Aller au contenu principal
Body

Nouvelle du puissant PDG de Sonatrach 

Les diplômes fantômes et le CV lourd du sieur Ould Kaddour !

"J’ai un CV lourd", aime à plaisanter Abdelmoumen Ould Kaddour !

C’est par cette formule, tirée d’un article de Jeune Afrique, que notre « Docteur » du MIT justifie son poste de PDG de Sonatrach, avant de s’étaler sur la cabale montée contre lui par des officines de l’ombre, ou de la pénombre, pour le liquider lors de l’affaire BRC (*).

Et si nous inspections les pourtours de ce CV lourd ?

Il y a quelques semaines, le Huffington Post avait mené sa propre enquête auprès des services administratifs du MIT, et révélé que, contrairement à ce qu’indique la liste de ses diplômes universitaires, Abdelmoumen Ould Kaddour n’est pas titulaire d’un PhD, mais d’un Master (**).

Malgré cette révélation, à tout le moins délictuelle, ce « Doctorat » est toujours affiché sur la page Sonatrach dédiée à son PDG (***). La biographie complète fait également référence à un diplôme obtenu à Harvard en l'an 2000. Ould Kaddour serait donc, selon les informations officielles de Sonatrach, double diplômé des deux meilleures universités au monde.

Les amis du Matin d’Algérie, inspirés par l'enquête du Huffington Post, ont voulu vérifier l'information concernant le diplôme de Harvard de Monsieur Ould Kaddour. Nos enquêteurs amateurs ont pu consulter, en toute légalité, les archives de Harvard, pour voir de quoi il en ressortait au juste, concernant ce diplôme que notre PDG aurait obtenu en l’an 2000, à « Harvard University Graduate School of Business Administration ». Diplôme dont l’intitulé n’est pas précisé sur le CV en question.

L’enquête révèle les éléments suivants :

Premièrement, l'école censée avoir diplômé Ould Kaddour n'existe pas ! En effet, l'université Harvard est composée de 12 écoles habilitées à délivrer des diplômes (****), parmi lesquelles :

- Harvard College (école post-baccalauréat qui confère le diplôme de Bachelor's Degree, équivalent à une Licence, dans le système LMD actuel de chez nous),

- Harvard Graduate School of Arts and Sciences (parmi ces écoles, c’est la plus grande. Elle délivre des diplômes de Master et Doctorat dans différentes filières),

- Harvard Business School (école de commerce conférant un MBA « Master of Business Administration » au bout de deux années d’étude),

- Harvard Kennedy School (école d'administration publique, habilitée pour un Master in Public Administration),

- Harvard Law School (faculté de droit conférant un Juris Doctor, l’équivalent d’un bac + 7, qui permet de se présenter au Barreau).

Par ailleurs, sur le listing complet des 12 Écoles et Colleges, « Harvard University Graduate School of Business Administration » n’apparaît pas. Première surprise ! Doit-on conclure que ce n’est ni plus ni moins qu’une création bidouillée par 3abd-elmoumen le baladin ?! Un mélange subtil entre le nom de deux Écoles de Harvard et le titre d'un diplôme conféré par l'une d'elle. Une admirable khalouta qui ne rime à rien, et dont le but évident est de travestir une attestation de présence à un séminaire en diplôme universitaire. Mystère !

En effet, il se pourrait fort bien (wa Allahou a3llam) qu’en l’an 2000, notre PDG ait participé à l’un des nombreux séminaires, ou workshops de quelques jours, sur la thématique Leading Professional Service Firms (*****), organisés régulièrement à Harvard. Des séminaires ouverts à tous et aux termes desquels on remet, souvent à la demande du participant, une attestation de présence destinée à son institution d’origine, pour justificatifs et remboursements éventuels. Mais il n’est pas question de remise de quelconque diplôme (******). Cela va de soi ! Comment délivrer quelque diplôme que ce soit à la suite d’un séminaire qui ne dépasse pas une dizaine de jours, qui plus est, sans le moindre test ? ça ne marche pas comme ça aux USA !

ould kaddour

Deuxièmement : le nom Abdelmoumen n’est mentionné nulle part dans les bases de données qui recensent les Alumni des écoles de Harvard. En revanche, il y a bien un Kaddour et deux Kaddoura, venant du Liban et des Émirats arabes Unis, mais pas de Ould-Kaddour venant d’Algérie ou du territoire d’Arabie!

dilplo

En conclusion. Oui le CV de notre PDG est lourd, très lourd de diplômes fantômes ! On comprend mieux le fait qu’il en plaisante. Un faux PhD du MIT et une graduation de Harvard qui n’existe pas, il y a de quoi se réjouir, c’est de l’excellente facétie ! Ça doit être ainsi qu’on s’amuse en haut lieu et périphéries !

Il n’y a rien à dire, les voies des seigneurs FLiN-tox sont vraiment impénétrables !

Dans tout pays qui se respecte, tel CV falsifié expose son auteur à un bannissement à vie de toute structure étatique ou académique dont le personnel est trié sur la base d’une intégrité sans faille. Mais pas en Algérie !  

Le plus étonnant, c’est que notre PDG fait partie des speakeurs attendus à une conférence organisée à Washington DC en juin 2018 (*******) !

Et, tout comme sur son CV, sa fiche signalétique indique :

-Master and Doctorate in Chemical Engineering from the Massachusetts Institute of Technology, USA.

Remarquez bien ici les dates ne sont pas mentionnées. Pour la simple raison qu’il ne peut pas fourguer la même année (1979) pour l’obtention d’un Master et celle d’un PhD. La couleuvre aurait été trop grosse pour la faire avaler aux organisateurs de la conférence.

- In 2000, he graduated from the Harvard University Graduate School of Business Administration: Leading Professionals Service Firms.

De quel diplôme s’agit-il ? Mystère et boule de gomme. Sauf que, ce diplôme n’existe pas !

Quels sacrés lascars, ces « 3ibad-elmoumenine » à la tête du pays les amis ! S’ils poussent l’audace jusqu’à trafiquer, à ce niveau académique, au vu et au su des vivants, inutile de s’angoisser à découvrir tout ce qu’ils ont dû déblatérer comme bobards, sur le dos de ceux qui ne sont plus de ce monde pour se défendre ou témoigner de méfaits dont ils auraient été l’objet !

C’est quand même drôle qu’ils affichent ainsi leurs farces, sur des sites accessibles à tous. Comme pour nous dire : « et alors ? » Si les bases de données du MIT ne sont pas conformes aux nôtres, ce sont eux les tricheurs ! Si celles de Harvard ne le sont pas non plus, c’est à cause des comploteurs ! Ces hypocrites conspirateurs, associés de Satan, auront la géhenne pour dernière demeure ! 

Bon ben voilà, il est là le remplaçant de Bouteflika ! Un personnage capable d’exhiber de faux diplômes du MIT et de Harvard, peut bien égaler, et même dépasser Aek-el-Mali, sur le terrain de l’imposture pour gouverner l’Algérie, n’est-ce pas ?

D’ailleurs, qui dit que l’analyse qui perçoit en Ouyahia le futur président de la famille FLiN-tox n’est pas une ruse, une de plus, exécutée à bon escient par ces hommes de l’ombre, ces experts en jeux de dribbles ? Une feinte destinée à préparer la victoire, par un but de dernière minute, marqué par ce « jeune » faussaire pathologique qui tombe à pic !

Un président diplômé de Harvard et de MIT. De quoi rendre jaloux les lignées Obama et Kennedy ! en plus de rendre furieux tous les Djamel Ould Abbes de la petite famille ! Sauf que…sauf que…sauf que…

Mais qui, quand, comment arrêter ces folies et ces extravagances travesties en épopées chevaleresques et en fabuleux contes de gloires, bon sang de bonsoir ?

Par tous les saints du Ciel et tous les crétins de la Terre, qu’ont-ils fait de mon terroir ? 

Notes

(*)http://www.jeuneafrique.com/mag/507632/economie/algerie-ould-kaddour-de-la-prison-a-la-tete-de-sonatrach/(**)http://www.lematindalgerie.com/coq-trump-tartuffe-ramadan-et-dr-ould-kadour

(***) https://www.sonatrach.com/index.php?option=com_content&view=article&id=28&Itemid=170

(****) https://www.harvard.edu/schools

(*****)https://www.exed.hbs.edu/programs/lpsf/Pages/default.aspx

(******)https://www.exed.hbs.edu/admissions/Pages/default.aspx

(*******)https://wgc2018.com/speakers/abdelmoumen-ould-kaddour/

Auteur
Kacem Madani
 

Commentaires

Permalien

Ce n'est pas d'aujourd'hui qu'ont démarré les faux diplômes et les faussaires en tout genre. Il suffit de remonter à l'indépendance du pays pour s'apercevoir qu'une faune faite de collaborateurs de la France ou d'équilibristes s'est accaparé le pouvoir en squattant tous les postes qui les conduiront plus tard à mettre main basse sur le pays..

Le grand moudjahid qui n'a jamais tiré une seule balle sur l'ennemi se retrouve à la tête de l'état comme un "homme- providence" et tous ses sbires sont à l'image de ce faussaire cité dans cet article.

Le plus drôle c'est que le peuple que nous représentons se tait et courbe l'échine, laisse faire comme si ces "minables" avaient un acte de propriété sur ce pays qui est le nôtre.

Si nous disposions de telles "sommités" mondiales, nous ne serions pas là où le pays se retrouve : pratiquement dans le dernier carré des "bons derniers" partout.

Mais ne le dites pas à ces guignols qui se croient les "perles du monde", en attendant notre cauchemar ne finit plus de s'éterniser...

Permalien

L'auteur du livre sur l'imposture, Mr Benchicou avait bien perçu cette forme de fraude élevée à un niveau tel que les étages inférieurs n'hésitent plus à en faire un moyen d'accès à tous leurs fantasmes.
Qui a institué ou inoculé ce poison à la société au point de le démocratiser afin que nul ne soit inquiet sinon ce sera un désordre indescriptible dans le pays. Le piège fonctionne et tout le monde se tient par la barbichette, de la plus grosse à la plus petite. Les institutions sont-elles totalement gangrenées ? On ne le sait pas beaucoup mais les plateaux de la justice ne penchent pas toujours du coté du plus juste.
Mais si nous revenions à notre Pdg, si cela est avéré, ne serait-ce pas courir un risque certain en le gardant là où il est alors qu'il aura affaire à de vrais diplômés et cela dans tous les domaines et en particulier le sien ? pourra t-il ainsi défendre les intérêts du poumon du pays, le groupe Sonatrach.
En conclusion l'imposture grossit de plus en plus chez nous , comme la corruption d'ailleurs et enfin cela n'est-il pas puni par la loi, la vraie ?

Permalien

Merci M Madani, de dégonfler les ballons de baudruches de toute cette faune d'imposteurs et de cleptomanes ramenés des Hammam d'Oujda et à leur tête AEK el Mali. Ces gens, dans un pays qui se respecte, devraient être derrière les barreaux ou pendus haut et court, comme dans le film.

Permalien

Quand on est à Rome, il faut faire comme les Romains; quand on est avec Boutefliga eh bien il faut faire comme Boutefliga. N"avez vous pas remarqué que depuis 62, on a eu à peu près 6 présidents (le " à peu près" c"est à cause de 1992). De tous ces présidents le titre le plus utilisé pour qualifier le chef suprême était le frère président ( el akh rayes). Depuis le 7/4 de président en 99 il est fait mention du moudjahed Boutefliga.
Pourquoi? ce n'est sûrement pas les brosseurs qui ont décidé par eux mêmes d' utiliser cet attribut mais sur ordre de FAKHAMATOUHOU et pourquoi? cela est en rapport avec ce que disait de lui son compagnon Cherif Belkacem qui rapporta que lorsque le FLN avait appelé à la mobilisation des jeunes, lui s'était taillé à Tanger pour plus de 6 mois. Donc voilà un falsificateur de l'histoire à la tête de l'état qualifié de Moudjahed alors qu'il n'était qu'un MOUCHAHED. La preuve? un vrai moudjahed aurait remué ciel et terre pour rendre justice au patriote Mellouk vrai et authentique moudjahed qui a osé confondre les faux moujaheds à la tête des institutions algériennes. De là tout le reste découle:
1) un glayli à la tête du FLN, cet FLN crée par les braves et les patriotes (rabi yarhamhoum)
2) un martyr vivant qui le remplacera plus tard avec plus de ridicule puisque plus vieux que Merkel de 20 ans le sénile Ould Abbes prétendra qu'il a été compagnon de classe de la chancelière
3) des ministres de la république qui obtiennent des diplômes supérieurs sans se casser la tête à aller aux amphi suivre des cours et passer des examens. de dérives en dérives et quand tout est banalisé on débouche sur un coach national de foot sans formations ni expérience probante qui aura passé plus d'une décennie à tirer sur tout ce qui bouge sur des plateaux de TV débiles avec des commentateurs d'une stupidité sidérante.

Permalien

Ce que révèle Mr Madani est d'une extrême gravité d'autant plus que les investigations dont il fait état semblent toutes aboutir à la même conclusion: un faussaire à la tête de Sonatrach. C'est la déchéance totale. Je dois avouer que, malgré tout, j'ai de la difficulté à croire qu'à l'ère de l'internet et des réseaux sociaux qu'un aussi haut responsable algérien prenne le risque de falsifier aussi maladroitement son CV que tout un chacun a la possibilité de vérifier au moyen d'un seul clic. Cela relève soit de l'inconscience soit de l'arrogance (dezzou m3ahoum) ou ... les deux. De par la nature stratégique du poste qu'il occupe Mr Ould Kaddour doit une explication au peuple algérien et, s'il y a lieu, exhiber les preuves des diplômes qu'il prétend détenir. Une précision svp. Avant Sonatrach ce monsieur a bien été à la tête de BRC (celle par qui le scandale arriva), n'est-ce-pas? Que disait alors son CV? Diplômé de Berkeley et Oxford peut-être? Boutéflika: une imposture algérienne (titre d'un ouvrage de Mr Benchicou). Que dire de Mr Ould Kaddour? Les faux moudjahiddines, les faux officiers, les faux députees, les faux PhD, etc.: koulach faux disait Baaziz... je crois.

Permalien

Well...Ladies and Gentlemen ; So this bogus CEO seems to have manufactured his degrees. Why am I not surprised. All I can say is that I will be present at the conference in June 28 ,2018 in Washington DC . I will make sure I confront him publicly.

Permalien

Il faut appeler un chat un chat.Si on tient compte seulement des faits,avouons que relativement aux PDGs précédents il est meilleur et que la sonatrach n'a jamais été aussi bien gérée,du moins d'apres ce que rapportent nos médias.Et cest sa compétence et la bonne santé de Sonatrach en ces temps de récession qui dérangent ``jeune Afrique`` toujours à l'affut pour discréditer notre pays et ses institutions.

Permalien

LES MEIHEURS DES UNIVERSITY DANS LE MONDE ARABE EL AZHAIR:a Universidad de al-Azhar (en árabe:جامعة الأزهر الشريف; Al-ʾAzhar al-Šarīf) fue fundada como escuela chií de teología por el Imperio Fatimí en lo que hoy es Egipto en 975. Luego se convirtió en escuela sunní, y es considerada por la mayoría de los musulmanes sunníes como la escuela más prestigiosa. AUTRE : ZITOUNA:Traductions en contexte de "Zitouna" en français-arabe avec Reverso Context : Ahmed Bey (1837-1855) fonde l'Ecole Polytechnique du Bardo (1840), organise l'enseignement à la Mosquée de la Zitouna (1842), crée une armée régulière moderne (1843) et décrète l'abolition de l'esclavage (1846). LA FIN EN ALGERIE DAR EL ARKAM:Une imposante mosquée (Dar El Arkam) a été construite entre les cités Armaf et CNS. Le carrefour jusqu'en 2005 (février) était traversé par un pont métallique, qui a été remplacé par une trémie, qui d'ouest en est, joint Dely –Ibrahim à El Biar et du sud au nord la rocade « Sud » à celle de Frais Vallon qui mène vers Bab El ...

SANS OUBLIER LES ECOLES PRIMAIRES ET LES LYCEE ET .... POUR ÊTRE UN LEADER OU ZAIM OU CONNAISSEUR: FrenchAprès tout, comme il le dit lui-même, c'est un chercheur: "Une fois que je fais quelque chose, je veux faire autre chose." more_vert. open_in_new Enlace a fuente; warning Solicitar revisión. Después de todo, según su propia definición, él es un científico: "Una vez que hago algo, quiero hacer otra cosa." French1:29 ... AVOIR DE TALONT MAIS PAS AVOIR LA CHAISE DE ZAIM VÔTE PRESIDENT ACTUEL

Permalien

C'est chercher midi à 14h...

Bah…les diplômes…c’est pour les bureaucraties tatillonnes…de l’autre rive ! Chez-nous, on a su rester simple…les faux quand il y en a…c’est juste pour dorer la pilule…à faire avaler aux gogos…aux poires juteuses ! Le Cv béton…le vrai…c’est l’origine ou l’extraction ! Un sésame efficace…pour pénétrer dans les cercles…les plus fermés ! Tlemcen…un label de sérieux et d’excellence ! Tlemcen…Fille d’Oujda…ouvre-toi ! Tire la chevillette…la bobinette cherra ! Et la grande porte de Sonatrach…s’ouvrit ! C’est aussi simple que cela…

Permalien

Vous connaissez la devise de L'ALGERIE :
HAF TAICH ( traduction : Vie en bluff.
vous m'avez compris ! C'est valable à tous les Algériens.

Permalien

Nous sommes un faux peuple, un faux pays, une fausse nation, un faux gouvernement, un faux président, une fausse monnaie, nous sommes faux!.......

Permalien

On peut pas etre les deux a la fois. MiT est une ecole Technique et Harvard plutot literaire en speciality.
Ya un programe a Harvard Gradual School qui coute environ $25,000.00 pour participer a ce seminaire et obtenir un attestation Leading professional service firm. C just un workshop que beaucoups de Kadours veulent payer cette somme faramineuse pour just montrer sure leurs CV qu ils ont obternue un diplome de Harvard mais en realite ce just un certificate ou une attestation comme quoi ils sont participer dans ce programme. Il faut ce rappeler que tous ces ecoles ici sont la pour faire de l' argent. Alors, ils offrent beaucoups de produit pareille.
Moi meme personellment,un ptit voyous, meme pas finis le lycee, je peux obtenir ce meme certificat que si kaddour a obtenu. Il suffit just de payer les $25000. et connaitre quelqu un a Harvard pour une recommendation et J en ai des amis qui on un vrai PHD de Harvard and meme des prof a Harvard. C est tres facile. je connais plusieurs gens qui on obtenus cette attestation. C est just du bluff dans le CV et Ould Kaddour n est pas le seule car y a beaucoups de cadres specialment du tiermonde qui viennent ici pour cette attestations. Just pour bluffer and obtenirs un boulot tres haut placer dans leurs pays dorigine comme kaddour.
Comme il a dit l autre " Ah is would kaddour l habet fi Lahdour bla Moutour" [Kaddour qui decent dans la pente sans motors ] ou lefranate mayakmouche.......Fakou bik ya would Kadour, ram jabou khabrek......barka ma toukhrout aa naasss.

Permalien

Pauvre Ouldkaddour; il croyait être plus rapide que dame vérité !

Permalien

Ayant travaillé au GL2Z d'Arzew suite à ma sortie de l'IAP et travaillant aujourd’hui au sein d'un groupe français concurrent de la Sonatrach...j'avoue que j'ai honte de dire que j'ai servis ou j'ai travaillé pour cette entreprise public...j'ai même tendance à supprimer ce passage de mon CV vu la réputation de la Sonatrach...

Permalien

consciencieusement et expressément installé au sommet de notre Institution (grasse et sans défense) comme acte de crédibilité et de solvabilité envers l'Occident que seul les petro-dollars(gracieusement et impunément dispersés) intéressent !

Permalien

En 1962, de faux moudjahidines planqués à l'extérieur ont squatté le pouvoir au détriment de ceux de l'intérieur les vrais héros révolutionnaires contrairement aux "révolutionnaires de palais" comme celui qui plastronne actuellement à la tête de l'état.

Nous avons eu aussi droit à une faune de voraces qui ont utilisé de fausses attestations communales pour se faire passer pour des maquisards ou autres membres de l'OCFLIN. Un certain MELOUK en a fait les frais en dénonçant ces usurpateurs qui ont squatté entre autres le ministère de la justice pour devenir un ministère de l'injustice.

Après nous avions assisté à une autre faune qui propose de "vendre" des licences de taxis, des licences d'importation de véhicules d'anciens maquisards ou de fils de chahids.

Après nous avions assisté à la présentation et à la délivrance de vrais/faux certificats de scolarité pratiquement par tous ceux qui n'ont pas obtenu le diplôme de fin de cycle moyen et secondaire.

Ah! j'allais oublier ceux qui louent les vrais/faux registres de commerce pour les uns se procurer un peu de liquide, pour les autres pour arnaquer le fisc et les douanes.

Et avec tout cela, tous les délinquants à col blanc qui fourguent dans leur dossier administratif de faux diplômes, de faux certificats, et autres.

Ce PDG n'a fait que suivre le mouvement général de la fausseté qui touche notre pays.

Permalien

J'ai déjà signalé l'imposture et l'incompétence crasse de Ould Kaddour, dans mes précédents commentaires. L'état dans lequel se trouve Sonatrach actuellement le prouve amplement. Elle a du mal à honorer ses contrats. Et il n'y a aucune amélioration de la situation depuis son arrivée à la tête de Sonatrach.

Sonatrach était entre de très bonnes mains Algériennes avant l'arrivée de l'imposture Ould Kaddour. Et c'est son prédécesseur qui l'a sauvée de la situation très dangereuse dans laquelle les maîtres de Oul Kaddour l'ont précipitée.

Et en sauvant Sonatrach, Mr MAZOUZI a sauvé l'Algérie, in extremis et au bon moment, avant la chute brutal et insupportable du prix du bail de pétrole.

Pour remercier Mr MAZOUZI, qui fait partie de l'élite la plus compétente, non seulement en Algérie, mais à l'échelle international, la mafia des traîtres, qui est au pouvoir, l'a évincé de son poste, sans aucun respect ni aucune considération et en même temps, a parachuté à sa place, l'imposture et homme des Américains Ould Kaddour UNIQUEMENT POUR FAIRE REPARTIR L'EXPLOITATION DES GISEMENTS DE GAZ DE SCHISTE EN ALGERIE AFIN DE DETRUIRE POUR TOUJOURS LES 50 0000 MILLIARDS DE M3 D'EAU DOUCE QUI ENTOURENT CES GISEMENTS DE GAZ DE SCHISTE DE MALHEUR, AU SAHARA. CE RESERVOIR D'EAU DOUCE UNIQUE AU MONDE CONSTITUE LA SEULE GARANTIE POUR L4ALGERIE ET LES GENERATIONS FUTURES, DURANT PLUSIEURS SIECLES.

Ce sont ces IMPOSTURES -TRAÎTRES et exécutants dont font partie Ould Kaddour, Khellil, le clan présidentiel, notamment, qui sont derrières ce complot gaz de schiste dirigé contre l'Algérie, SUR ORDRE DES AMERICAINS.

Ils sont au service des campagnies pétrolières Américaines et de l'ignominie Total, que les Canadiens appellent, à juste titre, Noir Total, au vu du désastre écologique aux conséquences incalculables pour le Canada, que Total a causé à une très grande région du saskatchwan, pour toujours.

N'oublions jamais que l'imposture Ould Kaddour était déjà mouillé jusqu'au cou dans l'affaire de très haute trahison BRC, pour le compte des Américains.

Selon l'AIE, la chute brutale et définitive de la production des gaz de schiste aux USA, interviendra dés 2020.

Permalien

J'ai envoyé par erreur, mon commentaire incomplet. Je vous prie de bien vouloir m'excuser.
Veuillez trouver ci-dessous le commentaire complet. Merci.

J'ai déjà signalé l'imposture et l'incompétence crasse de Ould Kaddour, dans mes précédents commentaires. L'état dans lequel se trouve Sonatrach actuellement le prouve amplement. Elle a du mal à honorer ses contrats. Et il n'y a aucune amélioration de la situation depuis son arrivée à la tête de Sonatrach.

Sonatrach était entre de très bonnes mains Algériennes avant l'arrivée de l'imposture Ould Kaddour. Et c'est son prédécesseur qui l'a sauvée de la situation très dangereuse dans laquelle les maîtres de Oul Kaddour l'ont précipitée.

Et en sauvant Sonatrach, Mr MAZOUZI a sauvé l'Algérie, in extremis et au bon moment, avant la chute brutal et insupportable du prix du bail de pétrole.

Pour remercier Mr MAZOUZI, qui fait partie de l'élite la plus compétente, non seulement en Algérie, mais à l'échelle international, la mafia des traîtres, qui est au pouvoir, l'a évincé de son poste, sans aucun respect ni aucune considération et en même temps, a parachuté à sa place, l'imposture et homme des Américains Ould Kaddour UNIQUEMENT POUR FAIRE REPARTIR L'EXPLOITATION DES GISEMENTS DE GAZ DE SCHISTE EN ALGERIE AFIN DE DETRUIRE POUR TOUJOURS LES 50 0000 MILLIARDS DE M3 D'EAU DOUCE QUI ENTOURENT CES GISEMENTS DE GAZ DE SCHISTE DE MALHEUR, AU SAHARA. CE RESERVOIR D'EAU DOUCE UNIQUE AU MONDE CONSTITUE LA SEULE GARANTIE POUR L4ALGERIE ET LES GENERATIONS FUTURES, DURANT PLUSIEURS SIECLES.

Ce sont ces IMPOSTURES -TRAÎTRES et exécutants dont font partie Ould Kaddour, Khellil, le clan présidentiel, notamment, qui sont derrières ce complot gaz de schiste dirigé contre l'Algérie, SUR ORDRE DES AMERICAINS.

Ils sont au service des campagnies pétrolières Américaines et de l'ignominie Total, que les Canadiens appellent, à juste titre, Noir Total, au vu du désastre écologique aux conséquences incalculables pour le Canada, que Total a causé à une très grande région du Saskatchewan, pour toujours.

N'oublions jamais que l'imposture Ould Kaddour était déjà mouillé jusqu'au cou dans l'affaire de très haute trahison BRC, pour le compte des Américains.

Selon l'AIE, la chute brutale et définitive de la production de gaz et de pétrole de schiste aux USA, interviendra dés 2020. Ce sera alors l'APOCALYPSE énergétique aux USA et dans le reste du monde.

Je rappelle que les USA possèdent les plus grands gisement de charbon de très mauvaise qualité, contenant des métaux lourds très dangereux pour la vie, sous toutes ses formes.

C'est la raison pour laquelle et avec une ruse de Sioux, que les Américains relancent leurs centrales électriques au charbon, qui vont aggraver et accélérer le réchauffement climatique au détriment de la qualité de la vie de leurs propres concitoyens, notamment.

Permalien

Ce cercle de vouyous d el mouradia sont capable de tout. Pour justifier le remplacement to Mazouzi (vrai PHD) on falsifie le CV de Kaddour, un paresseux qui a eu plein de chance de faire sont PDH mais optais a un simple master. Incroyable de quoi cette bande de vouyous est capable. Il faut envoyer un snapshot de son CV et deposer plainte au niveau des autorites de MiT car ils prennent ces choses serieusement and comme il est un alumni de Mit, il vont le contacter pour prendre action et corriger ce faut usage de faut dans l immediate. Ici, on fait pas le marcher noir.....
Ca c est honteux et tarnishant a l image des Algeriens. Car ici a Mit ya pas mal d Algierien Phd qui travaille toujour a Mit ou etudie. Notre communautee est tres respecter ici a Mit et il faut proteger notre reputation et notre credibilite dans let monde.

Permalien

I challenge the fake PDG,I will in June in Washington in June 2018 inchallah. to ask him about is fake diploma.

Permalien

S'il est aussi bon gestionnaire qu'il a été à BRC, que Bouteflika a décidé de dissoudre, dans l'URGENCE", pour étouffer le scandale des milliards de dollars de surfacturation et de détournements de cette société au profit des américains et de la famille de Fakhamatou 1er, on peut conclure que Sonatrach est promise à un très bel avenir. Les parts de Dick Chenney ex vice président de Bush, Sonatrach les avait payé dix fois le prix, toujours sur ordre de Bouteflika pour satisfaire ses amis Américains.

Permalien

Je suis pertinemment convaincu que vous n'alliez loin : MINABLES DICTATEURS à la botte américaine

Qui vivra verra et Rira bien qui rira le dernier !

Permalien

Moi personnelement je ne crois pas tout ce que vous dites au sujet de sonatrach et sur Le PDG ould Kaddour.
Au sujet de ses diplomes je ne peux avancer s'il a un PHD ou un master seulement. il faut etre sûr de ce que les gens avancent. il parrait qu'il apporte du sang nouveau pour le redemarrage de Sonatrach.
Maintenant à propos de Sonatrach sous l'ere de PDG BOUHAFS la sonatrach etait au top management malgres la periode difficile des années 1998 suite à la chute du baryl du petrole, et ensuite tout le monde est au courant ce qui s'est passé pour le Meilleur PDG de Sonatrach M BOUHAFS Allah Yahafdhou.
Mais pour dire que Monsieur MAZOUZI c'est lui qui a remis Sonatrach sur les railles là je ne suis pas d'accord . Tout le monde et les fideles à Sonatrach connait l'histoire de Mr MAZOUZI avec tout le respect que je lui dois . Dés sa venue au poste de PDG M MAZOUZI s'est entouré de cadres de Sonatrach de seconde catégories qui n'avaient aucune experience professionnelle en la matiere, du moment que lui même est passé du poste de chef de service PED au poste de PDG c'est inadmissible pour une societe telle que sonatrach. Le poste de PDG de M MAZOUZI etait un poste attribué sur recommandationet non pas pour ces compétences puisqu'il y a d'autre cadre plus compétents et plus performant que lui dans le domaine de la production.
Maintenant pour dire que Le PDG M MAZOUZI a fait augmenter la production pendant son passage au poste je pense qu'il y a beaucoup de monde qui ne connaissent pas les techniques de productiondans sa globalité; Pour rester bref dans mon intervention M MAZOUZI à fait augmenter la production au detriment de la durée de vie des gisements en éliminant les techniques de reinjection qui sont obligatoire pour le maintien des pressions des reservoires et gisement. Donc il a fourdroyer lla production par l'arret de la reijection opération nécessaire pour une production à long terme.
En conclusion M MAZOUZI ce n'est pas l'homme qu'il faut il faut chercher ailleurs
Pour les faux diplomes à Sonatrach il y en a beaucoups et ce depuis les années 90. C'est vraiment honteux d'occuper un poste de cadre sup à Sonatrach et qu'on ne sait pas dresser un plannig et ecrire un compte rendu d'un rapport technique et çà ça existe à sonatrach.
Que Dieu nous pardonne tous In cha ALLah Laisser la gouvernance du pays et de ses instututions aux Algeriens du pays et hors pays de gerer cette nation qui merite mieux que cette mediocrite et la course contre les poste par n'importe quelle moyens.

Serhane BOUGHADOU
EX ingenieur d'etat Génie civil de L'ENPA
Direction stah Alrar19 97 _ 2007

Permalien

,MBA,beaucoup de cadres SH ont ce diplome,sonatrzch a l'habitude d'envoyer tous ses cadres à Boston pour ça,mais je ne sais pas si leur diplome est valable aux USA. Quant à la compétence Oukd kadour,laissons de côté MIT,il a été PDG de brc spécialisée ingenieurie pétrolière associée halliburton; qu'a-t-il réalisé dans ce domaine?? A part des hangars et 2 tours du ministere?? Et on importe 2 milliards$ de carburants. SVP investigateurs faites recherches sur ould Abbas aussi,ce serait amusant.

Ajouter un commentaire