Aller au contenu principal
Body

Certaines touchent des proches collaborateurs de Gaïd Salah

Perquisitions aux domiciles de cinq généraux-majors

Alors que des informations non démenties faisaient part de l’ouverture d’une enquête judiciaire militaire contre cinq généraux-majors, Lahbib Chentouf, chef de la 1re Région militaire (RM), Saïd Bey, commandant de la 2e RM, Abderrazak Cherif, chef de la 4e RM, Boudjemaa Boudouaouar, directeur des finances au ministère de la Défense nationale, et Menad Nouba, commandant de la Gendarmerie nationale,  dimanche soir, des perquisitions ont été opérées aux domiciles de ces derniers sur ordre du procureur près le tribunal militaire de Blida.

Hier matin,  le général-major Ahcène Tafer,  commandant des forces terrestres, le général-major Abdelkader Lounes, commandant des forces aériennes, le général Remili, directeur de la Caisse de sécurité sociale (militaire)  ont  fait l’objet d’une mise à la retraite et de fin de fonction.

Depuis samedi soir,  pour ne pas dire depuis un mois avec les changements opérés au niveau du commandement des Régions militaires et des forces armées, la muette fait trop de bruit autour d’elle. Ce qui s’est passé durant cette fin de semaine est surprenant et suscite de lourdes interrogations.

Les perquisitions de dimanche soir ont fait l’effet d’un séisme. Il faut dire que les mis en cause pèsent très lourd et certains d’entre eux sont connus pour être des plus fidèles au chef de l’état-major de l’Anp et vice-ministre de la Défense nationale, le général-major de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah. Leur mise à la retraite a été d’ailleurs une surprise.

Lire la suite sur El Watan

Auteur
El Watan
 

Commentaires

Permalien

Les "tontonsmacoutes"algériens et le collimateur DEA/CIA à alger
Est ce LE CRIME DE "TROP" CONTRE L ALGERIE SEQUESTREE par les " chefs militaires autoproclamés maîtres de l algerie et de ses peuples depuis 1962?
_Loi américaine:Tout trafiquant étranger de drogues ayant utilisé LE DOLLAR pour financer ce trafic sera poursuivi par la justice américaine_
________________________________________________________________________________
Aprés le massacre de tiguentourine qui a eu pour conséquence le bannissement de "reb edzair" et l'emprisonnement de son général de service ,éxigés (on comprend pourquoi les généraux n ont pas lévé le moindre doigt contre p'tit mario )par le fbi,la cia,le MI5 et,MI6 (secret intelligence service 5 et 6),de la dst , du service de renseignement central japonais, le Naicho ,Le FBI ET Le CIA ,suite à la grave affaire des 701 kgs de cocaïne "saisis" au port d oran, vont ils sévir encore ?
Algérie. trafic de cocaïne: ce que risque Alger comme sanctions américaines

https://www.youtube.com/watch?v=GeiH_4amP7c&feature=share
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://geopolis.francetvinfo.fr/saisie-de-701-kg-de-cocaine-a-oran-le-s
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
«Aux États-Unis, il existe une loi qui habilite différents organismes de sécurité dépendants de la CIA à poursuivre toute personne ou État qui utiliserait le dollar américain dans des transactions visant l’achat ou la vente de la cocaïne», ont affirmé ces mêmes sources.

«Les réseaux de revendeurs en Amérique latine sont tous noyautés par des agents infiltrés de la CIA et des services secrets des pays sud-américains, notamment ceux de la Colombie», précise la source.

S’agissant du déplacement des agents de la DEA (Drug Enforcement Administration) et de la CIA en Algérie, la même source affirme : «Les Américains ne se sont pas déplacés à Alger juste pour s’informer — ils ont les noms des vendeurs et des acheteurs ainsi que leurs réseaux — mais pour mettre en garde les autorités algériennes sur le fait que si parmi les personnes impliquées il y avait des personnalités officielles, cela aurait des conséquences directes sur l’État algérien.»

Conformément aux lois américaines extraterritoriales, ajoute-t-on, «dorénavant, les personnes impliquées et leurs complices pourraient être inquiétés par la justice américaine et pourraient alors être arrêtés dans n’importe quel pays du monde pour être jugés aux États-Unis, comme le permet la loi américaine.»

Permalien

Une farce pour faire croire qu' il aurait changement, alors que les centaines de milliards $ sont sous d' autres cieux. Les galans on peut s' en passer!!!

Permalien

QUE DE LA POUDRE AUX YEUX !!! YAW FAKOU BIKOUM, ALLA3BA KDIMA...ON EST EN 2018 !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le fond du probléme Algérien n'est pas la corruption mais plutot la politique de BOUTEFLIKA, faite pour détruire l'Algérie, son économie, son industrie, les services publics, les valeurs Algériennes....une politique qui détruit tout ce qui est positif pour notre pays.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La solution ne suffira pas de changer BOUTEFLIKA, mais de dénoncer haut et fort cette politique,, et tous ce qui se cache derriere, comment cette politique a reussit à détruire notre pays et comment doit-on corriger cela., pour ne plus retomber.

Tous cela doit s'appyer sur une véritable réconciliation nationale, pas de réglement de compte, ni vengeance.
--------------------------------------------------------
L'Algérie ne doit plus étre dirigé par le cabinet noir, chaque responsable doit rendre compte de son travail et doit etre responsable a prendre ses decision et justiciable...LES ALGÉRIENS DOIVENT S'IMPLIQUER POLITIQUEMENT...C'EST UN DEVOIR.

Permalien

Détruire quelque chose qui n' a jamais été construit, c'est typiquement algérien,
la construction d'un pays ce n'est pas de la maçonnerie,
ces sont les adeptes des ouméas algériens qui font tout pour que l'algérie de benmehidi et abane ne voit jamais le jour, leur projet à eux c'est l'assimilation et la soumission à la france, c’est le projet des ouméas et leurs disciples font tout pour ça, pour eux la démocratie est une apostasie, la liberté une hérésie, les adeptes des ouméas algériens sont les mercenaires de la france qui les utilise selon ses objectifs,

Ajouter un commentaire