28 mars 2024
spot_img
AccueilSportLe CS Constantine, doucement mais sûrement  

Le CS Constantine, doucement mais sûrement  

FOOTBALL

Le CS Constantine, doucement mais sûrement  

Le coup d’envoi de la 20 journée du championnat professionnel de ligue 1, fut donné lundi après-midi à l’occasion des trois matchs avancés distinguer par la victoire écrasante à l’extérieure des Constantinois et le retour bredouille des Canaris de chez les Académiciens.  

En déplacement au stade Omar-Hamadi de Bologhine accompagnés de leurs 8000 fans environ, les Canaris se sont heurtés lundi après-midi, à une excellente composante de l’Académie de Paradou, qui a pris le meilleur suite au doublé de Zakaria Naïdji (72’ et 84’) dans un débat qui a vu l’expulsion du joueur de la JS Kabylie, Taher Benkhelifa à la 78’ pour un geste d’anti-jeu.

En s’inclinant (2.0) les Lions de Djurdjura ont raté la unième chance de réduire l’écart avec le leader après leur semi-échec lors de la journée précédente face à l’AS Ain M’lila (1-1)

Néanmoins, les capés Franck Dumas maintiennent leur position à la 2e place au classement général avec un total de 36 pts.

- Advertisement -

Quant aux Pacistes 30 pts, grimpent provisoirement au pied du podium à une seule marche du troisième, qui n’est autre que le détenteur du titre, le CS Constantine. Ce dernier, en déplacement à l’ouest du pays pour affronter l’USM Bel Abbès, n’a fait qu’une bouchée de son adversaire en s’imposant par une large victoire de (4 à 0) grâce aux réalisations de Bahamboula (24e), Lamri (45e), Belkacemi (58e), Djabout (62e).

Les locaux demeurent plus que jamais menacés par la relégation en se positionnant à la 14e place parmi les seize avec seulement 19 pts à leur actif.

Le troisième et dernier match de la journée, opposant l’AS Ain M’lila face au MC Oran, sur la pelouse du stade chahid Touhami Zoubir Khelifi s’est soldé sans vainqueur aprés le score vierge (0 à 0) un nul qui n’arrange aucune des deux équipes. 

                                                                                                                            

Auteur
A. Belkheir

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici