Aller au contenu principal
Body

Le festival international de la caricature se poursuit

Le caricaturiste Fadi Abou Hassan est notre invité

Le Festival international de la caricature se poursuit sur Le Matin d'Algérie. un caricaturiste est mis en ligne tous les jours. Aujourd'hui c'est le Palestinien Fadi Abou Hassan qui occupe l'espace. 

Qui est FadiToOn (Fadi Abou Hassan) ?

FadiToOn est un dessinateur freelance publié dans le monde entier. Palestinien réfugié en Syrie, il quitte le pays pour la Norvège au début de la révolution de 2011. FadiToOn est connu pour ses dessins portant sur la vie quotidienne et sur l’actualité politique en Syrie et plus généralement au Moyen Orient. Ses dessins visent à défendre le respect des droits de l’homme et l’égalité homme-femme, et à retranscrire la violence politique en Syrie.

Il est d’ailleurs très critique vis à vis de l’élite politique syrienne. Ses dessins ont été publiés dans différents journaux et revues tels que Al-Quds, Al-Arabi, Alroya (Muscat), Al-Seyassah (Koewit), et dans les journaux norvégiens et danois AMTA newspaper, SAMORA magazine, Numer magazine et Spot. Enfin, FadiToOn est également responsable éditorial du Cartoon Home Network International.

FadiToOn

FadiToOn

FadiToOn

FadiToOn

 

FadiToOn

FadiToOn

 

Auteur
La rédaction
 

Ajouter un commentaire