Aller au contenu principal
Body

POLEMIQUE

Le 5ème coup d’État contre l’Algérie ?

Si l’on compte bien, la déclaration du 11 mars constitue le 5eme coup d’État de Bouteflika contre l’Algérie :

  • Le 1er c’était en 1962, lorsqu’il avait, avec Boumediène, manipulé Ben Bella, pour l’isoler des historiques (Aït Ahmed, Boudiaf, Khider), l’utiliser contre le GPRA, et avancer avec l’armée de l’extérieur, depuis le Maroc et la Tunisie, pour prendre Alger par la force en écrasant les derniers maquisards.

  • Le 2ème, c’était en 1965. Bouteflika était la cause et l’instigateur du coup d’État contre le même Ben Bella.

  • Le 3ème, c’était en 1999, lorsqu’il avait été ramené et installé dans un simulacre d’élections dans lesquelles il avait négocié, avant les ‘’élections’’, le pourcentage de suffrages !

  • Le 4ème, c’était en 2009, lorsqu’il avait trituré la constitution pour lever le verrou de la limitation des mandats et s’octroyer une présidence à vie.

Cette tentative de 5eme putsch, en piétinant la constitution en vigueur, et pouvoir rester  président probablement jusqu’en 2024 (!), ne peut être comprise si l’on oublie la nature du personnage : Bouteflika est né dans la violence, la ruse et le complot permanent, caractéristique du système Boussouf-Boumediene, élaboré au Maroc pendant la guerre de libération nationale. La fin justifie les moyens, tous les moyens.

Le système politique construit par Bouteflika et ses amis après 1962 ne pourra jamais se réformer.  

Il n’y a qu’une seule perspective d’évolution dans l’intérêt de l’Algérie : la disparition du système dans ses fondements : dissolution du FLN, dissolution de la police politique, retour de l’armée dans ses casernes et à sa mission naturelle de défense du pays, et l’installation d’un gouvernement indépendant pour élaborer les bases d’un fonctionnement démocratique.   

Cette tentative de 5eme putsch ne se déroule pas, comme les précédentes, dans le silence de la terreur politique et le fait accompli.

La forte mobilisation populaire et pacifique, saluée par le monde, a toutes les chances et les moyens, d’en faire ‘’une tentative avortée’’ !

Gageons que cette fois-ci, les Bouteflika et leurs complices ne mettront pas la 5e étoile sur son cercueil de mort (1).

A. U. L.

Notes :

(1) Allusion aux étoiles qui ornent les maillots des équipes nationales qui ont gagné le nombre de fois la coupe du monde de football.

Auteur
Aumer U Lamara, écrivain
 

Commentaires

Permalien

voici l'histoire de bedoui nommé premier ministre :

Suite à l’intervention d’un proche, le wali a envoyé un de ses conseillers récupérer une carte grise en attente depuis le Saint Glin Glin auprès des services concernés. Sur place, le conseiller étonné s’est vu réclamer le bakchich habituel : 5 000 dinars.

"Mais c’est pas pour moi, c’est pour le wali !" s’est-il exclamé le torse gonflé.

"Même si c’est pour rabi", lui a répondu le guichetier imperturbable, chacun son terrain de jeu, lui mange gros dans les marchés publics nous, nous n’avons que ça à croquer !

Malgré les supplications et les menaces du grand conseiller, le guichetier est resté sur sa position. Le conseiller est finalement reparti bredouille, remonté les escaliers pour demander à voir le wali et lui a tout raconté. Ce dernier est devenu fou. Il s’est mis à invectiver tout le monde, la population, la ville, tous leurs saints, puis s’est mis debout, puis a couru vers le conseiller et l’a presque agressé pour finalement le menacer :

- Si dans une heure la carte grise n’est pas ici sur mon bureau, considère-toi comme suspendu !

Le conseiller a finalement payé l’amende de sa poche et le wali a reçu sa carte grise. Que s’est-il passé ? Le wali a eu peur. Du guichetier corrompu comme lui ? Oui ! Pour s’en prendre à lui, à un wali en fonction, dans sa propre wilaya, ce guichetier doit être poussé par derrière par un piston de bulldozer : au moins un général si ce n’est pas Bouteflika. Mieux vaut s’écraser (Dans cette ville beaucoup de personnes se disent des parents du président !) Et il s’est écrasé.

Ce poltron, ce wali, ce N B (nouredine bedoui) est toujours en fonction. Il est considéré aujourd’hui comme un des aigles actuels des collectivités locales. Après Sidi Bel Abbès, il a été affecté à Sétif et Constantine. Libre à vous de croire ou ne pas croire cette fable, c’est vrai qu’elle est grosse mais c’est la vérité vraie !

El Habri Bounif

Permalien

Les supplétifs harkis du systéme néo colonial francouroubi
Aprés les kabyles et chawis de service (ouyahia,benyounes,sidi l 'étron izanosaid,hadad,l indigne pervers chawi gaid(raison pour laquelle machiavéle bouteflika l'a sorti de sa retraite et le remet sur les rails,avec une corde à la patte de cette perversion,sellal et "sa bourgeoise taiwan -khorti photographe farida (hacha rezk rabi qui veut prendre la poudre d escampette comme sa copine la palestinienne ,femme complice de khelil le voleur de la sonatrach,voici les nwagra de services bedwi ,zoukh et autres métis....
Bandes de harkis du systéme neo colonial ouroubi cheval de troie de l araberie moyenorientale asiate,l arabie, où la traite des noirs et l esclavagisme ont commencé,vous n'avez pas honte de servir vos maîtres arabes la fraterie bouteflika qui a saccagé ce pays de lait et de miel amazigh l'algérie algérienne ?
Bouteflika "elmaroki" a dans son refoulé de malade psychopathe un modéle .Le rejeton du glawi,l ex monarque HASSASSIN2 .Ce dernier détestait "ce qu il appelait "ce sujet marocain ,plus zèlé que n importe qui de nos sujets ,qui lorsqu il me faisait le baise main d allégeance ,se voyait dans ses yeux cette envie maladive de prendre NOTRE PLACE...Et hassassin 2 continua à l adresse de p tit mario de la luxure bouteflika,...Si ,par un destin funeste,l algérie ,ce pays que nous aimons,donne à "ce sujet de notre royaume" l accidentelle possibilité d en être à la tête de son destin,il essayera d établir un royaume ravageur contre cette nation si proche .Paroles prémonitoires d un monarque arabe à propos de son sujet arabe bouteflika
Hassassin 2 aimait s entourer dans son makhzen et cour d imazighens colonisés,et avait comme conseilles des imazighens marocains de confession juive(une tradition de ce royaume arabe en pays amazigh) et surtout de NWAGRA et détestait les arabes de rabat et surtout de fez,les fessis....car les autochtones colonisés ,musulmans et juifs,et les nwagra(métis et autres)sont les indefectibles soutiens des colonisations ...
On comprend dés lors pourquoi bouteflika et sa fraterie se sont entourés de vils harkis chawis et kabyles de service,ouyahia,benyounes,gaid l indignen chawi,le salop sellal,sidi l etron izane said et pourquoi les nwegra-métis ,bedwi,zoukh....ont le vent en poupe pour terroriser,l algérie algerienne amazigh multilangue REBELLE ET REVOLTEE ,encore une fois par la prolongation d un scandaleux 4e mandat ,pour le compte de cette famille de fraterie marocaine,les vils said,ce malade imaginaire qui aurait une maladie incurable,une ruse de cette famille marocaine sortie d un hamam de oujda pour soldats en rute,pour se faire oublier et de son frere nacer, qui se croient posséder l usufruit d un royaume imaginaire que leur LEGUERAIT leur frere de la luxure ,ptit mario hauts talons ,bouteflika abdelaziz "ELMAROKI" qui a organisé LA FAILLITE DE L ALGERIE ALGERIENNE

Permalien

C'est le meme coup d'Etat de 62 qui continue à se manifester au travers l'évolution des consciences des arabes. Les kabyles ont rompu sémantiquement dès 62 et en 63 ils payent le prix avec le massacre de 400 membre du FFS/9000 000 d'habitants que comptait l'Algérie. Rien à faire quand on a pas la meme culture on a pas forcement la meme appréciation des procédés.

Permalien

Le peuple vous a dit de foutre le camp.
Il ne doit y avoir dans un gouvernement de transition ou de salut que des personnes n’ayant jamais occupé aucune fonction ou poste ni dans les gouvernements précédents ni ayant appartenu aux différents partis fantoches surtout le fln rend et les partis islamistes sans oublier red et ffs,
.Tous dehors!
Place aux jeunes dans le girt de transition et à quelques sages maximum 65 ans pour le comité de sages qui doit organise4 la transition .
Boutekhiba et sa clique dehors!

Permalien

LA RUSE DU POUVOIR A COURT D'ARGUMENTS POUR MAINTENIR LA CONTINUITÉ ET LA SURVIE D'UN POUVOIR DICTATORIAL ET CORROMPU PROLONGE LE 4 EME MANDAT DE BOUTEFLIKA POUR S'OFFRIR SUFFISAMMENT DE TEMPS POUR EFFECTUER LES GRANDS PRÉPARATIFS AU TRANSFERT ILLICITE A L'ETRANGER DE TOUS LES BIENS ET LES FORTUNES COLOSSALES ILLICITEMENT ACQUISES PAR LA MAFIOCRATIE AU POUVOIR ET LES HOMMES D'AFFAIRES ALGÉRIENS QUI SONT DEVENUS HYPERS MILLIARDAIRES GRACE AU MARIAGE DE LA POLITIQUE AVEC LES AFFAIRES EN ALGÉRIE COMME ALI HADDAD , OUYAHIA , GAID SALAH , KOUINEF , SAID BOUTEFLIKA ET TOUS LES RÉSEAUX CLIENTÉLISTES QUI LEUR SONT RATTACHES . AUJOURD'HUI , LE PEUPLE ALGÉRIEN EST APPELÉ AUSSI A RUSER CONTRE CES BANDITS ET MERCENAIRES QUI GOUVERNENT L’ALGÉRIE CAR ILS ONT SUFFISAMMENT PILLE LES RICHESSES , LES BIENS ET L'ARGENT PUBLIC QUI APPARTIENNENT A TOUS LES ALGÉRIENS Y COMPRIS LA RENTE PÉTROLIÈRE . ILS N'ONT RIEN LAISSE AUX ALGÉRIENS , ILS ONT TOUT PILLE ET HYPOTHÈQUE L'AVENIR DE CETTE JEUNESSE QUI A MANIFESTE DURANT PLUSIEURS SEMAINES CONTRE LE 5 EME MANDAT DE BOUTEFLIKA . VENDREDI PROCHAIN LE 15 MARS 2019 . LE PEUPLE ALGÉRIEN ET CETTE JEUNESSE DEVRONT DURCIR LE MOUVEMENT DE PROTESTATION CONTRE LE MAINTIEN DE CE RÉGIME CRIMINEL QUI A L'INTENTION D'IMPOSER CE 5 EME MANDAT FANTOMATIQUE DE BOUTEF A CE PEUPLE SANS ELECTIONS PRÉSIDENTIELLES . IL FAUT ORGANISER DES NOUVELLES MANIFESTATIONS MONSTRUEUSES POUR FAIRE PARTIR TOUS CES VOLEURS ET MALFRATS QUI DIRIGENT LE RÉGIME DICTATORIAL ALGÉRIEN . NE LÂCHEZ JAMAIS PRISE . C'EST LE MOMENT OU JAMAIS D'AUGMENTER LA PRESSION SUR CES BANDITS POUR LES METTRE HORS D’ÉTAT DE NUIRE.ET LES EMPÊCHER DE FUIR LE PAYS POUR POUVOIR LES FAIRE JUGER PAR DES TRIBUNAUX POPULAIRES .

Permalien

Comme par hasard vous avez oublié de mentionner le coup d'état du 11 janvier 1991!!!!!! Journal de Pourriture .

Permalien

c'est bien que ça se passe ainsi au lieu de faire impliquer un million de fraudeurs et bourreurs d'urnes, falsificateurs de PV, sauf si, ceux à qui profitent la fraude, perdent au change cette fois, et finalement il y avait pas besoin qu'un million de personnes deviennent 4 fois, volontairement et en toute conscience, fraudeurs, tricheurs, et falsificateurs, et ça permet de faire l'économie de quelques dizaines de milliards de dinars,

Permalien

vous avez oublié de mentionner le coup d'état du Soumam , de Abane contre les autres Wilayas et contre les vraies moudjahidines , c'est lui a commencé et qui a enseigné l'excutions des autres qui ont refusé le Soumam !!!!!! Journal Raciste.

Permalien

Non, ce 11 janvier 1992 n'était pas un coup d'état, le peuple ne fait pas de coup d'état, il retire la délégation de pouvoir à celui qui la détient et reprend la direction de la nation pour la sauvegarder des menaces proférées par une bande d'hypocrites manipulant et utilisant la religion pour s'accaparer le pouvoir et remplacer ainsi la pègre du clan d'Oujda autour de l'Algérie qu'ils prennent pour la table de la grande bouffe comme l'ont fait les premiers.
Les années qui suivirent ont donné raison au peuple d'avoir arrêté l'élan fourbe et criminel de cette bande de faux dévots qui n'en avait qu'après les richesses de l'Algérie, le peuple l'a très chèrement payé -200.000 morts- mais il a démasqué à jamais ce prétendu fascisme vert qui est toujours aux aguets et toujours menaçant par la grâce du décret du couple Bendjedid-Hamrouche et de cet apprenti-dictateur mort-vivant, plus mort que vivant, toujours accroché au trône malgré le rejet ferme et définitif de cette jeunesse patriotique algérienne qui est en train de redorer le blason algérien terni par leurs parents.
Ce n'est donc pas à ce peuple que vous pourrez fourguer encore une fois votre fausse propagande islamo-fasciste, vous ne la lui ferez pas deux fois.
D'ailleurs, dans la prochaine constitution l'article 2 devra impérativement disparaître pour mettre la foi des algériens à l'abri des contingences politiques d'individus aussi malintentionnés !
A bon entendeur...

Permalien

Non, ce 11 janvier 1992 n'était pas un coup d'état, le peuple ne fait pas de coup d'état, il retire la délégation de pouvoir à celui qui la détient et reprend la direction de la nation pour la sauvegarder des menaces proférées par une bande d'hypocrites manipulant et utilisant la religion pour s'accaparer le pouvoir et remplacer ainsi la pègre du clan d'Oujda autour de l'Algérie qu'ils prennent pour la table de la grande bouffe comme l'ont fait les premiers.
Les années qui suivirent ont donné raison au peuple d'avoir arrêté l'élan fourbe et criminel de cette bande de faux dévots qui n'en avait qu'après les richesses de l'Algérie, le peuple l'a très chèrement payé -200.000 morts- mais il a démasqué à jamais ce prétendu fascisme vert qui est toujours aux aguets et toujours menaçant par la grâce du décret du couple Bendjedid-Hamrouche et de cet apprenti-dictateur mort-vivant, plus mort que vivant, toujours accroché au trône malgré le rejet ferme et définitif de cette jeunesse patriotique algérienne qui est en train de redorer le blason algérien terni par leurs parents.
Ce n'est donc pas à ce peuple que vous pourrez fourguer encore une fois votre fausse propagande islamo-fasciste, vous ne la lui ferez pas deux fois.
D'ailleurs, dans la prochaine constitution l'article 2 devra impérativement disparaître pour mettre la foi des algériens à l'abri des contingences politiques d'individus aussi malintentionnés !
A bon entendeur...

Permalien

"D'ailleurs, dans la prochaine constitution l'article 2 devra impérativement disparaître pour mettre la foi des algériens à l'abri des contingences politiques d'individus aussi malintentionnés !"
Absolument! J'apprécie votre clairvoyance et condamne d'autant plus cette aliénation par une religiosité officialisée.

Permalien

Bouteflika a lancé sa dernière cartouche , au moment même où ... Papa Macron posait pied à Djibouti ! La plus grande base militaire française en Afrique . Ce timing n'était un hasard . Pour envoyer un message indirect au peuple algérien : " touchez pas au meilleur fils de la France ! "
Quelques heures plus tard , son ministre des AE saluait , de Paris , la Capitale du boeuf bourguignon , la sagesse de Bouteflika !
Sans oublier un autre détail : Guitouni revenait des USA , après avoir invité 2 sociétés US à s'installer en Algérie . Avec des conditions préférentielles .
D'ailleurs , les USA aussi ont brandi des menaces indirectes contre le peuple algérien : la cyber-attaque contre le système électrique vénézuélien ! Un coup qui sera porté à l'"Algérie , si Bouteflika était chassé !
Ce ... fils de pute , au sens propre , comme au sens figuré , a bradé la souveraineté et les richesses de ce pays pour son propre ego : mourir sur le Koursi , pour être enterré comme le plus grand héros de ce pays .
Ses 4 mandats sont une insulte au peuple algérien , à la Révolution algérienne et , surtout , aux millions de morts qui sont tombés sous les balles du colonialisme français , depuis ... 1830 !
Mr Ali Missouni US goulag in Algeria .
Nb. Pour faire rentrer le peuple à la maison , le Colonialisme noir ( istiimar kahl erras ) va sortir ses meilleures armes : une inflation galopante et ... la réactivation du pseudo-terrorisme islamiste !
Pour rappel : ce dernier a été créé , armé , financé et manipulé par l'Etat pour discréditer l'Islam !

Ajouter un commentaire