Aller au contenu principal
Body

REGION

15 personnes mortes en janvier par asphyxie à Batna

Dans la semaine, deux personnes de la même famille ont trouvé la mort par asphyxie à l'intérieur de leur domicile situé dans le quartier dit Ouled Chelih à proximité de la commune de Tazoult. 

Selon nos sources d'informations, il s'agit de deux personnes âgées entre 27 et 60 ans qui ont été trouvé  mort, asphyxiées par le gaz provoqué par une gazinière probablement celle ci a été  laissée allumée toute la nuit.

Selon la même source, la wilaya de Batna a enregistré rien que pour le mois de janvier, 13 personnes déjà sont décédées dont  plusieurs autres ont échappées de justesse à une mort certaine suite à l'inhalation de monoxyde de carbone. Malgré les dénégations des officiels sur la viabilité des équipements de chauffage, il y a lieu de rappeler que le monoxyde de carbone fait ravage bien plus que le froid à travers presque toutes les communes.

Dans ce drame, faut-t-il aussi rappeler que les services concernés, entre autres les services de la Sonelgaz ne jouent pas le rôle de médiateur : comme la sensibilisation et le contrôle des produits qui fonctionnent au gaz. Notamment auprès des familles et des commerçants qui importent des poêles, des gazinières, chauffe-bains.

LEs autorités devraient prendre sérieusement le problème. Car ces produits importés sont de mauvaise qualité.

 

Auteur
Abdelmadjid Benyahia