Aller au contenu principal
Body

Mouvement social

Manif contre la construction d'un Célibatorium à Aokas le 15 septembre

Une manifestation contre la construction d'un Célibatorium au profit de la police nationale aura lieu à 15 septembre prochain, a-t-on informé. Des manifestants s'organisent contre le projet de réalisation d'un Célibatorium dans la commune d'Aokas (Bejaia).

«Non à la militarisation», «Aokas a besoin d'espaces pour familles»....lit on dans un communiqué qui nous a été parvenu.

Le rassemblement aura lieu à la place Katia Bengana. «Nous y serons pour dénoncer la militarisation effrénée que tente ce système en Kabylie», clame un citoyen.

Par ailleurs, une autre manifestation aura lieu à Bejaia ville. Elle consiste en une réunion du mouvement Mouwatana. EIle se tiendra dans une cafétéria dans la matinée du 15 septembre. Des animateurs expliqueront aux citoyens présents les actions du mouvement et son objectif principal.

«Ils expliqueront aux citoyens que le mouvement est non seulement contre la candidature du président Bouteflika, mais qu'un autre postulant issu du même système ferait tout aussi l'affaire», analyse un Facebookeur.

Auteur
Mounir Outemzabt
 

Commentaires

Permalien

Un célibatorium pour la police et un onanorium pour les jeunes d'Aokas.

Il faut aussi construire un faucilarium comme celui de Blida Jadis.

Au suivant, au suivant...

Permalien

Ce n'est pas un onanorium qu'il faut dire, mais plutôt un spontcharium ou un tbanyitarium ! Après les mosquées, les centres Iqra et autres schkoupi du mêm zbel c'est les deversarium de znoni que les flibustiers d'Oujda déchargent, c'est le cas de le dire, en Kabylie. ''Ma d agejdur at leqma3'' comme a dit Matoub.

Ajouter un commentaire