Aller au contenu principal
Body

A la Fête de l’Humanité 2018

Mustapha Hadni, porte parole du CCLD, au stand du PLD

La 83ème édition de la Fête de l’Humanité aura lieu le 14, 15 et 16 septembre prochain. Ce sera certainement un épisode singulier dans la vie du Parti pour la Laïcité et la Démocratie. En effet ce rendez-vous international ne manquera pas d’avoir une incidence politique particulière sur le devenir du PLD en tant qu’organisation politique.

Depuis quelques mois, une volonté réelle de sortir de l’émiettement et de l’impasse des chapelles, semble s’affirmer avec de plus en plus de force chez des militants démocrates de différents horizons pour pousser sur la voie de la capitalisation, la clarification politique et l’unification des rangs.

En effet des camarades, ayant à cœur autant le sens de l’unité que l’adhésion à la stratégie de la double rupture prônée par le regretté Hachemi Cherif, ont décidé de se structurer politiquement et de se doter le 18 mai 2018 d’un nouvel outil, le Collectif de Coordination et de Liaison des Démocrates (CCLD).

C’est la raison pour laquelle le PLD a tenu à inviter cette fois-ci dans le stand, son porte-parole, Mustapha Hadni, à venir débattre de cette nouvelle structure politique, situer ses enjeux et faire ressortir son impérieuse nécessité, à un moment où le pays vit un des moments les plus cruciaux de son existence.

Le PLD fonde tous ses espoirs sur la réussite politique du CCLD. Avec tous les autres camarades engagés dans sa construction, il investira tous les efforts nécessaires pour faire de celui-ci la relève de demain et le pôle incontournable des combats à venir, notamment celui central d’une transition nationale pacifique pour édifier une Algérie républicaine, laïque, démocratique, moderne et sociale.

Cher(e)s camarades, cher(e)s ami(e)s, venez nombreuses et nombreux au stand du PLD soutenir notre combat en venant y déguster notre couscous laïque et savourer le thé à la menthe accompagné de pâtisseries algériennes. Venez débattre aussi avec notre invité :

Mustapha Hadni, porte-parole du CCLD

Dimanche 16 septembre 15 heures

Algérie : Quels enjeux et quelles perspectives ?

Adresse du stand du PLD : « Village du monde », avenue Che Guevara.

 

 

Ajouter un commentaire