Aller au contenu principal
Body

Concert à la Coupole le 1er juin

Lounis Aït Menguellet : "La Coupole est mon dernier gala de l'année" (Vidéo)

Lounis Aït Menguellet va donner son dernier concert vendredi 1er juin à 22h à la Coupole du 5-Juillet. Dans cet entretien accordé à BRTV, il revient brièvement sur sa peur permanente de la scène malgré son demi-siècle de chansons. "C'est toujours le trac avant, il me faut me concentrer une heure avant et dès que je finis la première chanson, ça y est", détaille-t-il. 

Modeste, il ajoute qu'il fait la scène pour rencontrer son public, son ambiance. "J'ai atteint un âge où normalement je peux arrêter, mais c'est pour l'ambiance et ces moments de communion avec ceux qui viennent m'écouter qui me poussent à continuer", raconte Aït Menguellet qui ajoute que ce gala est le dernier de l'année. "On va préparer Bercy", ajoute-t-il. En effet, Aït Menguellet sera avec Idir et Allaoua à la mythique salle de Bercy (Paris) le 12 janvier 2019 pour un concert exceptionnel.

 

Les tickets sont disponibles : 
Jeudi 31 mai et vendredi 1 juin à la coupole .

Image retirée.☎ 0550511247 Image retirée.☎ 0550593252 
Image retirée.☎ 0550998359 Image retirée.☎ 0550586840

 

Auteur
La rédaction
 

Commentaires

Permalien

Cette photo montre toute l’humilité qu’il ya derrière cette posture altière et imposante.

D’aucuns penseraient qu’il nous nargue ainsi avec son regard qui nous toise alors que toute la tendresse du monde s’y cache…

Heuueu…
J’arrête, parce que Lounis itsghadith lhal !

Permalien

Modeste?

Oui, modeste! Et même trop !

Permalien

Ait Menguelett, le donneur de lecon. L'homme qui dit " faites ce que je vous dis mais pas ce que je fais".
Je n'ai jamais aime ni sa guitare a deux cordes ni ses chansons annonantes.

Permalien

Pour aimer Ait-Menguellet alors il lui faut une guitare comme celle de Jimi HENDRIX, Eric Clapton, Chuck BERRY, Carlos Santana....pour ce concerne sa poesie je ne vois pas de qui peut-il s'inspire pour dire des choses mieux que celles qu'ils composent lui. Certes, chacun peut legitimement avoir ses propres gouts, opinions differents des siens, sinon, cet espace d'idees et debats seraient bien ennuyeux. .

Permalien

cependant le poète est bien connu pour ses idées ,et d'autres pamphlétaires.

Permalien

Avant on écoutait fiérement idir et ait menguelet,ces sublimes chanteurs kabyles.Hélas,sous l'ére ravageuse du régne du cartel de oujda et le perfide mangeoire qui leur sert d outil machiavélique de gouvernance ,des mutations ont engendré des cheb chériet et cheb lounis .....
Quelle malédiction!

Permalien

ait menguelet oubien hchicha talba m3icha,atass atass ,oubien celui qui ne dit rien quand il ya beaucoup de chose à dire, ou est tu matoub ?ils t'ont ils ont tué le courage de dire

Ajouter un commentaire