Aller au contenu principal
Body

Affaire des 700 kg de cocaïne du port d'Oran

Le fils de Tebboune et d'autres individus proches du régime arrêtés

Séisme au sommet de l'Etat. Des proches et fils de hautes personnalités du pouvoir ont été arrêtés dans l'affaire du réseau d'importation de drogue à partir du Brésil via le port d'Oran.

Selon le quotidien El Watan,  le chauffeur personnel du Directeur général de la Sûreté nationale (DGSN) le général-major Abdelghani Hamel, deux procureurs de la République (l’un en exercice au tribunal de Boumerdès et l’autre dans celui de Boudouaou), le fils de l’ancien Premier ministre Abdelmadjid Tebboune, le fils d’un ancien wali de Relizane et l’ex-président de l’APC de Ben Aknoun ont été présentés, hier, par les éléments de la section de recherche et d’investigation du groupement de la Gendarmerie nationale d’Alger, devant le procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed (Alger).

Ils sont soupçonnés d'être impliqués dans l'affaire des 701 kg de cocaïne saisis au niveau du port d'Oran.

Eu égard à ces arrestations, il y a lieu de croire que cette affaire risque d'éclabousser pas mal d'huiles au sommet de l'Etat. Car, comment des individus issus du système, donc bénéficiant d'entrées et d'accès ont réussi à s'embarquer dans une affaire de narcotrafiquants. 

Selon les premiers éléments de l'enquête, les 701 kg de cocaïne étaient soigneusement enfouie dans des cartons de viande congelée. 

Dans cette affaire tentaculaire, Kamel Chikhi dit "El Bouchi", qu'on présente comme la tête de pont du réseau, ne semble pas tenir seul le premier rôle. Aussi richissime soit-il, il ne pouvait se permettre d'agir ainsi seul. 

Mais dans un pays qui a connu l'affaire Khalifa, Sonatrach, Chakib Khelil (et son mandat de recherche international lancé contre lui) et Ould Kaddour, il y a lieu de s'attendre à tous les scénarios. 
 

Auteur
La rédaction
 

Commentaires

Permalien

Le plus sérieux de l'article est : Mais dans un pays qui a connu l'affaire Zendjabil, BRC, Khalifa, Sonatrach, Chakib Khelil...sans oublier les milliers de crimes et disparitions forcés des années 90...c de la dictature stalinienne, accusés et juges en méme temps.

Permalien

Ils ont trouvé leurs parents voleurs patentés et ils ont été à leur école où ils n'ont appris que le vol et la rapine et le gain facile.

Il faut que le peuple comprenne que ces truands ne partiront pas tous seuls et qu'il faudrait qu'il se décide à les faire déguerpir et chasser avant de les traduire en justice pour qu'ils paient tout le mal fait au pays et à son peuple.

Permalien

De tels coups portés contre les proches de certaines personnalités montrent que la gravité de ce fléau a été bien perçue par les pouvoirs publics, cela suscite l'espoir qu'il sera combattu avec rigueur ; tant sa dangerosité peut faire vaciller les fondements d'un état !!
l'immunité du pays peut être fragilisée par deux atteintes, celle de la drogue et de la fausse monnaie !
Devrait-on s'attendre encore à d'autres révélations ?

Permalien

Tout ce petit monde arrêtés , ne sont que des petits pions. La tête du serpent est à el mouradia à siroté
son champagne MUM . C'est le même cinéma qui à eu avec chakib khallil, ould kaddour et ses valises de commandement qui communiquent directement avec la CIA et le Mossade .
Quel pays , quel gouvernants tous des mafieux et le grand parrain est à Zéralda à ce la coulé douce ?.

Permalien

De la camorra…au cartel…

La rente…ne suffit plus ! La Famille se recycle…sous l’œil bienveillant du Parrain…du Momicrate ! Lorsque la tête du serpent est coupée…le reste n’est que de la corde…

Permalien

Bonsoir, Paix a mon pere allah yarahmou qui m'a toujours dit evite le gain facile et trouve toi des solutions logique et fait des efforts pour avancé, je me demande si toute cette pourriture mafieuse se clan de fils de p.... réalisent qu'ils sont issus d'un pays musulman et combien de mineurs fille et garçon vont ils contaminé et transformer en zombies des temps modernes avec leurs cocaïne.
Allah yadjib el khir

Permalien

Your Father was a righteous Man . A Man of convictions. A man of honor. Your father now counts on us to do the right thing.
allah yarahmou
Peace !

Permalien

En parle du fils à Tebboune, mais aussi le frère d'el hamel dg des douanes à Annaba,du dg du port d'Oran,
mais aussi les 2 fils du général chentouf commandant de la 1ère Région militaire Blida, le fils du général zerhouni proche et intime de fakhamatouhou la brouette ?. Ces trois(3) guigus sont les associés de kamel el bouchi (le boucher de services ). Sans compter le grand manitou le minus d'el mouradia le frère président usurpateur de titre , hadda la moche, kouninef , tahkout, louh et les autres menus frotins ?. Sa vas finir comme l'affaires ;: sonatrach 1 et 2 , khallil conseiller à la présidence et ould bakhta pdg de sonatrach ?. A mon avis cette histoire est mal ficelée , faite par les tenants du pouvoir contre un autre clan du pouvoir ?. Rai Yostor bladna et chaabaha Incha Allah.
Bonne journée à toute l'équipe du Matin .dz et à nos compatriotes malmenés par la mafia au pouvoir dictatorial des boutchifa abdeka le malheur du pays d'1500 000 Martyrs .

Permalien

Il n'y aura pas de solution miraculeuse, car il s'agit là, de gouverneurs qui mettent en péril l'avenir de nos enfants, , je dois trouver moi même une issue pour ma progéniture, à les vendre à un pays où ils pourront voir et jouir du bonheur, la ou la vie ne vaut rien la mort à son prix

Permalien

Non! comment la gendarmerie va résoudre ce crime.
Les gendarmes que moi je connais sont des experts: dans la corruption et le contrôle du sable des plages et rivières.
Dans la corruption des camions de transport de marchandises sans factures.
Dans la corruption des automobilistes fautifs et délinquants.
Dans la répression dès manifestants.
Dans l’abus de pouvoir et l’ excès de zèle.
Dans le mépris des citoyens honnêtes et l’ insulte en bas de la ceinture.
Alors comment voulez vous que les gendarmes qui ne sont que des Baltaguias payé au gros salaire peuvent déjouer une organisation criminelle de cette envergure.
Un gendarme qui ne sais pas rédiger un rapport d’incident, qui tape encore sur avec les 2 index sur une machine à écrire rouillée, qui ignore le code civil dans sa totalité.
Un gendarme qui ne connaît que les 3 cellules de sa brigades et le manche à balais pour donner des coups sur la tête des jeunes un peu difficiles.
Un gendarme qui pose la main sur la gâchette? dès qu’ il voit une clef USB, un Laptop,...
C’est ça le gendarme qui va mettre hors état de nuire un réseau de trafique de drogue ?
Ne soyez pas ridicules comme même! Ces gendarmes ne font qu’exécuter que les ordres qu’on leur fournis. Ils n’ont aucune éducation!
Niveau d’education académique primaire, formation islamique de quartier, culture général de propagande ENTV ( falaztine, Sahara al Gharbya). Formation paramilitaire pour contrôler le civil. Je ne suis plus capable!

Permalien

Il s'agit de savoir si ces mafieux ne disposent pas à leur guise de toutes nos institutions !?
Maintenant si de gros bonnets tombent cela voudra dire que tout n'est pas totalement perdu et qu'il y a toujours de vrais soldats prêts à défendre l'état.

Permalien

Blague1 - affaire du réseau d'importation de drogue à partir du brésil, et pas de trafique
Blague2 - on ne dit pas le rôle des personnalités impliquées, dealers, grossistes,
Blague3 - on comprend pourquoi le prix de la viande congelée sont si élevés,
Blague4 - la cocaïne est destinée à la consommation des responsables pour pourvoir assurer l'endurance durant leurs fonctions pendant de longues années , le kif ayant prouvé ses limites,
Blague5 - le baron est un type pieux et très conservateur, proche des islamistes ne boit pas ne fume pas, finance des mosquées et se rend à la mecque,
Blague6 - le baron chikhi va se repentir comme un autre émir chikhi aussi connu, ils sont de la même région et porte le même nom, dans le milieu de la drogue baron veut dire émir,

mélanger , islamisme, drogue, politique, affairisme, c'est pire que ce que fait kim-kon ju le nord coréen avec le nucléaire,
faudra stopper toutes ces blagues ce n'est plus sérieux,

Permalien

Combien de temps il faut encore aux algériens pour comprendre qu'ils sont colonisés par des colons de la pire espèce. Tous les malfrats du monde participent à l'oeuvre. Le reste du bla bla.

Permalien

Le peuple algérien (si il y a un peuple) devraient déposer une plainte pour
Empoisonnement et tentative d’empoisonnement a l’encontre de ce peuple.

Permalien

c est une blague pour qu'on disant que tboun et son fils sont des trafiqueurs et des barons .... etc , en tt les cas teboun a bien gérer comme premier ministre, on est pour tboun comme présidant de la republique avec ou sans cette affaire.non pour cinquieme mandat

Permalien

Juste une affaire au sommet du type : tu en fais trop, je vais te denoncer! Car si cette marchandise etait tomponne halal par le regime comment se fait t il que la PAF l'ai ouverte pour decouvrir le pot aux roses ? Un coup de tuyeau de qui ? par le clan pour le clan. Trop de vapeur dans la chambre a combustion, il faut deleste un peu.CQFD!

Permalien

A mon avis, cette "enquête" qui a permis de débusquer les fils de hautes personnalités, n'est que de la poudre jetée dans les yeux, pour détourner la "populace", des vrais problèmes rencontrés journellement. En effet, je vois mal comment les gendarmes ont pu faire aboutir aussi rapidement leurs investigations, dans un milieu aussi corrompu, de la base au sommet. Comment ont-ils pu résister aux interventions venues "d'en haut" et aux pressions qu'ils ont dû subir? Je reste vraiment dubitatif. En outre, quand je vois un jeune blogueur condamné à 7 ans de prison pour avoir fait un interview par Skype, je me dis, comme l'a si bien exprimé Mohamed Boudiaf, "Où va l'Algérie"

Permalien

Concernant cette affaire les zbir et leur famille impliquée sont connue la blanche distinee aux club des pins muritti a leur enfant qui sont tous plongée dans les pratiques de l'homosexualité généralisée lesbienisme pratiquent de l'inceste satanisme sur le dos du pauvre peuple. La blanche ce fait transporter par des chaufeurs d'officiel de palme beatch zeralda jusqu'à muritti club des pins. Les consomateurs connue provenance connue. Quand aux barrage de gendarmerie ils sont payée allez retour

Permalien

Eliot Ness est le seul individu capable de nous débarrasser des Les Incorruptibles (The Untouchables) et sauver L'Algérie.

Permalien

messahel, accuse les marocains de transporter du cannabis dans les avions Royal Air MAROC ?.
Mais le clan bouteflikistes transportent la cocaïne par centaines de kg par bateaux ?. Trouvez l'intrus ?.
Le frère d'el hamel DGSN , qui était DG du port d'Annaba, après le scandale et son retrait de passeport, il est promus PDG à Tlémcéne ?. Arrêtez de prendre le peuple algérien meurtrie par la mafia depuis le 27 avri 1999 à ce jour ?. Et la mauviette de service ouyahya appel à un 5ème mandat ?. Comme s'il est le principale héritier de l'Algérie , qui lui à permis de demander à la brouette de rempiler ?. Saviez vous ce que la presse étrangères racontent au sujet de président mort vivant ?: dès qu'il baffouine une phrase qui ne sorte même pas de sa bouche ouverte et pleine de baves comme un boldog et son nez coule comme une vanne ouverte ?. Ce n'est la presse algérienne qui à raconter cela ?. Pour son frère l'usurpateur de titre de brizidane des mafieux fln+rnd ?. Mais 42000000 d'âmes en bave en longueur d'années depuis avril 1999 à ce jour ?. Arrêtez ce vacarme , et regardez les autres pays et leurs peuples libres ?.

Permalien

L'armée garante de la sécurité extérieure et intérieure (la Constitution) est par définition la MUETTE, mais bon sang est-elle naïve aussi? Pourquoi couvre-t-elle toutes ces agressions économiques criminelles contre le pays? Par ignorance ou par PEUR? Si non, quand y aura-t-il un REDRESSEMENT ?

Permalien

Dans cette histoire pour salir un Homme est facile, surtout par les mafieux réunis à El Alia devant la tombe du grand Moudjahed Réda MALEK ?. Cette histoire du fils TEBBOUNE est fait fabriqué de toutes pièces pour encore salir Monsieur A. TEBBOUNE , pour une simple raison : il à voulu assainir le pays de la mafia dirigé par bouterma d'el mouradia ,avec hadda la moche, le vaut rien de l(ugta ) et toute la clique du fce , l'état major de la camora algérienne présidé pour le nervu frère de la brouette et président usurpateur avec la bénédiction des vieux margoulins : fln, rnd et surtout : médelci, ben salah , bouhadjar, ould abbas boukhnouna de hydra, sans oublier les kouninef et consorts ?.
Monsieur TEBBOUNE dérange les nervis aux pouvoirs occulte à el mouradia, mdn,et zéralda le grand chief mafieux avec sa brouette .

Ajouter un commentaire