Aller au contenu principal
Body

Pour se défendre devant la justice italienne

Omar Habour dit avoir transféré 238 000 dollars sur le compte de Mme Khelil comme zakat !

Cité aussi bien dans le scandale de Sonatrach que dans celui des comptes offshore révélés dans le cadre des Panama Papers, l’homme d’affaires franco-algérien, Omar Habour, a trouvé une intrigante parade pour se défendre devant le tribunal milanais, où il comparaissait, la semaine dernière, dans le cadre du procès des dirigeants du groupe pétrolier Eni, et sa filiale Saipem.

Me Ernesto Gregorio Valtenti, son avocat, a reconnu que son mandant, Omar Habour, a transféré un montant de 238 000 dollars vers le compte domicilié en Jordanie de l’épouse de l’ancien ministre de l’Energie, Nadjat Arafat, en expliquant que ces versements ont été effectués entre 2004 et 2006 «dans le cadre de la zakat, tel que prévu par la charia islamique». L’avocat précise même que ces virements «ne datent pas» des années 2000 seulement, mais «remontent aux années 80' et 90'», et pour mieux convaincre le jury, il explique que «la zakat, selon la charia, est un des cinq piliers de l’islam». Pour Me Ernesto Valenti, Omar Habour et l’ancien ministre de l’Energie sont liés par un contrat pour l’achat et la vente de biens immobiliers, parmi lesquels cette maison située au Maryland, aux Etats-Unis, acquise «pour un montant de 1,5 million de dollars».

Lire la suite de l'article sur El Watan

Auteur
Salima Tlemçani
 

Commentaires

Permalien

De la zakat bien ordonnée , l'argent volé et la bigoterie font bon ménage surtout lorsque c'est l'égal de Khomeiny qui le bénit.

Permalien

La dame Khelil n'est autre que la soeur de Yasser Arafat ? pourquoi il cache cette realite ? Comme ils disent en anglais "Laughing all the way to the bank! " Pauvre peuple !

Permalien

The photograph of Khelil holding a glass is revealing. I know someone who was at that party, and was assured that the man in the photograph is not holding a glass of apple juice. Yes, this is the man who visited just about every zaouia in Algeria recently. Hypocrisy at its highest level.

Permalien

cet bandit me rappelle un autre enrgumene, cheb khaled qui a voulu parler d'islam un jour sur une tele francaise: d'apres ce bourreau de notre culture, echrabb is not haram mais seulement makrouh....

Permalien

si les mafieux italiens se convertissent à l'islam, le gouvernement italien ne pourra plus rien reprocher à la mafia italienne, donc la corruption c'est la zakat, le racket c'est la dime, la prise d'otage une mise à l'abri pour éviter les tentations du péché, la torture c'est la confession,
le verre sur la photo contient du miel et pas autre chose, et comment se fait il que le pieu homme d'affaire qui donne la zakat à cette dame 100 ressources n'offre pas à cette dame un voile ou un hidjab,
ça doit être une grande tolérance de sa part,

Permalien

Zakat..the new name for legal, religious corruption. How stupid can the citizenry be? His President is Inaugurating new Zaouias, while he is getting legal religious donations to his wife ( Zakat).

Permalien

Le retour de Chakib ressemble beaucoups au retour de Bouteflika en 1998. Ils sont des chose en commun. Chaqu un d eux a etait chassee du pays pour corruption. Ils reviennent pour devenir president.
Il parait que l entourage d el mouradia prepare l après Bouteflika et Chakib semble la meilleur option en ce moment. Un petit problem. Najat relation a Yasser peut poser un probleme.
Chakib et le meilleur option pour le clan d oudjda and ils vont faire leur magic pour le presenter comme prochain president et il le font par intimidation et offrir au people des reduction en tax ou subvention d alimnents pour gagner leur sympathy.
et la cabale continue El Haj Moussa et Moussa El Haj .......God help us.

Permalien

Quand le voleur crie "au voleur", la religion, les zaouias et tout ce qui y va avec comme garniture pour paraitre plus royaliste que le roi est le meilleur outil dans les pays khorotos. Alors quand des gens utilisent la religion d'une maniere exagérée, il faudrait immediatement comprendre que c'est un stratagème de camouflage de quelques crocodiles financiers ou des moeurs. Depuis 1999, le peuple algérien est devenu superstitieux, aveugle et si maléable qu'on pourrait facilement le conduire a l'abattoire avec un orchestre de musique. La seule réussite après 19 ans de règne sans partage de fakhamatouhou est d'avoir transformé le peuple algérien en peuple d'agneaux superstitieux et en tubes digestifs ambulants. Tout cela, après avoir chassé ou etouffé toute forme d'intelligence et de créativité du pays. Quand le savoir est parti, la religion prend le dessus ... Et, surprise surprise, qu'a t il inauguré hier a alger ? Une zaouia et une mosquée, sa grande mosquée mais jamais une université ou un hopital car son plan depuis 1999 est de nous voir malades, stupide, idiots et bêtes, un peuple qui croie que les moutons ont des ailes; ce que d'ailleurs nous sommes devenus - notre nouvelle religion est l'idolatrie. Pendant ce temps, écoutons le sénile ould abbas agé de 84 ans, collegue de Merkel, et commencons a faire déja la chaine pour un 5ième mandat pour le coup de grace. Ne soyez plus surpris si un jour on voit "live" un premier ministre de la RADP prennant ses directives d'outre tombe, chaque matin a partir d'un tombeau ou la momie repose. Depuis 2004 en tout cas , il ne font que nous lire des messages, alors ou est la difference avec un peuple si crédule ? Aucune.

Permalien

Le mari de la palestinienne chekib kheli est au clan de bouteflika et sa fraterie ce que khalifa abdelmouméne était à belkhir et son clan autoproclamés maîtres de l'algérie ......Ces crimes de corruption commis contre l'économie algérienne ont toujours la même source financiére ,la rente non renouvelable engrangée par la sonatrach et recueillie par le trésor algérien.
Les decendants du vil okba sont sans pitié pour dépouiller l'algerie de son argent,pires que le ramassi apartheid colonial maltoibérogitanoparigoitaloalsacien appelés pieds noirs qui faisaient SUER LE BURNOUS DE NOS PAUVRES DEFAITISTES AIEUX....Alors que khalifa ,le mari de la palestinienne chekib et leurs parrains belkhir et la fraterie de oujda LE LEUR ENLEVENT carrément CE PAUVRE BURNOUS AMAZIGH toujours sous séquestre coloniale qui est passée de meursault à "l'arabe" !

Permalien

Donner la zakat aux riches? c'est dans son islam a lui peut être...

Ajouter un commentaire