Aller au contenu principal
Body

Il fustige MondeAfrique et envisage d'ester en Justice Nicolas Beau

Le général Ghediri, nie avoir rencontré les services américains à Paris pour parler de la succession de Bouteflika

A la suite d’un article sur une supposée rencontre entre le général algérien proche de l’ancien DRS, Ali Ghediri, avec les services américains à Paris, le général a envoyé une mise au point virulente au journal MondeAfrique dans laquelle il fustige son directeur Nicolas Beau. «  À lire Mondafrique, on est tenté de penser que vous avez hypothéqué les principes qu’on croyait être les vôtres et que vous n’avez eu de cesse de mettre au service des nobles causes, tant votre journal est devenu le déversoir d’insanités d’obscurs redresseurs de torts… Sincèrement, vous méritez mieux que de vous comporter en sous-traitant de l’ignominie au point de colporter ce qu’ils n’osent pas dire ouvertement, en signant leurs articles. », écrit-t-il à la rédaction de MondeAfrique. 

Le général se dit patriotique et explique que son passage à l’armée a fait de lui un homme qui n’a pas peur de la confrontation. Il suggère que les tuyaux le concernant dont dispose Nicolas Beau, sont faux et proviennent « d’une gorge profonde », qui pourrait être accusé de haute trahison. « C’est ce dont vous m’avez accusé en vous basant sur les calomnies d’une gorge profonde qui pue la lâcheté, l’ignominie et la trahison (…) Vous avez agi avec une légèreté déconcertante qui n’est pas sans lever le voile sur la partie cachée de ce que réellement vous êtes: un malveillant et un ennemi de mon pays, à l’instar de ceux qui vous agitent! », écrit encore le général.  

Avnt de terminer en mettant au défie M. Beau d’apporter un quelconque preuve à défaut de quoi il se « réservait le droit de l’ester en justice ». « Monsieur Beau. Je vous mets au défi de donner les preuves de ce que vous avez avancé sur moi. Ayez la noblesse d’âme et le courage, sans lesquels on cesse d’être Homme, de reconnaître que vous vous êtes gouré et qu’on vous a manipulé! Osez! Je vous mets encore une fois au défi! A défaut, je me réserve le droit de vous ester en justice pour calomnie. », termine le général Ali Ghdiri.

Il y a quatre jours, un article paru sur MondeAfrique relatait une information selon laquelle, des proches du général Toufik auraient rencontré secrètement à paris les services secrets américains pour parler de la succession de Bouteflika. « La semaine dernière, une réunion tenue secrète a eu lieu à l’ambassade des États Unis en France entre les services sécuritaires américains et deux personnalités algériennes. La première était le général Ali Ghediri, un des plus proches collaborateurs du général Toufik, le chef pendant vingt-cinq ans du tout puissant DRS (services algériens); la seconde était une ministre des Affaires Sociales de l’ancien Premier ministre du président Bouteflika, Abdelmalek Sellal, et par ailleurs membre du RND, le deuxième grand parti algérien. », pouvait-on lire sur MondeAfrique 

Auteur
B. Karima
 

Commentaires

Permalien

"Le général se dit patriotique et explique que son passage à l’armée a fait de lui un homme qui n’a pas peur de la confrontation". il nous a pas échappé, un loup reste un loup.
la situation de l'Algérie est plus inquiétante que la succession des despotes.
Le pays est juste un cauchemar. Toutes les incompétences réunies; le générale nie être intéressé par le sort du pays, la Ministre de la poste nous explique que les statistique qui la place à l'avant dernière place dans le domaine d'internet sont bidon, un autre Ministre ose nous dire le refoulement des produits alimentaires par la Russie et le Canada sont l'oeuvre des lobbys étrangers de l'agriculture.
et d'autres et encore, allez comprendre quelque chose dans la politique du mensonge.
Pourquoi en France, plus de 26% de demandes d'asile de jeunes algériens?.

Permalien

je me réserve le droit de vous ester en justice pour calomnie. " Non, faut pas se le réserver! Il faut le faire, si vous voulez laver vos "moustaches".

Permalien

Des infos autant precises ne peuvent que parvenir d'hommes du regime. Mais aussi il y a lieu de se demander est ce que ce que l'on se dit à l'ambassade Usa de paris ne pouvait pas etre dit aupres de la repprésentation americaine à alger?!

Permalien

Nicolas beau est quelqu'un qui a roulé sa bosse dans plusieurs titres dont le canard enchaîné peut être qu'il a mis le général dans la gêne mais ces rumeurs ont été sans aucun doute colportées par qui? est la bonne question

Permalien

"Avant de terminer en mettant au défi M. Beau d’apporter un quelconque preuve à défaut de quoi il se « réservait le droit de l’ester en justice »". Puisque le général prétend que la preuve qu'il demande n'existe pas et qu'il s'agit donc de diffamation pure et simple, pourquoi n'ose-t-il pas ester de suite M. Beau en justice? Grosse anguille sous roche à l'image de toutes ces histoires louches que l'Algérie de Bouteflika produit à n'en plus finir, à défaut d'autre chose.

Permalien

il ne peut y avoir une fumée sans feu car l'Algérie est bradée par plusieurs pays, La France, les USA et Israel via certains kabyles particulièrement dont le Chef est Meheni qui veulent nous amener à nous confronter Algérien et Kabyles car ils ne se voient plus Algériens par leur infériorité morale.

Permalien

le DRS fabrique de patriotes: Heureusement le RIDICULE ne tue plus au pays devenu depottoir pour la majorite et vache a lait pour les clans qui s`entredechirent. Le DRS fabrique donc des patriotes: Ceux qui en doutent: Medeghri assissine, Krim assassine, Khider, Boudiaf, Maatoub. Le DRS les a saassines par pur patriotisme.

Permalien

Superbe histoire sur le très bel article de Nicholas Beau de MondeAfrique. Et très bon français du général algérien.
Mais qui croire ?
Attendons les commentaires de cet article qui avec ceux de MondeAfrique peuvent nous donner une idée.
Un représentant du pathétique ‘spy-chief’ algérien qui a été ‘sackée’ par, soit la CIA ou le MI6 après Tiguentourine en 2013 et qui essaye de se rapprocher de ceux-ci. Il a dû oublier que bon nombre de sujets des pays des 2 organisations secrètes y ont été sacrifiées. Heureusement que c’est seulement la presse française qui s’est emparée de cette affaire de rapprochement des services.
Peut-être qu’entre temps, ce général pourrait nous expliquer les dessous de cette désastreuse intervention et en bon français, s’il vous plait. Et merci d’avance
Apart cela, je me demande ou ce général a appris ce français si bien tourné ? A croire que c’est soit sa langue maternelle ou c’est l’enseignement du français en Algérie qui est d’excellente qualité.

Permalien

Les généraux ne disent jamais la vérité,ils se cachent derrière... le droit de réserve pour couvrir les pontes du régime qui rapinent le pays!

Permalien

un virus peut-on cacher un autre

Permalien

@ "l'Etat algerien doit enqueter…" Un Etat qui est fruit d'un coup d'Etat et a fait un massacre en kabylie en 63 puis en 2001. Le mossad a des rapports solides avec l'algeristan et meme l'iran, donc n'a pas besoin de "certains kabyles". Sinon on aurait su où est planqué le magot subtilisé par tes maitres...

Permalien

Des généraux qui ont plus peur de Bouteflika que de l'ennemi. Ils chient dans leur froque pour ne pas déplaire à leur mentor.ils nous cachent des choses pour ensuite les démentir lorsqu'ils sont démasqués.personne ne les croit.

Permalien

Notre armée portera l’opprobre que lui jetteront les hommes libres de ce pays,jusqu'à la fin des temps pour avoir intronisé Bouteflika, et lui avoir permis d'exaucer tous ces caprices maléfiques. Ainsi, la constitution a été foulée aux pieds, et la médiocrité a régné sur le pays avec le consentement et la complicité de notre glorieuse armée, malencontreusement. Et l'on se demande pour quoi le pays est menacé de dislocation. Il y a vraiment de quoi s'attendre au pire

Permalien

Azul. Les nauséabonds commentaires de gens comme vous pullulent sur internet, social media, journaux en ligne...
Après l’histoire rapportée sur un général qui aurait rencontré des services secrets US en France tu viens avec ton vomit médire ferhat mehenni et les kabyles. Ta charge est si connue et même ancienne. Les kabyles et les juifs la Kabylie et Israël. La même histoire toujours.
Alors ma réponse pour toi sale ignare prouve ta soit disant algerianite par défendre les kabyles par ce que ils sont algériens tout court.
Le cas de Merzoug Touati un ouvrier de son état accusé d’intelligence avec un autre état ou tout ce process est basé sur une page Facebook. Il finit avec une sentence de 10ans.
Compare ça avec un ex député de l’ouest Ahmed Belkacemi accusé d’ezpionage pour les services sercrets espagols, arrêté avec des documents et même sa femme a témoigné contre lui. Sa sentence est de 5 ans. Si ka doué le PDG de Sonatrach était accusé d’etre traître qui bosse pour les américains puis il est blanchit et même promu. L’aglerie Officielle n’est pas dérangée par les traîtres mais elle est dérangée par ses fils opposants. Elle broie leurs os et elle les met au cachot pour servir de leçon pour les autres.
Finalement pour ta pauvre espèce ferhat mehenni est un opposant un rêveur un homme avec un cœur bâtant pour sa mère patrie la Kabylie. Tes rebuts sentant la m***e ne touche même pas ses talons. Ferme ta salle gueule avant d’insulter les dignes fils kabyles espèce d’animal.

Permalien

une rencontre secrète entre les services américains et des généraux algériens khobzistes pour trouver une solution à une question très très épineuse qui est la suivante : comment faire pour que les américains arrêtent de manger le MAKROUT algérien bourré de dattes pleines de pesticides et de produits dangereux?? voila une question vitale

Permalien

je suis exaspéré de lire des messages aussi débile après tout nous somme tous des algérien
il n’y a pas d'arabe ou de kabyle il a que des algériens

Ajouter un commentaire