Aller au contenu principal
Body

Selon Richard Ferrand

Le terroriste Djamel Beghal sera expulsé vers l'Algérie

Djamel Beghal ici entouré de policiers va quitter sa cellule la semaine prochaine.

"Un accord a été pris" pour l'expulsion de l'islamiste Djamel Beghal vers l'Algérie, a affirmé jeudi Richard Ferrand, président du groupe La République en Marche à l'Assemblée nationale.

"Un accord a été pris par le quai d'Orsay et les autorités algériennes", a déclaré le député du Finistère lors de l'émission Questions d'info LCP-Le Point-AFP alors que l'islamiste algérien doit sortir de prison le 16 juillet.

"Il y a lieu de penser qu'un accord a été pris puisque cet individu, qui avait d'ailleurs été déchu de la nationalité française, a 20 ans de prison à aller purger dans son pays d'origine, puisqu'il avait été recherché et condamné pour des activités délictueuses et criminelles", a précisé Richard Ferrand.

"Il regagnera son pays d'origine", a-t-il poursuivi.

Considéré comme le mentor de Chérif Kouachi et d'Amédy Coulibaly, deux des auteurs des attentats de janvier 2015 à Paris, Djamel Beghal, 52 ans, est dans le viseur des autorités françaises depuis le milieu des années 1990. Il a été déclaré expulsable en 2007, deux ans après avoir été condamné à 10 ans de prison pour association de malfaiteurs à visée terroriste.

Il termine de purger une seconde peine de 10 ans de prison pour un projet d'évasion en 2010 de Smaïn Aït Ali Belkacem, ancien du Groupe islamique armé algérien (GIA) condamné à perpétuité pour l'attentat à la station RER Musée d'Orsay en 1995 à Paris.

"Nous travaillons avec les Algériens pour qu'ils accueillent Beghal qui n'a plus la nationalité française", mais "si l'Algérie n'en veut pas, il sera assigné à résidence", a indiqué la garde des Sceaux, Nicole Belloubet. Selon elle, les choses peuvent "tout à fait se résoudre" d'ici à sa sortie du centre pénitentiaire de Rennes-Vézin.

Djamel Beghal lui-même est favorable à cette option. "Il y a 10 ans, nous avions bloqué son expulsion vers l'Algérie en raison du risque de torture encouru. Le climat lui apparaît désormais plus apaisé", a expliqué à l'AFP son avocat Bérenger Tourné.

 

Auteur
AFP
 

Commentaires

Permalien

IL va profiter de la Rahma, il va bénéficier d' une villa , d' fond de commerce et d'un capital de départ, comme tous ses camarades auparavant!!!!!!
Il est plus intéressant d'être islamiste radical que diplômé des grandes écoles !!!!!
Pourquoi chercher à perdre son temps sur les bancs d'école quand la réussite vient à l'issu de parcours de l'islamisme radical??????

Permalien

ALGERIE PLUS GRAND PAYS PRODUCTEUR ET EXPORTATEUR DE TARES

Permalien

Iporkwa ils nous le renvoient lui ? Il est bourré de pesticides aussi ?

Un proverbe kabichou dit : akhsoum itsrahène i thithetsen dimawlène. Safidir apipri : quand on a un chien enragé c’est à ses maitres de s’en débarrasser.

Yerhem waldin koum spliki_mwa kiskici un rat-dikalizi. Isk nos zimams qui ont appris setine hizb demayati qui prêchent et qui prosélitént à tout zerbingue sipa des rats-dikalizis ?

Safi thoura ceux qu’on leur envoie c’est des coopérants et ceux qu’ils nous rendent c’est des terros.

Samrapil lipouk où ceux qui égorgeaient chinous c’était des combattants de la liberté et chez eux des terroristes

Permalien

Envoyé en France une fois radicalisé, retour aux sources. Vous ne trouvez pas que la France est complice de ce mal?

Permalien

l'algérie n'est pas une "poubelle" vos déchets il faut les recycler sur le territoire français

Permalien

Renvoyez le en Arabie au pays du bir zemzem et des 72 houris. L'Algerie n'est pas son pays.

Permalien

En tant que personne payant des impôts en France, je refuse que les miens servent à engraisser un terroriste qui mènera la belle vie en résidence surveillée, plutôt l'envoyer en Algérie pour qu'il purge sa peine en prison, espérant à perpétuité...

Permalien

Les membres de la base arriere qui se trouve en algerie vont le prendre en charge, il ne sera prive de rien. En attendant, le moment opportun pour reprendre du service.

Permalien

Juste parcequ il a demandé de vouloir être transféré en Algérie qu' il sera accepter,autrement déchu ou pas français il est et le restera. Si sa présence en Algérie permet son utilisation dans des compagnes utiles même de d l'intox si c'est nécessaire pourquoi pas.

Permalien

justement l`algerie est la plus grrande poubelle d`islamistes du monde. La mosquee de Bouteflica nous permettre d`aller encore plus loin dans ces realisations: Il ne sera certainement pas depayse car tres bien entoure de pres de 40 000000 d`apprentis terroristes... On n`est pas loin du fond des abimes. la seule facon de s`en sortir c`est d`abord de reconnaitre cette verite simple.

Ajouter un commentaire