Aller au contenu principal
Body

DISSIDENCE CITOYENNE

14e vendredi : "Nous sommes le peuple algérien !" (Vidéo)

Quelle leçon de patriotisme ! Quelle détermination ! Quel pacifisme ! Oui, ce vendredi 24 mai est un jour pas comme les autres. Car le peuple a répondu présent à l'appel du pays. Et la tentative d'intimidation des manifestants orchestrée ce vendredi matin par les autorités a vécu. 

La tentative d'intimidation des manifestants orchestrée ce vendredi matin par les autorités a vécu. 

Les dizaines de milliers de manifestants ont administré, encore une fois, une leçon de civisme et de patriotisme à ceux qui sont aux affaires. Le déploiement éhonté des forces de police ce matin, avec sans doute la volonté de mâter du manifestant n'a pas fait peur aux Algériens. Ce vendredi restera sans nul doute dans les annales comme une date déterminante, en ce sens où les Algériens n'ont pas abdiqué devant les menées du pouvoir.

La formidable mobilisation citoyenne pacifique doit désormais donner à réfléchir à Gaïd Salah et ses têtes d'oeuf. Car il ne sert plus à rien de jouer sur la montre et la peur. Ni encore sur les cordes sensibles du patriotisme à deux dinars, usées jusqu'à la corde depuis Ben Bella.

En ce vendredi 24 mai plus que les autres fois, le vice-ministre de la Défense doit cesser de s'adresser aux Algériens à partir de casernes. La pratique politique et la démocratie ne s'exerce pas en tenue militaire. Mais dans les assemblées du peuple.

Le régime -si tant est il a encore les capacités - doit changer de logiciel et répondre aux réclamations du peuple algérien. 

Demain est déjà une urgence. Il est encore temps ce soir de réécouter les millions de cris qui montent des rues algériennes.  Des cris de liberté, de justice, d'amour du pays. 

Auteur
Yacine K.
 

Ajouter un commentaire