Aller au contenu principal
Body

Présidentielle 2019

Mouwatana organise un rassemblement samedi Place de la Rép à Paris

Nous, organisations politiques et associatives de la communauté algérienne à l’étranger, préoccupées par les risques de délitement du pays, dénonçons ce régime et appelons à l’urgence de son départ, de manière pacifique mais résolue.

les membres de l'instance de coordination du mouvement "Mouwatana" effectueront ce samedi 15 septembre 2018 une sortie de proximité au centre-ville de Bejaïa afin d'expliquer aux citoyens les principes du mouvement, ses positions et ses objectifs. 

Le point de départ de la sortie se fera au niveau de la place Gueydon à 10h30

Nous appelons les citoyens algériens établis à l’étranger à venir renforcer le mouvement citoyen Mouwatana et à nous rejoindre lors du 1er rassemblement que nous organisons à Paris samedi 15 septembre à 14h30 sur la place de République (Paris 10ème, M° République) pour accompagner, soutenir et faire écho aux rencontres citoyennes de Mouwatana en Algérie.

 

Commentaires

Permalien

il est de notre devoir d'etre à la manif…..le pouvoir de boutesrika nous mène à la catastrophe

Permalien

Nous souhaitons sincèrement que cette place soit noire de monde ce jour là. Ceci dit, nous pensons d'autre part et tout aussi sincèrement que ce mouvement pèche par sa philosophie exclusive en choisisant Mouwatana comme dénomination à leur mouvement. Ils n'ont pas retenu les leçons de l'histoire à propos de ce genre de dérapages (de Messali aux dirigeants illégitimes actuels). Le nom d'un mouvement à lui seul est révélateur de sa doctrine. Cela dit nous reconnaissons parfaitement en Mr Sofiane Djilali tout spécialement un leader politique convaincu et courageux.

Permalien

Mouwatana en Kabylie.
J'espere que la place sera pleine de drapeaux Kabyles et de militants independantistes pour reclamer un referendum pour l'independance du Watan des Kabyles.
N'est ce pas que l'Algerie est vaste, pourquoi en Kabylie, d'autant plus que tout le monde sait que la Kabylie ne votera jamais. Peut etre faudrait-il organiser une marche en Palestine , surement qu'il y aura beaucoup de monde.
Pourquoi n'avez vous jamais rejoint toutes les initiatives passees organiser par les Kabyles.

Aujourd'hui les Kabyles ont fini avec l'algerianite, ils ne veulent que recouvrer leur independance perdu en 1857.
Vive la Kabylie libre et independante.

Permalien

Appel à tous les amazigh de France et de Vgayet de ne pas participer aux rassemblements des partis ou associations dont la dénomination ne comporte pas d'équivalent en Tamazight par exemple MOUATANA, Talaia el houria etc.....!!!

Permalien

Ils veulent expliquer les principes du mouvement dans le watan Kabyle aux Kabyles. Quelle langue vont-ils utiliser ( A part Azul et thanemirthe)????????

Quand a nous 'independantistes nous serons presents avec nos drapeaux Kabyle , pour revendiquer une seule chose, un referendum d'autodetermination, seule echeance elecorale a laquelle nous participerons.
La Kabylie ne se sent plus concerne par les elections algeriennes et cela tout le monde le sait.
Les Kabyles se sont affranchi de leur algerianite. Ils ne veulent qu'une seule chose, recouvrer leur independance perdu en 1857.
L'Algerie est vaste, qu'ils ailles expliquer leur Mouwatana a leur compatriotes algeriens Arabes ou Arabophones habitant la terre arabe Algerie.
La Kabylie est une terre Kabyle, la kabylite est sa (mouwatana) et taqvaylit est sa langue.

Permalien

Si l'on veut libérer ce pays on ne devrait pas trouver des prétextes comme langue tamazight et autres pour casser ce mouvement. Soyons sérieux.

Permalien

Lorsqu on utilise ce vocabulaire colonial arabe de mouwatana pour nommer une association qui se donne comme objectif de libérer l algeriealgerienne amazigh multilangue et pluriconfessionnelle ,pacifiquement, du cartel mafieux militaroflnoneocolonial qui l empêche de se développer et de prospérer par la corruption,la hogra,l araboislamisation tout azimuth,ce n est qu une façon d avouer LA HAINE DE SOI amazigh et surtout kabyle des membres de cette association qui préférent utiliser un mot arabe mouwatana qu un mot amazigh originel AGHERFAN OU TAGHERFANTE pour dénommination n est ce pas mesdames zoubida assoul et bouraoui amira chawiyas descendantes des amazighs chawis...n avez vous pas honte d avoir cette haine de soi qui NE vous honore pas mais montre votre 2 poids 2 mesures qui consiste à humilier votre identité amazigh chawi et à lutter,zaama ,pour la démocratie...!!!
Meditez ce qui suit d un vrai algerien amazigh fier de sa nord africanité et de sa méditerranée occidentale ni arabe ni orientale un vrai agherfan amazigh(citoyen amazigh

L arabisation,malédiction imposée à l'algérie

Kateb yacine

La malédiction de l algérie et de ses peuples découle de leur arabisation contre nature,contraints et forcés

https://www.youtube.com/watch?time_continue=13&v=a0WJajggv-I

elvezelbazement kabyle ni oriental ni arabe ni mouwatana mais agherfan aqveyli n tamazgha....

Ajouter un commentaire