Aller au contenu principal
Body

Après avoir boycotté les entraînements de son club

Vidéo. Un journaliste d'ESPN traite Mahrez de "gamin de 5 ans "!

Sur un plateau de télévision de la chaîne sportive ESPN Sport, le journaliste et commentateur sportif Mark Donaldson, a demandé avec suffisance à Ryad Mahrz de se comporter « comme un professionnel, et non comme un gamin de 5 ans, qui rejette la faute sur les autres »!

Ce journaliste, et son invité, l’ex-gardien international du petit  Trinidad et Tobago, Shaka Hislop, ont descendu en flamme l’international algérien, lui collant l’entière responsabilité dans ce qui lui arrive. Shaka, qui a été international espoir de l’équipe d’Angleterre, et gardien de but tout juste moyen dans des petits clubs anglais, s’est permis de dire que Mahrez était le seul responsable de la situation, et que  « son club avait le droit de le vendre au prix qu’il voulait, vu qu’il est sous contrat avec Leicester pour deux années et demi encore. »

Les journalistes n’ont jamais parlé des promesses que le club avait faites au meilleur joueur de la Premier League anglaise de 2016, de le libérer en cas d’une offre sérieuse. Ils n’ont pas non plus évoqué le comportement exemplaire de Ryad Mahrez, qui avait pourtant raté l’été dernier un transfert de dernière minute au grand FC Barcelone. Ils n’ont pas loué non plus la confiance presqu’aveugle qu’avait mise Ryad Mahrez dans ses dirigeants, une vertu d’autant plus rare, qu’elle vient d’un super joueur au comportement exemplaire, et qui avait accepté de rester en 2016 à Leicester City, après insistance de son coach Ranieri et du président du club le Thaïlandais Vichai Srivaddhanaprabha, lui promettant un bon de sortie en 2017! 
 
Les journalistes Anglo-saxons d'ESPN étant apparemment inféodés à  ceux qui ont les capitaux, ont passé un sacré coup de brosse, pour embellir l’image des propriétaires bourgeois et ternir celle du joueur algérien qui n’a derrière lui, ni lobby, ni medias lourds, encore moins une fédération forte ou un État digne de ce nom, respecté et respectable. On pourrait se demander, si les commentaires de ces deux journalistes auraient été les mêmes, s'il s'agissait d'un international anglais. Pas sûr du tout. Et pour ça, on vous dit de ne rien lâchez, Monsieur Ryad Mahrez, les algériens vous soutiennent et vous respectent pour ce que vous êtes; un homme humble et intègre, malgré les Shaka, Donaldson et ESPN.

Auteur
H. K
 

Commentaires

Permalien

il suffisait de se qualifier pour le mondial russe, et il aurait eu une offre de 100 m et+, et même ces employeurs n'aurait jamais eu cet excès de zèle pour le retenir malgré le bénéfice énorme qu'il obtiennent,
depuis cette disqualification honteuse du mondial russe, les joueurs algériens sont dans des situations inconfortables parce qu'ils ont brisés le rêve de millions d'algériens qui ont fait d'eux des stars, ils ont tous des problèmes, ils sont devenus des dieux pour les jeunes algériens,
ils vont dans tous des championnats minables ou dangereux, la justice des dieux du foot existe bel et bien, il reste à voir ce qui arrivera aux dirigeants et membres du staff qui ont magouillaient pour la disqualification de l'algérie de ce mondial russe,

Permalien

"... on vous dit de ne rien lâchez, Monsieur Ryad Mahrez, les algériens vous soutiennent et vous respectent pour ce que vous êtes; un homme humble et intègre, malgré les Shaka, Donaldson et ESPN. ..."

Franchement, la seule chose qui le tienne et soutienne sont SES JAMBES et sa clarete' dans le jeu, c.a.d. son intelligeance.

Et voila que ca devient personnel - Il n'y a pas que sa(Mahrez) carriere qui soit un enjeu, il ya celle de son coach aussi - dont les plans de jeux s'avereront trop chers voir nuls, sans Mahrez.

Derriere cette histoire, il y a les regles de ces transfers qui demandent a etre revues - c.a.d. qu'un certain ratio entre le prix de revient estime' pour toute la dure'e du contract et le prix de la liberation du joueur doit exister, sinon c'est de l'exploitation sauvage et cruelle, pure et simple, ques les 2 journaleux, doivent bien comprendre . . . Quand a "un Etat digne", faut tout de meme pas trop chi..er d'en haut - tout ce qu'ont subit et subiront les algeriens dans leurs vies, ytrouve sa genese.
Il n'y a pas un seul algerien, meme des meilleures reussites sur terre, qui ne subisse pas le fardeau de cette mafia, d'une maniere ou d'une autre.
Quand aux amandes, le ratio entre sa valuation et son salaire est une source legitime de depression, vue la dure'e tres courte des carrieres - et ne pas produire sous-depression est naturel.

Une chose est sure, c'est que le president du club, a plus confience en les capacite's du joueur que la technicite' du coach. Une saison desastre, a servir l'attaque a distance et se tenir a carreaux, coulera vite le club, qui cherchera a s'en debarasser - il vont devoir alors depenser pour trouver des attaquants capables de se creer leurs propres occasions... Ceux-la coutent cher, tres cher !
Ou est-ce une reponse a Zidane qui va de laisser partir, voir pousser a la porte Bale ?

Un Mahrez et Marcello sur les cote's, Ronaldo et Benzema au devant, changerait l'equation Real. Quelconque adversaire se verra oblige' de fortifier sa defense de pas moins de 5 defenseurs, pour alors sacrifier le milieu ou l'attaque.

Permalien

le patron actuel de leicester est un tiers-mondiste qui croit que ses employés lui appartiennent,
supposons qu'il veut garder mahrez pour ses performances et son départ sera une perte pour le jeu de son club, mais ce type s'il voulait faire quelque chose de bon il aurait de grands joueurs, non il veut que mahrez lui ramène des titres mais il est n'est pas normal ce thailandais,
soit mahrez part dans un grand club, soit de grands joueurs doivent venir à leicester, et ça ne sera ni l'un ni l'autre, sinon il aurait du prendre les 70 millions de mancity et aller chercher une dizaine de pépites à 1 million, les replacer après dans de grand club et se faire de l'argent,
y a pas de raisons valables pour bloquer mahrez, le club gagne beaucoup d'argent comme avec ngolo kante, et comme ça, le refus de libérer mahrez en mettant la barre trop haute est incompréhensible sauf si le thailandais subit des pressions pour détruire le joueur le plus cher et le plus important de son équipe pour satisfaire quelques groupes de pression où alors le thailandais n'aime pas voir des arabes réussir,
un joueur pas bien dans son mental, et si par malheur mahrez se blesse, y aura plus jamais de 70 millions, la position du patron de leicester n'est pas logique,

Permalien

Je cite: "pour satisfaire quelques groupes de pression où alors le thailandais n'aime pas voir des arabes réussir,..." - De quel groupes parlez-vous ? " - Vous hallucinez monsieur !

"... où alors le thailandais n'aime pas voir des arabes réussir,..." - quel joueur Arabe ? Mahrez n'est pas Arabe. Par la langue, il est Francophone et par la race il est Amazigh. Il n'y a d'arabes en Afrique que les IMPOSTURES et il est loin d'en etre une. Mais, pourquoi speculer, quand lui-meme se defini: Joueur Africain !

Quand a sa situation, elle presente 2 aspects: Financier et technique. Pour le "tailandais", ces histiores arabes n'existent pas... "arabe=petrole=terrorisme" - Pour le president du club, il y a la mission et le budget et son cheval dans ca s'appele le "Coach", qui va faire dans le detail, c.a.d. repartir les sommes qui constituent le budget, c.a.d. aller acheter les ingredients necessaire a sa recette, comme pour un repas.
Le coach/francais(et non tailandais) comme le reste de la france a tous les niveaux et domaines, ne savent exploiter que de l'Africain en general et du nord en particulier !
Cela me fait-il accuser le coach Francais? non.

Le coach francais a besoin de 2 cartes: Un faiseur de jeu et un finisseur. La viande et le legume principal d'accompagnement. Mahrez est pour son equipe ce que fut Zidane pour l'EN Francaise.

Je ne pense pas que le coach francais ait eu cette discussion avec Mahrez ou son agent.

A mon avis le win-win du coach Francais n'est pas mal du tout, car la reussite de ce dernier(coach) inevitablement met Mahrez sur le podium, c.a.d. facilitera son acquisition par les grosses fortunes, genre Real Barcelone, PSG, Roma et consorte. Quand? L'ete 2018, juste apres la fievre du Mondial. Ce win-win Joueur-Coach est indispensable dans la reussite. D'ailleurs, un bon example est la performance moyenne du Real cette saison. Un hasard? Je ne pense pas. Ceux qui en sont sortis visibles sont ceux qui ont trouve' des offres, comme Beale. A mon avis, Zidane a quelqu'un d'autre en vue pour ce poste. Une sorte d'equilibre, pour seconder Marcello. Mahrez a 26 ans et sa trace'e vers le meme role, dans un nouveau Real reposant sur la pair Neymar(finisseur) et Mahrez(faiseur de jeu) est claire. Le meme scenario est existant a barcelone. Cependant, cela va prendre un peu plus de temps.

Son agent est a mon avis, la source de ses problemes. Il y a aussi son salaire de 55 000 /semaine, qui est en dessous des joueurs qu'il fait briller, a l'image de Slamania 60000 ou pire encore Vardy a 80000.

Il a exprime' et denonce' l'injustice, mais surtout l'ingratitude de son club. Il a besoin d'avoir un tete-a-tete avec son coach, qui a sans doute les memes ombitions.

Mais parait-il qu'il est son propre agent !

Permalien

mahrez est arabe et c'est les français qui le disent et le pensent, et il disent africains pour les noirs, pour eux les marocains,les tunisiens, les algériens sont des arabes, zidane inclus, les français sont comme ça,
en algérie, le concept de français musulmans c'est français, et la distinction faite entre -villes arabes (pas africaines)- et -villes européennes,
et ben pour les thaïlandais, les chinois, les indiens, les allemands, les anglais, mahrez est un arabe et il restera un arabe, malgré son passeport français même en france c'est un arabe, c'est c'est comme ça pour les français et tous les autres,
pour les groupes de pressions, il y en a deux :
- les français qui passeraient pour des imbéciles si jamais mahrez réussit dans un grand club européen parce que pour les français mahrez formé chez eux et par eux ne vaut que 500 000 euro,
-les algériens ceux qui sabotent toute les réussite de ce pays et qui ne voudrait pas que mahrez soit un exemple de réussite et qui joue pour l'algérie, tout le monde aura compris -normalement- que la non participation de l'algérie au mondial russe n'est que du sabotage de la part de ceux qui veillent à ce que l'algérien reste un bougnoul et que les qualifications de 2010 et 2014 se sont faites sous la pression de la rue, et les conjonctures politiques du moment,
un joueur est libre de partir ou il veut s'il le peut, et selon la théorie des besoins footballistique de leicester, mahrez est un esclave qui doit rester chez les thaïlandais tant qu'il aura du coton a récolté,
entre les 500 000 euro investit par le club pour avoir mahrez et les 74 millions de City il y a un énorme différence de bénéfice, 140 fois, du jamais vu,
les asiatiques se prennent pour le nombril du monde et sont des racistes pire que les occidentaux,
si mahrez était réellement allemand, brésilien, argentin, gaulois ou que le président de leicester était un vrai anglais, mahrez (l'arabe) partirait au mancity ou au barça sans probléme,
liverpool ont besoin de coutinho plus que le barça mais il est parti, dembelé est arrivé au clash avec dortmund, mbappé est au PSG,
les tiers-mondistes et les sous-développés (mentalement) vont finir par détruire le foot en europe,
il est préférable d'avoir des hallucinations que de mentir à soit même sur la réalité,

Permalien

La suprême bassesse des dirigeants de Leicester City Club c'est l'ingratitude au souvenir des bienfaits reçus et ceci est'un manquement grave au devoir de reconnaissance à la suite duquel le " concept " Riyad Mahrez à produit et généré aussi bien dans le terrain de football que pour les retombés sociaux économique de toute la ville.Une petite ville moyenâgeuse qui a la surprise générale (2015-2016) est devenue une attraction touristique "différent" une pub hors normes etc.........R.M mérite bien de rejoindre Manchester City à la demande d'un coach le plus titré de la planète du football.

Permalien

Un gamin qui fait le bonheur de toute une ville de Leicester City sans oublier qu'il vaut une mine d'or pour le prochain Mercato.Le bambin continue de servir des caviars sur le terrain et offrir un jolie spectacle digne des grands joueurs à l'échelle planétaire .

Ajouter un commentaire