Aller au contenu principal
Body

5e mandat

Ouyahia appelle Bouteflika à se sacrifier "encore pour l'Algérie" !

Fidèle à sa vulgate, le SG du RND, Ahmed Ouyahia, n’a pas fait mystère de son entière dévotion au président Bouteflika.

La réunion du conseil de son parti a été une belle opportunité pour le SG du RND de tresser des lauriers au président Bouteflika et louer ses réalisations. Du pain béni ! En effet, pour Ouyahia, il n'y a pas de petits moments politiques pour s'extasier devant le président. «Combien de pays dépendant des hydrocarbures ont pu résister à la grave chute des prix du pétrole comme l’a fait l’Algérie, sans recourir à l’endettement extérieur et sans voir reculer la croissance économique ?» s’interroge Ouyahia. Puis de nous repasser un plat déjà plusieurs fois servi aux Algériens à l’heure du souper. Celui des «réalisations de l’Algérie sous la conduite du Président Bouteflika, qui mène une politique guidée par les seuls intérêts du peuple et de la Patrie ». Visez bien la précision dans la deuxième partie de la déclaration.

En matière d'exercice de la langue de bois, on ne peut pas dire qu'Ahmed Ouyahia n'a pas été à bonne école. Il arrive toujours à passer entre les gouttes.

A ceux qui se risquerait à râler contre le programme de Fakhamatouhou, l’insubmersible Ouyahia ajoute : "Notre peuple est légitimement en droit d’être satisfait des progrès accomplis sur la voie de la stabilité et de la reconstruction nationale"

Puis de s’émouvoir contre «le déferlement de critiques et même d’insultes indignes contre les symboles de l’Etat. Ce qui n’est pas naturel aussi, ce sont les appels répétés pour une période de transition comme si le peuple souverain n’a pas droit à la parole. Ce qui n’est pas naturel également ce sont les manœuvres politiciennes ou occultes pour déstabiliser le front social au détriment du droit des citoyens au service public. Ce qui n’est pas naturel enfin, ce sont ces voix algériennes qui s’élèvent pour soutenir les attaques contre le pays émanant d’organisations étrangères autour de motifs divers et infondés, comme les migrants africains, ou le droit syndical ou enfin la liberté de la presse ».

Bien sûr, de son perchoir, Ahmed Ouyahia est en droit de ne voir que ce que sa lorgnette lui permet. Il est dans son rôle de chef de parti totalement acquis au président Bouteflika et dans celui de Premier ministre qu’il troque accessoirement pour faire passer certains messages.

Heureusement, Ahmed Ouyahia nous rappelle avec sa faconde que tous ces impertinents qui osent réclamer la destitution du chef de l’Etat ne représente que leur personne. Que même s’il ne s’adresse plus aux Algériens directement, même s’il ne reçoit plus personne, ne rencontre plus les Algériens et ne parle plus à la télévision, le président Bouteflika dirige toujours le pays. Nous voilà rassurés !

Donc ces opposants qui profitent de la démocratie instaurée par Bouteflika pour jeter leur fiel sans honte sur le premier magistrat sont minoritaires, tonne l’impayable Ouyahia. L'oeil malicieux, il se rassure : « Grâce à Dieu, l’Algérie ce n’est pas que cela. L’Algérie ce sont aussi des voix très nombreuses qui s’élèvent pour rendre grâce à Dieu et Hommage au Président Abdelaziz Bouteflika pour tout ce que notre peuple a enregistré comme progrès ».Puis d’embrayer sur le cinquième mandat. « L’Algérie c’est aussi des voix nombreuses qui s’élèvent pour demander au Président Bouteflika de poursuivre sa mission à la direction du pays ».

Le cadre est posé pour glisser cette déclaration : « Je suis heureux de constater notre Conseil National entend appeler le Moudjahid Abdelaziz Bouteflika à poursuivre sa mission et son sacrifice au service de l’Algérie et que le Rassemblement National Démocratique l’assure de son soutien pour l’accomplissement d’un nouveau mandat à la Présidence de la République".

Quelle noblesse du verbe ! Décidément avec Ahmed Ouyahia, on n'est pas seulement dans la connivence mais le dévouement absolu.

L'horizon est derrière nous. Tout indique qu'à moins d'un fétu de paille qui viendrait la gripper, la machine d'une présidence à vie pour Abdelaziz Bouteflika est en marche. Grâce à qui ?

Auteur
Yacine K.
 

Commentaires

Permalien

présent à toute les veuleries qu'a connu ce damné pays, j'aimerais bien savoir si Zeroual en 1997 l'a choisi comme premier sinistre ou si le DRS le lui a imposé?

Permalien

ouyahya soit digne au moins à ton âge , soit un petit nain de service du petit mario à talonnettes?.
Arrête de brosser tu vat êtres user avant l'âge d'aller au boulevard des allongés ?.
Un peux de respect pour ce peuple qui souffre à longueur d'années depuis le 27 avril 1999?.
bouteflika est le grand malheur de notre pays , je suis Un Vrais Kabyle est j'en suis fière ,pour moi tous les algériennes et algériens sont égaux . Soit digne et respecte ce peuple , mais au fond des choses vous êtes tous et toutes les mêmes issues de la mafia bouteflikistes ?. Les 701 Kg de cocaine , c'est ce n'est pas un hasard , c'est un complot monté contre l'autre clan du pouvoir corrompu qui commence à vous faire de l'ombre pour 2019 ?. Quelle bande de voleurs et des coups tordus ?.

Permalien

FAUDRAIT SAVOIR POURQUOI vous me censurez QUAND JE JE SUIS TROP DURE ET TROP CRITIQUE AVEC CE GENRE D' ENERGUMENE ?

Permalien

ENFIN QUELQU' UN QUI NE MACHE PAS SES MOTS APORPOS DE CETTE MAUVIETTE NOMMEE OUYAHIA. CET OUYAHIA DOIT ETRE GENETIQUEMENT ARABE, Né EN KABYLIE PAR ERREURE GENETIQUE..

Permalien

Monsieur on sait bien que la politique c'est l'art de mentir, mais là ça devient malsain !
Vous demandez à un Président qui ne s'adresse plus à son peuple depuis plus de cinq ans pour cause d'empêchement lié à sa santé, et vous venez platement - comme votre intime "ennemi" du fln - demander " qu'il se sacrifie de nouveau" ! Ne voyez-vous pas qu'il n'en peut plus de cette haute charge.
Ou vous prenez les Algériens pour des débiles mentaux ou il y a autre chose !
Rékhesstou leblad !!!!

Permalien

Carpettes…et paillassons…

Je serais le Pharaon…je demanderai à ce que tous mes serviteurs…soient enterrés avec moi !

Permalien

Telles sont les instructions de la junte militaire des Tagarins. El-Mouradia, ne fera qu'obeir. Mille pardons!....Je voulais dire suivre.......comme fait le chien derriere son maître.

Depuis le 3 Aout 1962, ils ont commence le voil colelctif de cette Algerie meutrie.

56 ans Barakat! 56 ans Barakat! 56 ans Barakat! 56 ans Barakat! 56 ans Barakat! 56 ans Barakat! 56 ans Barakat! 56 ans Barakat! 56 ans Barakat! 56 ans Barakat! 56 ans Barakat! 56 ans Barakat! 56 ans Barakat! 56 ans Barakat! 56 ans Barakat! 56 ans Barakat! 56 ans Barakat! 56 ans Barakat! 56 ans Barakat!

Permalien

Les choses s'accélèrent sur le plan politique dans l'affaire de la cocaïne et vu thziba prend les devants.
A t-il senti quelque chose pour annoncer son soutien à la momie?
Je crois que pour sauver son strapontin il doit s'aligner du côté du plus fort. That's it!

Permalien

We are now looking forward to another mosque and many more zaouias.
Welcome to hell !

Permalien

les riminels veulent meme une image comme brizidan, pourvu qu'ils échappent aux proces pour leurs crimes. Ne dites surtout pas qu'il y aurait une quelconque institution propre dans cette farce!

Permalien

Subhane allah la région d amirouche le héro de la guerre de libération à enfanté d un traître qui s appel Ouyahia t as pas honte à ton âge tu ments à ton peuple .tu n as pas honte de demander un 5 mandat à une poupée de cire soubhane allah on est entrain de vivre hadjoudj wa madjoudj .ya ridjal el harra antoum finnnnn.pour dévier le sujet du 5 mandat ils 'ous parle de la cocaïne
À quand un vrai algerien à la tête de ce pays .ce groupe qui nous gouvernent travaille pour la france

Permalien

Louh qui déclenche l enquête sur la cocaïne hahaha haha il vient d avoir en guise de cadeau une villa à dar fief Haha Haha il prennent le peuple pour des brebis

Permalien

Decidemment, si demain il meurre, son tombeau pourra gouverner de l'au dela. Ou est la difference avec maintenant ? Nous sommes confrontés a une période ou l'idolatrie et la rkhssa sont devenues des vertues. La honte et ladignité sont des choses du passé. Pauvre peuple et pauvre culture. Que sommes sous devenus ?

Permalien

Ouyahia n'a dautre choix que d'apporter son soutient pour un 5ème mandat. lui qui se fait humilier par Bouteflika à la moindre occasion, sait pertinemment qu'au moindre faux pas, la clic va le débarquer et sans ménagement. Connaissant l'homme aux sales besognes, il sait planquer pour mieux rebondir. Cet notoire opportuniste sait qu'il sera jamais président mais persiste à faire le sou-marin pour un clan reculé de tut part.

Permalien

les criminels veulent meme une image comme brizidan, pourvu qu'ils échappent aux proces pour leurs crimes. Ne dites surtout pas qu'il y aurait une quelconque institution propre dans cette farce!

Permalien

en reponse a un poste sur l'origine de Ouyahia. Il n'est pas ne en Kabylie! C'est un Algerois d'origine Kabyle qui manie tres bien le Kabyle. Il a les mains pleines de sang des martyrs du printemps noir!

Permalien

Le meilleur appel serait de demander aux algériens de subir encore pour 5 ans, la torture morale de voir que personne ne gouverne le pays et que le pays n’est representé par personne et surtout de prouver davantage encore pour 5 ans que l’Algérie est devenue la risée du monde. 5 ans de saccage du pays et de ses ressources par des mercenaires et des brigands de grand chemin. 5 ans sont necessaires pour chasser encore la poignée de gens intègres qui tiennent le fil dont le pays s’est accroché. En conclusion: 5 ans de cauchemard qui n’en finit plus depuis 1999.

Ajouter un commentaire