Aller au contenu principal
Body

Ligue des champions d'Afrique:

L'ES Sétif bat le MC Alger 2-1 et se qualifie en quart de finale

L'ES Sétif s'est qualifiée en quarts de finale en battant le MC Alger sur le score de 2 à 1 (mi-temps : 2-1), mardi au stade 5-Juillet d'Alger, pour le compte de la 6e et dernière journée de la phase de poules (Gr. B) de la Ligue des champions d'Afrique de football.

Les buts de la rencontre ont été inscrits par Djahnit (5') et Bouguelmouna (27') pour l'ES Sétif, alors que Derrardja a réduit la marque pour le MC Alger (41', sur penalty).

Cette victoire permet aux Sétifiens de composter leur billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions avec un total de 8 points, alors que l'aventure africaine du MC Alger s'arrête en phase de poules avec 5 points et une 4e et dernière place du groupe B.

Dans l'autre match du groupe, les Marocains du Difaâ Hassani El-Jadidi, qui comptaient le même nombre de points que le MCA et l'ESS avant cette journée (5), se sont contentés du nul à Lubumbashi face au TP Mazembe(1-1).

A l'issue de la 6e et dernière journée, le TP Mazembe est leader et se qualifie avec 12 points, accompagné de l'ES Sétif (8 pts), alors que le Difaâ Hassani El-Jadidi a terminé à la 3e place avec 6 points et le MC Alger ferme la marche avec 5 unités.

Déclarations à l'issue de la victoire de l'ESS devant le MCA sur le score de 2 à 1

Hassan Hamar (Président de l'ESS): "Nous étions confiants de réaliser un résultat positif au vu de la qualité de nos joueurs et de la préparation de notre équipe qui a réussi à décrocher la qualification aux quarts de finale en battant le MC Alger. L'esprit de groupe et la solidarité de nos joueurs, assoiffés de titres, sont la force de notre équipe. Après avoir recruté des joueurs en début de saison et la signature du nouvel entraîneur, j'ai déclaré que j'assumerai toute la responsabilité en cas d'échec. Il n'y a pas de miracle dans le football. Maintenant, nous allons gérer cette compétition match par match et tout est possible".

Rachid Taoussi (Entraîneur de l'ESS): "Nous avons marqué dès le début de la rencontre, un scénario que nous avions préparé lors de la préparation. Nous sommes parvenus à inscrire deux buts en 1ère mi-temps. En deuxième période, j'ai demandé aux joueurs de continuer à presser avec un bloc haut pour ne pas subir le match. Les matchs de Ligue des champions sont d'un niveau technique très haut et avec un rythme de jeu soutenu, d'autant plus que nous avons disputé le match à 14h00. Nous sommes revenus de très loin dans cette compétition africaine et les joueurs comme le staff technique et le président Hamar sont à féliciter pour tous les efforts fournis afin de décrocher cette qualification aux quarts de finale".

Bernard Casoni (Entraîneur du MCA): "Nous avons très mal entamé le match en encaissant le premier but sur un coup de pied arrêté à la 5e minute et le deuxième avant la demi-heure de jeu, ce qui nous a compliqué la mission. Nous avons essayé de corriger nos erreurs, notamment en deuxième mi-temps ou nous nous sommes créés plusieurs occasions de marquer, mais nous avons manqué de réalisme devant le but. Je suis très triste et déçu après notre élimination. Les joueurs ont donné le maximum durant toute la rencontre, mais la chance n'était pas de notre côté, c'est le football. Félicitation à Sétif qui mérité cette qualification. Nous allons continuer à tout donner dans toutes les compétitions ou nous sommes engagés, mais la vérité est que nous n'avons pas les armes pour jouer sur quatre fronts. Le président a déclaré qu'il a réuni tous les moyens pour réussir, cela veut dire que j'ai failli dans ma mission ....c'est tout ce que j'ai à dire".

Le point du groupe B

Point du groupe B de la Ligue des champions africaine de football, après le déroulement de la sixième et dernière journée de la phase de poules, mardi.

MC Alger (Algérie) - ES Sétif (Algérie) 1-2

TP Mazembe (RD Congo) - Difaâ Hassani El-Jadidi (Maroc) 1-1

Classement                   Pts    J

1) TP Mazembe               12    6    QUALIFIE' en 1/4 de finale

2) ES Sétif                      8      6    QUALIFIEE  en 1/4 de finale

3) Difaâ El-Jadidi             6      6

4) MC Alger                    5      6

Auteur
APS
 

Ajouter un commentaire