Aller au contenu principal
Body

Exposition

Le festival international de la caricature se poursuit avec Pat Bagley

Après avoir publié Guy Badeaux (Bado), dessinateur éditorialiste canadien, le Palestinien Fadi Abou Hassan alias FadiToOn, Ghilas Aïnouche, nous mettons en ligne les caricatures de l'Américain Pat Bagley.

Notre invité du jour, Pat Bagley, dessinateur éditorialiste américain pour le quotidien américain "Salt Lake Tribune". Très engagé dans ses écrits, Pat est aussi l'auteur de nombreux albums. Son humour corrosif et sa plume qui brocarde sans pitié les puissants de l'heure font de ce dessinateur de presse une voix qui compte. 

Rappelons que le festival de la caricature et du dessin de presse devait se tenir à Oran. Mais les autorités en ont décidé autrement. En bloquant son organisation. Pourtant, une cinquantaine de caricaturistes algériens et étrangers ont donné leur accord pour participer à cette grande première. Pas seulement, ils avaient montré beaucoup d’enthousiasme à venir en Algérie. Alors Le Matin a décidé d’accueillir sur sa modeste plateforme une partie des dessins destinés au Festival d’Oran.

Pat

Pat

Pat

Auteur
La rédaction
 

Ajouter un commentaire