RUSSIE ET DU PEUPLE RUSSE, faites la comparaison entre la Russie de Boris Eltsine et celle de poutine. Dommage que nos responsables ne sont pas à la hauteur de ceux du premier novembre. Dommage que l’Algérie et le peuple algérien soit dirigé par des analphabètes politiques, dommage que le peuple algérien au lieu de s’unir main dans la main et donner un délai de 48 heures aux tenants du temple pour qu’ils rendent les clés et se diriger par eux même au pénitencier d’elharach où ils trouveront les portes ouvertes, le peuple est entrain de verser dans le racisme, le régionalisme, le wahhabisme, le chayatisme, le khobsisme, le détruisîmes, dur sera le retour de la manivelle plus dur que tout ce que le peuple de l’Afrique du nord a vécu et a connu à ce jour.

Permalien

Vive canada. C'est un pays qui merite tous les respects.

Permalien

Prendre position pour l'AS c'est préparer la fuite d'un régime en bout de course comme se fut le cas pour Benali de Tunisie ... c'est un calcul primaire fait par un régime inculte !

Permalien

Les regime Algerien a démontré par cette position qu'il est au ordre de l'Arabie Tihoudite des saouds . Ces exportateurs du salafisme criminel dans le monde , n'ont pas digéré la non participation de l'Agérie dans la coalition qui produit le massacre des enfants yemenites . Le regime d"Alger n'a pas le courage de s'opposer une 2eme fois à cette theocratie sanguinaire moyenageuse .Le pressing des saouds etait tres fort ces derniers mois sur Alger . cela a donné des resultats . La faiblesse de la position du regime d'alger depuis le retour de Bouteflika , les wahabites l'ont bien compris . C'est fini l'Algerie de Bouteflika est vendue aux wahabites des saouds .

Permalien

Vive le Canada à bas l'Algerie des Daltons .
Le regime d'Alger se reconnait plus dans le theocratie moyenâgeuse , lugubre , puante , sanguinaire des saouds que dans une democratie lumineuse des droits de l'homme comme le Canada . On entend Abbane Ramdane et les heros de Novembre se retourner dans leurs tombes .

Ajouter un commentaire