28 mars 2024
spot_img
AccueilPolitiqueLe général Tadj Khaled limogé deux mois après son installation !

Le général Tadj Khaled limogé deux mois après son installation !

DERNIERE MINUTE

Le général Tadj Khaled limogé deux mois après son installation !

Le chef de l’Etat Abdelaziz Bouteflika a mis fin aux fonctions d’un autre hauts cadres de l’armée. Il s’agit du chef de la Direction centrale des infrastructures militaires, le général Tadj Khaled, a-ton-appris de source bien informée. 

Le général Tadj Khaled, fraîchement installé en remplaçant le général-major Abdelhamid Bouhidel, mis à la retraite, vient d’être relevé de ses fonctions deux mois après sa nomination à ce poste.

Outre les patrons de la gendarmerie et la police, les commandants de régions militaires ont tous été débarqués et remplacés dans la foulée. 

- Advertisement -

Si le gouvernement et les autres démembrements de l’Etat ne sont pas touchés, l’Armée, elle, vit depuis deux mois des changements inédits au sein de son état-major.

Après avoir installé le commandant de la première région militaire jeudi, le vice-ministre de la Défense fera de même samedi pour Souab Meftah, général-major, commandant de la 2e région militaire.

Tout cet ébranlement a commencé avec l’arraisonnement de 701 kg de cocaïne en mai dernier. Le premier à faire les frais est le général Abdelghani Hamel, qu’on disait pourtant potentiel candidat du clan du régime. Le commandant de la gendarmerie, le général Menad Nouba, a été lui aussi débarqué dans la foulée avant que le noyau dur de l’armée ne soit touché par le cataclysme des changements.

Lire aussi : De nouveaux limogeages au sein de la hierarchie militaire se confirment

Auteur
K. O.

 




LAISSEZ UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici