Aller au contenu principal
Body

REGION

570 opérations de police effectuées en avril à Batna

Pas moins de 570 délits divers, sont enregistrés selon les statistiques données par la police. En sont impliqués 472 individus dont 111 ont été écroués. D'autre part, 242 affaires diverses ont pour auteurs 131 individus dont 30 ont été arrêtés et écroués.

En outre, pour 206 autres affaires y sont impliqués 164 individus dont 15 ont été écroués.19 autres affaires concernant les biens publics ont pour auteurs 62 individus dont 06 ont été arrêtés et écroués 

On note quatre affaires  de  la cybercriminalité selon la même source, elles ont eu pour auteurs 02 personnes dont une personne arrêtée. Sachant que celle-ci  est l’une des formes de criminalité qui connaît actuellement une forte croissance, les criminels exploitant la rapidité et la fonctionnalité des technologies modernes ainsi que l’anonymat qu’elles permettent pour commettre leur activité illicite en tous points du globe : piratage des données et des systèmes informatiques, vol d’identité et escroqueries aux enchères sur le net.

Par ailleurs, on note 40 affaires de drogue et stupéfiants; 841 gr de kif et 5541 comprimés ont été saisis sur 81 personnes entre consommateurs et dealers ; 48 d'entre eux ont été écroués.

En outre, en ce qui concerne les accidents de la circulation de la route, on enregistre 77 personnes blessées et 01 personne décédée tandis que 482 PV ont été infligés, selon les degrés de la faute. 91 permis de conduire ont fait l'objet de retrait. 04 PV concernant l'hygiène et la protection de l'environnement ont été établis, alors qu'au registre des constructions illicites, on relève 21 PV.

Auteur
Abdelmadjid Benyahia
 

Ajouter un commentaire