Aller au contenu principal
Body

Un million et demi d'Algériens ont émigré en France entre 1990 et 2013

Selon un rapport de l'ONU, 46.477 Algériens auraient émigré en Israël !

L’État d’Israël serait la troisième destination la plus prisée des algériens entre 1990 et 2013, a indiqué le site Observalgérie citant un rapport  établi par la Commission économique et sociale des nations unies pour l’Asie de l’Ouest (UNESCWA).

" Un nombre total de 46.477 algériens auraient immigré en Israël entre 1990 et 2013, ce qui fait de l’État hébreu la troisième destination des algériens durant cette période après la France (1.406.845) et l’Espagne (60.110)", pouvait-on lire.

Sselon le même rapport, le Canada (38.088) et l’Italie (24.601) arrivent respectivement à la 4e et 5e position des destinations les plus prisées des algériens entre 1990 et 2013. l’Algérie se classerait ainsi en deuxième position des citoyens qui ont le plus immigré vers Israël entre 1990 et 2013, derrière le Maroc (165.963) et devant la Tunisie (36.000), ajoute le site Obsevealgerie.

Auteur
B.K
 

Commentaires

Permalien

Bonjour monsieur ,en tant qu' algérien fier de l être malgré la médiocrité du système que nous subissons et la vie de chien que nous continuons malgré nous a endurer sous la houlelette de le nouvelle monarchie anti-constitutionnelle dont le ministre de la justice lit les déclarations d un président virtuel.....je disais ce sont des chiffres comme ca qui nourrissent le racismes et la haine de l autre ...si vous pensez qu' on peut tout dire ç.est faut...je lis quotidiennement les journaux et la presse et je peux vous assurer que je n ai pas vu ces chiffres et surtout un éventuel mouvement d algériens vers Israël ,surtout que ce pays n aime pas les algériens.En ce qui concerne le départ des algériens vers la France ,il s agissait surtout de regroupements familiaux pour la la grande majorité...surtout que vous avez l air de parler d immigration clandestine ce que cherche à utiliser le franc national en France dans son mouvement xénophobe et raciste..bye

Permalien

A comparer les deux régimes : l'un l'Algérie applique une politique despotique envers son peuple , en écrasant toute revendication légitime . toutes les libertés sont vérouillèes , un néocolonialisme qui ne dit pas son nom . De l'autre Israël ; un pays démocratique , qui protège son peuple où qu'il se trouve . Reste le problème Palestinien : c'est la faute des pays arabes qui ne veulent pas que se problème se résolve, car ils leurs sert d'alibi pour désigner l'ennemi extérieure à défaut de résoudre les vraie problèmes qui se pose au pays . Et pour finir l'hypocrisie des pays du golf ; ils ont tous des relations non dèclaré avec l'état d'Israël . Et personnellement je m'en réjoui qu'un petit pays met a genoux les despote arabe sur le dos du peuple Palestinien .
Tanmirth .

Permalien

DEPUIS DES SIECLES LES NOMMADES SONT LÀ OÚ A BOUZAREAH OU A PARIS OU EN FRANCE MAIS JAMIAS A L´ONU

Permalien

Attention il fallait rajouter que ces Algériens sont d'origines juifs idem pour le Maroc et la Tunisie.

Permalien

Tu peux être fière autant que tu veux mais la réalité amère est la devant toi, le déni ne mène nulle part. L'algérien est prêt à émigrer même au pôle nord, pourvu qu'il trouve une vie digne, du travail et la liberté. Ceux qui ont émigré en Israêl, ce n'est certainement pas des voyous ou des intégristes, Israël n'acceptera que des gens éduqués, à l'image de Djamel Agaoua, le Kabyle qui a fondé trois start up qu'il a revendu en France, aux USA, et en Chine et qui a été recruté par la Société Israélienne, Viber, comme PDG avant qu'elle ne soit cédée aux japonais. Cette société "ISRAELIENNE" de communications gratuites que tous les algériens utilisent dispose d'une base de données qui stocke la filiation, les photos et les communications de millions d'Algériens à travers le monde et ça le régime n'y peut rien y faire, même si à longueur de journaux et de prêche intégristes il dénonce le grand satan qu'est Israël.

Permalien

C’est un geste d'une force inouïe !!! Israël facilite l’intégration de tous les arabes et musulmans sur son minuscule territoire dépourvu de richesse minière ...
La seule richesse d’Israël est : la matière grise exclusivement !!!
Israël colonise le monde entier par la matière grise ... qui peut faire autant ??? La course est ouverte ...
Et puis j'adore Israël, j'adore ce minuscule pays ...
Prochainement j'y vais pour m'installer définitivement (à Haïfa) !
Là-bas je fréquenterai enfin les mosquées et les bibliothèques arabes en toute liberté et en toute fierté ...
Que du bonheur en perspective....
Le pétrole ce n’est pas pour moi ... gardez le pour l’éternité !!

Permalien

Il y a des juifs algeriens, un bon voyage a eux, jusqu'au jour ou Israel s'effondre. Vrai est que ce pays a plus d'emigrants que d'immigrants.

Permalien

Ceux-là sont vernis…ils n’entendront plus le mot "sionisme"…un mot spécifiquement algérien…martelé matin et soir…un mot qui donne la migraine ! Je les comprends…

Permalien

Possible que la presque totalité de ces algériens soient de confession juive et qui ont fui la barbarie intégriste alors qu'ils résidaient tranquillement dans leur pays d'origine (Algérie)

Permalien

Les Juifs, faut-il le rappeler, sont les cousins des Arabes et ont été les alliés du prophète Mohamed tant à MEDINE qu'ailleurs et de très nombreux pays arabes y ont actuellement leurs ambassades et représentations commerciales sans compter notre "nain" qui a serré la main à BARAK lors des obsèques de HASSAN 2 et c'est le même personnage qui avait invité en Algérie le milicien anti-ALN/FLN qui avait sévi à CONSTANTINE - je veux parler du sieur MACIAS-

Ferhat MEHENNI est un fils de chahid et son père était le premier algérien à transformer sa maison pour servir de refuge aux moudjahidine et il est tombé au champ d'honneur en 1961 à MICHELET (actuellement AIN EL HAMMAM).

La coiffeuse peut-elle dire la même chose de son père? Comme d'ailleurs le DERRAJI? Certains se cachent derrière des slogans vides de sens mais en réalité , ce sont des descendants de traitres à la révolution comme bon nombre de ceux qui plastronnent au pouvoir.

Les gens du MAK sont des authentiques algériens qui ne sont pas venus d'Arabie, ni ne descendent des bédouins. L'Algérie est leur pays et ils n'ont pas un autre pays de rechange comme ceux qui braient à longueur de journée à nous rappeler leur descendance des BANOU HILAL.

Les organisations qui doivent être classées comme terroristes sont les partis islamistes ou de mouvance islamiste dont les agissements ont entrainé plus de 200 000 morts durant la décennie noire en voulant talibaniser l'Algérie.

Permalien

En 1962, le pays n'était pas uniquement peuplé de berbères et d'arabes mais il y avait aussi des ... français, des espagnols, des maltais, des juifs. Ces gens-là se sont sentis peut-être en danger durant la décennie noire du terrorisme "islamiste" et sont partis dans leur deuxième pays. Il faut se rappeler qu'à l'époque du terrorisme islamiste, un certain nombre de religieux, de français, et d'autres nationalités ont été assassinées par les hordes islamistes, ce qui justifie le départ de certains.

Et puis, de nos jours les ressortissants d'un bon nombre de pays arabes s'y rendent sans aucun problème y compris les ressortissants du grand islamiste ERDOGAN. Que dire des Egyptiens qui commercialisent le plus normalement du monde avec l'état hébreux ainsi que le QATAR et les autres pays du golfe arabique? Ils ont tous des ambassades en Israël. Comme d'habitude, l'Algérien qui n'est pas normalement arabe veut être plus arabe que les arabes.

Allez déclarer la guerre alors à vos frères de l'Arabie, cessez toute relation avec les SAOUD qui viennent d'autoriser le survol de leur territoire par des avions civils se rendant en Israël. Allez déclarer la guerre au QATAR dont la chaine EL DJAZIRA est créée par deux frères israéliens. Vous en voulez, il y en a encore d'autres...

Permalien

D'habitude j'evite de commenter ce genre de sujet, car a mon avis chacun est libre d'aller ou il veut, a condition qu'il remplie les conditions exigees par le pays hote, Mais, lorsqu'il m'arrive de lire certains certains msgs emanant de certains personnes exaltees, comme ce complexe qui n'arretent pas de reprocher a FERHAT Mehnni sa visite en israel. Pourquoi ces cervelles de moineau, ne parlent pas un peu de leurs freres arabes qui ont des relations diplomatiques avec israel, comme parexemple, l'Egypte ou le drapeau d'Israel flotte sur l'ambassade de l'etat hebreu au caire (La capitale de Ouma Al-Arabia) sur la meme avenue ou se trouve le siege de la ligue arabbe, la meme chose a Aman (capitale de la Jordanie). Sans parler des pigouins du desert d'arabia qui n'arretent pas de faire des courbettes devant les israeliens. Ils feraient mieux de regarder du cote de leurs freres arabes, au lieu de stigmatiser Ferhat Mehenni,.

Permalien

Pourquoi en faire une histoire, ces personnes sont des algeriennes juives qui ont decide de partir en Israel et elles sont libres, les autres ont choisi de rester. A ma connaissance entre Blida Tlemcen et Constantine il y avait environ 300 000 personnes algeriennes de confassion juive
Monsieur l'auteur BK pourquoi vous n'avez jamais parle de Khalida Messaoudi partie en Israel avec Elisabeth Shemla (avec l'accord des autorites juives de ne pas tamponer son passeport (lire le livre L' accueil d'Alger d'Elisabeth Shemla,) Elle est devenue ministre non?

Permalien

Les aRABES ont reçu une raclée de tonnerre de Dieu par les Israéliens! On comprends mieux votre haine des Kabyles!......Les Kabyles adorent voir les Bédouins (BANOU HILLAL) faire la danse du ventre à Israel!.....

Permalien

Les Kabyles,toujours les kabyles , vos souffres douleurs, utilisés comme expiation de tous
les malheurs, les souffrances, les humiliations que faient subir le petit Israel au pseudo
grand oummaa khrabia. l'argument falacieux pour denigrer du kabyle a chaque revolte ,hier
c'est la main de l'etranger, aujourdhui c'est la main d'israel , les sionistes , ils ne savent pas
que notre peuple appartient aux HOMMES LIBRES. nous n'ecceptons aucune soumission.ni asservissement ,surtout bedouine arabo wahabite du 7eme siecle qui a abrutit notre peuple
pendant pres de 15 siecles . n`importe quels voyous,imbeciles islamique peut leur dicter et
imposer ses regles et cadre de vie obsolettes et moyennageux, ils sont formates pour vivre
dans le bismilah ,nchaalah mensonger,hypocrite et trompeur en permanence et veulent nous
imposer a nous Kabyles leur loi et discours du passé, ils cherchent un paradis sous terre ,alors
que nous le cherchons sur terre .
Quant a israel ,ils n'ont pas besoin d'aliers kabyles, ils ont suffisamment d'amis et d'aliances
arabes au machrek a travers l'egypte, la jordanie,l'arabie seoudite (le berceau de la religion arabe)
et tant d'autres . D'ailleurs ils se defendent bien , a chaque fois ils leurs donnes des coups.

Permalien

Au lieu de t'occuper de Mass Mehanni , vas sur l'internet pour voir tes freres et en particulier , le roi du Qatar en voyage prive en Isr**l . Je ne connais aucun Kabyle qui a immigre chex tes cousins , par contre je connais beaucoup de cadres Kabyles qui travaillent chez tes cousins. La plupart sont des ingenieurs et cadres envoyes par des companies francaises car ils sont franco-kabyles.

Permalien

j'ai denoncé a plusieurs reprises ce Derradji nair,un raciste notoire , vous le trouverez dans tout
ce qui rime avec Amazigh, Kabyle etc ...c'est un agent local des salafistes/djihadistes au service
de l'ideologie Wahabite ,un idiot bedoin qui appartient certainement a la:
CORNE DES CHAYATINES D'ORIENT, (Nejd ) 1
1) Nejd: Riad et Qatar , que viendrait le fer de lance des chayatines pour semer la Fitna .
corne de satan , ( hadith rapporté par El boukhari) .

Permalien

Rebonjour ,,je ne veux polémiquer avec personne la seule chose à dire et que tous les algériens ou presque partagé ,se sont les difficultés réelles de la vie ,et l impossibilité pour notre économie de grimper à la suite de l incapacité de ce régime d avoir une bonne gestion du pays...je parlais de ce sentiment de fierté d appartenir à un ensemble social et humain qui s appelle l Algérie..ceci dit je ne cautionne nullement ce système lâche et sans aucune ressource intellectuelle ou autre pour nous mener vers le bien être social et ce n est pas Israël qui va ouvrir les bras aux algériens ,kabyles ou pas kabyles du fait que ce même pays reçoit de l aide américaine et européenne depuis sa création...je disais aussi que les saoudiens ou kataris cesseront d exister des qu' ils auront consommer leur soud-sol...l ancien secrétaire d état américain Henri Kissinger écrivait dans ces mémoires "le retour inéluctable des chameliers à leur métier d origine celui de nommade" ç est plus une question de conscience nationale,le sentiment d appartenir à un pays et un peuple...cette fierté on l a perdue parce que la misère qui s est abattue sur nous ,nous a fait perdre nos traditions et nos valeurs musulmanes...et encore une fois de plus on crie à la vindicte populaire , au même au scander de dire la vérité..je suis musulman car cette religion m à apporté la foi en dieu et la paix intérieur..qu' on vive riche ou pauvre on est condamné à partir un jour..je suis tranquil de ce côté la je n ai pas volé mes frères algériens..j habite simplement et humblement dans le paradis de mes rêves celui de lire et d apprendre quelque chose tous les jours...la vérité qui fâche fait défaut par les temps qui courent..un pays beau et ensoleillé s est transformé en petite cage de poule d ou tout le monde veut se sauver..pour qui le savent le bonheur n est pas l argent et la vrai richesse ç est de dire devant le parterre des hommes et des femmes ça suffit à notre stupidité celle de copier les autres au point de s oublier soi-même..a la prochaine inchallah

Permalien

Sans les Kabyles, vous feriez encore la danse du ventre aux colonialistes de FAFA.

Et puis, ce n'est pas cheikh AHADDAD qui a des hommes d'affaires juifs comme conseillers, ni un français du nom de LEON ROCHES mais bien le descendant du prophète ... l'émir ABDELKADER.

Et comme apparemment, les Juifs vous tiennent tant en haleine, allez rejoindre vos frères palestiniens en terre occupée et défendez-les au lieu de braire dans les réseaux sociaux votre venin de descendant de BEN HILLAL les sauterelles destructrices.

Permalien

D'abord je tiens a remercier le monsieur qui a ecrit (commentaire Deni de l'autre}. Je veux ajouter a nos chers journaleux it is really a shame au lieu d'ecrire des articles serieux et interessants qui concernent la societe algerienne vous passez votre temps a critiquer les autres pays comme le maroc, le quatar etc..
ecrivez et parlez de notre fameuse auto route de nos terres agricoles dilapees de notre enseignement grille. L'algerie le seul pays au monde ou on enleve un arbre pour mettre du beton. A ce rythme bientot arabes et/ou kabyles se tueront pour une lokma et ils sont tous algeriens
Comme disait Maggie Tatcher We are heading straight to the rocks

Permalien

Azul

Israël, c'est 25.000 à 30.000 immigrés par an.

46.000 algériens en 23 ans, c'est 2.000 par an, soit presque 10 % de l'immigration annuelle vers Israël, chiffre comique et insensé, comme s'ils n'avaient pas assez d'arabes.

A titre de comparaison, en 2016, 5.000 Juifs sont venus de France (600.000 juifs en France) et 3.000 des Etats-Unis (5 à 10 millions de juifs).

Du déjà vu , cette information relève de l'intox (fake news) , sauf si c'est pour susciter un débat sur l'émigration . Il y a des sujets plus sérieux ! Revenons vers notre pays .

Permalien

En réaction à un article qui ne fait que rapporter des chiffres officiels sur l´émigration vers Israël on remarque une levée de tolé émotionnelle qui atteint les 290 degrés au dessus du zéro.

Comme d´habitude, les " nationalistes patriotes" sont offusqués et cherchent dans leur petit répertoire arabo-fachiste quelques slogans pour dénier le fait que et les Algériens de confession juive et d´autres Algériens bien " arabes et musulmans" se sont installés en Israël. Et alors ?

Déjà il y a trois (3) millénaires les premiers réfugiés juifs sont arrivés sur le sol de Tamazgha , dans le territoire actuel dénommé Maghreb, bien avant et les Romains et les Arabes. Plus de 3000 ans et la plus anciennes tombe juive de Tamazgha se trouve dans le Sud de l´actuel Maroc, dans la Vallées de l´Oued-Draâ. Plus de 3000 ans.

En effet, l ´arrivée du peuple juif à Tamazgha est contemporaine de l´arrivée des Phéniciens. Et on a eu, tenz -vous bien, des Royaumes Juifs à Tamazgha. On situe l´exode de juifs à l´époque de la destruction de Jérusalem et de son Temple (par les Babyloniens).

Quand Tarik Ibnou Ziad arriva à Tamazgha, les peuples de Tamazgha étaient soient chrétiens soit juifs
et on est déjà aux environs du VIIème siècle après Jésus Christ.

Les tribus arabes (nommés " Arabes de Quatriéne Race", voir Ibnou-Khaldoun) notemment les Banou-Hillal elles arrivèrent au Maghreb en 1501 AP. JC , soit la première vague.

Or, avant de commenter cette émotion viscérale de nos " patriotes nationalistes", constatons que Tamazgha a une histoire documentée de plus de 9000 ans, que les juifs eux ont habité ici depuis
plus de 3000 ans mais que les tribus Banou-Hillal dont les Sahraouis Arabes mais aussi les Gambas
se réclament ne sont arriv´´es chez nous, ici à Tamazgha en 1501 AP.Jc soit 517 années.

Mais selon les pouvoirs arabo-fachistes tels le pouvoir à Alger, il est logique pour les descendants des Banou-Hillal de proclamer une république arabe sahraouie démocratique à Tamazgha mais il est illogique que les Imazighens touaregs ou Mozabithes ou Kabyles etc.. de revendiquer le statut d´autochtones reconnu par les Nations Unies (Canada, Australie, Scandinavie, Nouvelle-Zélande etc..).

Logiquement si on suiviat le même raisonnement que les pouvoirs araco-fachistes qui malmènent l´hsitoire, eh bien les juifs ont le droit ancestral et légitime de proclamer aussi une République Juive
Démocratique Saharoeuie de l´Oued Draâ vers l´Oued Isly.

Soyons sérieux. Mais avant examions cette petite liste, ou son résumé (car la liste comprend des milliers de noms).

Eliyaha Michael " Eli" Ben Dahan : Ministre délégué à la défense d´Israël: né à Meknés (Moyen-Atlas) au Maroc.
David Azoulay . : Ministre des Affaires religieuses, Israël . Natif de Méknès (Moyen-Atlas ) au Maroc.
Amir Peretz : Ancien Ministre de la Défense, Israël. Né à Bejaâd petite bourgade au Maroc , où il passe toujours ses vacances avec ses voisins, au Maroc.
Miriam " Miri" regev . : Ministre de la Cuture Et des Sports. De parents marocains.

Arrêtons-nous là.

Signalons que tous les juifs d´origine marocaine gardent la nationalité marocaine et des centaines de milliers font le pélerinage au Maroc (Essaouira, Meknès, etc..).

Et pour éclaircir la mémoire de certains, pendant l´époque du Gouvernement de Vichy, alors que la France était occupée par les Nazis, les pieds-noirs algériens ont livré des milliers de juifs algériens aux
nazis. Le FNL algérien considéra ces juifs algériens depuis des millénaires de cinquième colonne. Alors que beaucoup de juifs algériens ont participé à la lutte contre le colonialisme.

De l´autre côté de la frontière, le Maroc sous Protectorat se vit présenter une demande du Gouvernement de Vichy pour "ficher" tous les juifs marocains. En pleine Guerre Mondiale.

Le roi Mohammed V avait alors prononcé sa phrase célèbres . " Tous sont des citoyens marocains et il n´y a pas de différence entre juifs et musulmans". Puis le roi Mohammed V porta l´Étoile De David sur sa djellaba et sauva l´histoire millénaire malgré la répression, les pressions et la fachisme des colons de France dont le pays était sous occupation nazie.

Il y a quelques années, et à titre posthume ce roi Mohammed V eut le titre de Juste parmi les Justes descerné par les plus influentes organisations juives du monde aprés des enquêtes sérieuses.

Ceci dit, le peuple palestinien a tous ses droits et rappelons la différence entre le judaïsme de Maïmonides et le sionisme à tendance fachiste de Ben Gourion. Lá encore, les meilleurs défenseurs des droits du peuple palestinien ne sont ni les régimes arabo-fachistes ni les mopnarchies arabes corrompues qui dépensent des milliards de dollars dans des projets paharaniques au lieu d´aider les
enfants palestiniens. Les meilleurs défenseurs du peuple palestinine sont des juifs . Qu´á celà ne plaise.

Adolescent j´avais une proposition basée sur un calcul simple:

-Jérusalem. Le Mur Des Lamentations. Les Églises. La Mosquée Al Aqsa etc..

Avec les billions de dollars dépensés par les régimes arabo-fachistes et les monarchies en plus des autres milliards de dollars dépensés par Israêl, le clacul est simple.

On aurait pu construire, répliques exactes au mm. et Jérusalem et tous les lieux " saints" ensanglantés!

On aurait eue une Jérusalem au sud de Marrakech , dans le Hoggar, en Irak, en Syrie etc.., soit des dizaines de Jérusalem....

Puisque l´on y est et vue la corruption absolue des lieux "saints" de l´Arabie-Saoudite, mieux construire des Médina et Quabba chez nous pour économiser des sommes colossales qui vont non cehz Allh mais dans les poches des princes saoudiens qui font la fëte le pélerinage terminé à Paris ou Las vegas.

Donc le Hajj est devenu absolument harram car corrompu.

Revenons à l´article qui ne fait que rapporter un fait divers qui offusque les "nationalistes patriotes algériens", hachakoum.

Ayant échappés au plus féroce et inhumain génocide de l´hsitoire humaine, les juifs d´Israël ont eu le mérite de démontrer leur capacité.

Comparons avec nos régimes arabo-fachistes qui ont drainé des billions de dollars dépensés dans de la feraille militaire qui ne sert qu´à opprimer leurs peuples, des mosquées "les plus hautes du monde (Allah est dégôuté par ces rapaces qui se taxent de "musulmans"), de grattes-ciel (Abu Dahbi. Émirats etc..; des super-marchés pharaoniques, la clim (sic!) et qui ont transformé leurs peuples en paresseux obèses qui étreignent des I-phones derniers cris (qu´ils ne savent pas manupuler..), en peuples végétatifsgros en ventre et en gueule "nationalsiet" et qui ne produisent mëme pas un clou pour ne pas dire un avion ou un satellite....

Savez -vous que pour fabriquer le moindre médicament dans le monde entier il faut acheter les substrats en Israël ?

Savez-vous que le technologie utilisée dans les cliniques de pointe est Made In Israël ? (ex: les mini caméras avalées pour visusliser les intestins, comme eptit exemple.

Comme petit résumé.

Alosr si un Algérien ou une Algérienne (des cadres) sont dégoutés par le bricolage, la bêtise, la matraque, la propagande, le dépannage élevés en slogans "patriotiques") si ce jeune Algérien(éne) choisit d´emigrer vers Israêl. tant mieux pour Israël.

Mais rappelez-vous que les juifs depuis plus de 3000 ans à Tamzgha n´ont jamais levé la main sur les Mozabithes et autres amazigh alors que les Baou-Hilla venus en 1501 Ap. JC eux veulent nous
éliminer....

Pour les " patriote-nationalistes" rappelons que les Palestiniens sont le peuple le mieux éququé de la Région en termes de doctorats, patentes, publictaions scientifiques etc.. et donc n´ont pas besoin de vos jérémiades. Et que justement, le régime-arabo fachiste tient les Palestiniens en ôtage (à utliser de temps à autre) comme il entend nous faire avaler sa république "arabe" saharouie "démocratique" (Sic!)
ici chez nous. Alors que la Kabylie, Chaouias, le pays Mozabithes ou l´Azawad sont totalement oubliés.

Permalien

il parait que la planète mars est entièrement peuplée par les algériens;d'ailleurs c pour ça que les américains ne veulent pas y aller en voyage habité,c très dangereux!!

Permalien

Les islamistes sont pret a tout faire pour plaire aux occidentaux et aux israeliens. La preuve, le parti de Ghanouchi, AL-NAHDA, vient de pressenter sur la liste des candidats aux elections municipale qui vont se derouler le mois prochain en Tunisie, , un JUIF TUNISIEN, SIMON SLAMA, comme tete de liste.. .Personnellement, je ne suis pas contre, mais ce qui m'intrigue les raisons qui ont pousse un parti islamiste de presenter un candidat JUIF..

Permalien

Israël est en lui même un ennemie qui menace pas que l Algérie ou les pays arabes . aujourd’hui
Israël ce focalise sur les pays arabes demain elle vaudra prendre le contrôle de tout les pays du monde c une stratégie d expansion que ce pays prépare et bien sur la première puissance mondiale USA l aide Evidemment jusque au jour ou ... a vous la suite

Ajouter un commentaire