Aller au contenu principal
Body

DECLARATION

Abdelmadjid Tebboune espère un retour rapide en Algérie

M. Abdelmadjid Tebboune, a indiqué dimanche que son retour en Allemagne "était programmé" pour poursuivre le protocole thérapeutique, exprimant le souhait que la période des soins soit "très courte".

M. Tebboune ignore ou du moins ne dit pas combien de jours, il va rester en Allemagne. A défaut il émet un souhait d'un retour rapide.

Dans une déclaration avant son départ pour l'Allemagne à partir de la base aérienne de Boufarik (Blida) où il a affirmé que ce retour "était programmé afin de poursuivre le protocole thérapeutique, décidé par les professeurs, et dont il ne reste pas beaucoup mais nécessaire". Il a ajouté qu'une "petite intervention chirurgicale au niveau du pied n'est pas à écarter". Ce qui explique le bandage qu'il portait depuis son retour au niveau du pied droit.

Exprimant le souhait que la période des soins soit "très courte", Abdelmadjid Tebboune a assuré que "même en étant physiquement loin, je continuerai à suivre au quotidien les affaires du pays avec tous les responsables".  Ce que nous sommes priés de croire. 

Même bref dans sa déclaration, Tebboune a souligné que L'Etat, "est debout par ses institutions". Le contraire nous aurait fait peur de sa part. De fil en aiguille, il a salué "la mobilisation" de l'ensemble des responsables, et précisément l'Armée nationale populaire, digne héritière de l'Armée de libération nationale pour ses efforts dans l'assistance aux citoyens et la préservation de la sérénité au niveau national". La boucle est bouclée...

Après 11 jours passés dans le pays, voilà donc Tebboune reparti pour une période dont on ignore la durée. Mais qu'importe, l'Etat continue de fonctionner en son absence, nous a-t-il assuré.

 

Auteur
Sofiane Ayache