Aller au contenu principal
Body

Liberté et justice

Un blogueur condamné à 10 000 DA d'amende

Le blogueur Islam Tebbouche, arrêté le 25 juin et jugé le 1er juillet, a été condamné le 8 juillet à une amende de 10 000 DA. Il a été libéré le jour même, nous apprend le militant des droits de l’Homme, Madjid Serrah.

Islam Tebbouche a été poursuivi pour ses publications sur les réseaux sociaux, sa participation à des rassemblements et ses interventions dans des chaînes étrangères. Les chefs d'inculpation retenus contre lui sont : possession de publications pouvant porter atteinte à l'intérêt du pays, atteinte à corps constitué, atteinte au président de la république. Rien que ça !!!

Auteur
La rédaction
 

Commentaires

Permalien

Ce blogueur a vraiment de la chance , par rapport à MERZOUG TOUATI , qui lui,, a prix 10, puis 7 , lourdes années de prison ferme , pour les mêmes motifs!!!!!!!!,
C'est peut-être çà la justice ''chez nous'', car elle ne ressemble à aucune justice pratiquée dans des pays civilisés!!!!!
Pour rappel , ce blogueur de Kabylie a échappé de peu à la condamnation à mort, si ce n'est la mobilisation des associations, des avocats et surtout de toute la Kabylie, pour le défendre!!!!

Ajouter un commentaire