Aller au contenu principal
Body

EXPRESS

Une famille décimée suite à une fuite de gaz à Batna

Dans la matinée de dimanche 6 janvier une famille entière composée de six personnes dont la défunte mère âgée de 26 ans, enceinte de 09 mois, a trouvé la mort des suite à une  intoxication au monoxyde de carbone (CO2).

Selon nos sources d'informations, les corps sans vie des victimes dont les parents âgés de 26 et 32 ans ainsi les enfants âgés entre deux, quatre et cinq ans ont rendu l’âme avant l'arrivée des éléments de la protection civile.

Les corps sans vie ont été transportés à la morgue du CHU par les services de la protection civile de Batna. L’accident s'est produit à la cité Saddek-Chabchoub située à Kechida pas loin du centre ville de Batna a précisé la même source.

hh

Le père de famille.

A signaler que  le monoxyde de carbone est un gaz particulièrement toxique, et l'intoxication au CO2  est la cause la plus répandue d'empoisonnement mortel dans la wilaya de Batna qui a connu plusieurs accidents mortels. Après avoir été inhalé du monoxyde de carbone provenant d'un ou plusieurs  appareils de chauffage défectueux, les victimes meurent en silence, sans se rendre compte.

Les responsables de la  direction de commerce devraient se pencher sur la commercialisation des produits domestiques (non conformes) notamment les chauffes-bain et surtout les poêles à gaz (sans les catalyseurs) de mauvaise qualité importés puis étalés sur les étagères dans la plupart des magasins, sans qu’ils soient contrôlés.

 

Auteur
Abdelmadjid Benyahia
 

Ajouter un commentaire